L'aspartame - via une dizaine de Majors de la grande bouffe - poursuivi devant les tribunaux californiens

roger gonnet
http://www.wnho.net/aspartame_lawsuits.htm

en résumé, une dizaine de sociétés style Coca Cola sont devant les tribunaux
pour empoisonnement par l'aspartame.

Selon moi, ça ressemble fort à ce que les société de cigarettes ont fait
pour le tabac: cacher des faits.

==

fdb
roger gonnet avait prétendu :
[...]

= >

Ca fait des années que l'on a des doutes sur l'aspartame . C'est pas
nouveau . Ce n'est pas forcement le problème des sociètés , mais c'est
aussi le problème du consomateur qui prends les modes sans aucun
dicernement.
Il faudrait que les gens prennent la responsabilité de leurs actes et
que l'on arrete de mettre tous sur le dos des autres , c'est un peu
facile.

--
MesNews : LE lecteur de news en français.
http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php

roger gonnet
"Silent Bob" a écrit dans le message de
Je dirais juste :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle058

hoaxbuster ne se prononce manifestement pas, et que l'observation
élémentaire des effets secondaires produits chez un certain pourcentage de
gens démontre que de toute manière, l'aspartame n'est pas bénin.

Le fait qu'une" class action" (plainte en masse, pour faire simple) ait été
mise en route par des usagers contre une dizaine de grande-bouff's majors
permettra peut-être d'y voir plus clair

> [...]
tribunaux
> pour empoisonnement par l'aspartame.
>
> Selon moi, ça ressemble fort à ce que les société de cigarettes ont fait

Serge

> [...]
été
| mise en route par des usagers contre une dizaine de grande-bouff's majors

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'aspartame, sous sa forme les plus utilisées,
sucrettes et poudre a du faire l'objet d'une AMM, puisque vendue en
pharmacie (Canderel pour ne pas citer de marque !)

Habituellement avant un AMM, il y a des essais cliniques....

A suivre....

Serge
JustMe
Silent Bob wrote:

Je sais qu'il ne se prononce pas, cependant, si vous regardez dans les avis
déposés, beaucoup de personnes dont des chimistes ecrivent qu'il faudrait
avaler qqchose comme 3L de coca light par jour pour que ca commence a etre

qques litres de coca plus qques cafés sucré avec une sucrette et un ou
deux yahourt lights... ca av vite :-(

dangereux. De plus, il faudrait qu'il soit réchauffé.

a quelle température ?

Mais comme vous dites, a suivre...

:-(
Silent Bob

> [...]

permettra peut-être d'y voir plus clair

> Silent Bob

Bernard

[...]

Je me demande s'il y a déjà des plaintes contre l'industrie
pharmaceutique, laquelle force les gens à ingurgiter de l'aspartame contre
leur gré. Ainsi, il n'est plus guère possible de trouver de vitamine C à
croquer, qui ne contienne pas d'aspartame. Autrefois, il y avait la
version "avec sucre" et la version "sans sucre" (pour les diabètiques),
aujourd'hui il n'existe plus que la version sans sucre, avec Aspartame.
Dans certaines marques, on se moque encore davantage du monde (je crois
que c'est LAROSCORBINE), il y a la version "sans sucre", et la version sur
laquelle rien n'est indiqué. Sur la boîte, rien n'est mentionné quant à la
formule de l'excipient. Il faut ouvrir la boîte et lire le papier joint,
en très petits caractères... et là, l'excipient recèle la présence
d'aspartame ET de sucre... Mon pharmacien, questionné, m'a dit qu'en
réalité les deux versions (avec et sans sucre) ont le même excipient à
base d'aspartame et sans sucre, les versions sans aspartame ayant été
supprimées il y a déjà plusieurs années, pour diminuer les coûts de
stockage des deux espèces.
roger gonnet
"Bernard" a écrit dans le message de
> [...]

base d'aspartame et sans sucre, les versions sans aspartame ayant été
supprimées il y a déjà plusieurs années, pour diminuer les coûts de

Hélas, un nombre de médicaments mis sur le marché, que ce soit en France
après AMM ou dans les autres pays disposant de l'équivalent, se sont ensuite
avérés très dangereux. L'un des derniers, le Vieuxgras pour ne citer que lui
;-)) a déjà toute une cohorte de Vieuxmorts (ou de jeunes) à son actif; il
est vrai que les médecins en sont en partie responsables dans certains cas.

Le pire exemple , qui a failli nous arriver aussi, est celui de la
thalidomide; les allemands avaient fini les tests et mis sur le marché, les
français s'apprètaient à signer l'AMM, quand la catastrophe s'est déclarée
en Allemagne.

On l'a échappé belle.
Quand au tabac, ce fut une drogue;

Vladimir Chenkov
le problème des tests cliniques c'est qu'ils ne sont pas forcemement
suffisants pour déceler une nocivité à long terme.
Vladimir Chenkov
lorsque on regarde les listes de E "machin chose" il y en a pas mal qui sont
interdits dans d'autres pays ou fortement supecté et que l'on retouve dans
nos produits habituels.