L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui...

97 réponses
ricazerty
L'aspect tragique de la situation sociale d'aujourd'hui résulte de ce que
personne, tant dans la gauche syndicale que politique, et je ne parle
évidemment pas de la sociale démocratie, ne semble avoir réellement assimilé
le fait que, concernant les retraites, le vieillissement de la population
est et sera plus que largement compensé par les gains de productivité
inhérent aux progrès du savoir et que les manouvres actuelles de la classe
dominante n'ont pour seul objectif que de faire main basse sur les profits
résultant de ces gains.

10 réponses

_ _ vocatus
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4ca1aa2e$0$5421$
Révéler le cynisme de ces gens là n'est jamais perdre son temps !
;-)

toujorus un bon argument de fond, c'est génial.

Allez, une petite ironie pour la route ?

Le seuil de pauvreté en France est de 950 #
et touche une famille sur 8

Jean
ricazerty
"rodolph"

Et les vôtres d'arguments, c'est quoi ?

" la délocalisation est un phénomène marginal, qui touche peu
de monde en réalité...et issue de la mondialisation souhaité
par la gauche ! (...)

" La droite natonaliste réclame des frontières, (...)

Pauvre petit bonhomme, vous me faites penser à un rocket!
fove48
Message de tonton68, posté sur news:fr.misc.droit, en date du mardi 28
septembre 2010 02:14 :

geek, permet moi de te dire que j'ai vécu l'époque de Giscard, pour mon
épouse et de nombreux voisins, c'était la plus belle époque pour "
l'ouvrier", c'était le temps où lorsque le coup de la vie de 10%, les
salaire suivait d'une augmentation de 10%. Puis en 1980 est arrivé le
Mitteu, en 1981 les salaires furent bloqués et il libéra les prix, d'où

M. Giscard Déstain ? la préférence nationale ? et moi qu'est-ce qui me
prends de réster encore ici à nourrir le troll ?
phil
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4c9bb04b$0$8195$
Le 23/09/2010 17:40, AlainD a écrit :
>>
Les prix baissent ou stagnent? En tout cas pas en France.

En matière de gains de productivité, il faut analyser l'évolution des prix
sur plus de 10 ans.
En 1991, j'achetais mon premier ordinateur sérieux, un 386 avec msDos
(30.000 F soit environ 4500 €) le smic était alors à 841 €.
20 ans après, le dernier cri de l'ordi est à 700 € et le smic à 1343 €
(pour 4 h de travail en moins).

Ben moi j'ai essayé de manger de l'ordinateur, mais c'est pas très digeste
T'as pas l'impression de mal choisir ton exemple ?

Parle nous du prix de la baguette de pain par exemple: tu la payais 5 francs
il y a 10 ans ?

phi²
Delphine
"phil" a écrit dans le message de news:
4ca1e3c9$0$28257$

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4c9bb04b$0$8195$
Le 23/09/2010 17:40, AlainD a écrit :
>>
Les prix baissent ou stagnent? En tout cas pas en France.

En matière de gains de productivité, il faut analyser l'évolution des
prix sur plus de 10 ans.
En 1991, j'achetais mon premier ordinateur sérieux, un 386 avec msDos
(30.000 F soit environ 4500 €) le smic était alors à 841 €.
20 ans après, le dernier cri de l'ordi est à 700 € et le smic à 1343 €
(pour 4 h de travail en moins).

Ben moi j'ai essayé de manger de l'ordinateur, mais c'est pas très digeste
T'as pas l'impression de mal choisir ton exemple ?

Parle nous du prix de la baguette de pain par exemple: tu la payais 5
francs il y a 10 ans ?

phi²

Et si nous parlions du prix des fruits, des légumes, des pommes de terre, du
riz, des pâtes, et des autres produits comme les lessives par exemple, qui
n'augmentent pas énormément leurs prix mais qui réduisent la quantité de
produit dans leurs emballage....
Et si nous parlions de l'augmentation de la carte orange, du gaz, du fioul,
de l'électricité (qui prévoit d'ailleurs d'augmenter ses tarifs de 2011 à
2018 de 3% l'an), du remboursement de plus en plus rare par la sécu des
médicaments les plus utilisés et les plus prescrits, de la hausse
prodigieuse de la taxe d'habitation et de la taxe foncière, ne parlons même
pas du coût des logements eux-même.......et de tout ce que j'oublie.
Et si nous parlions de l'endettement de notre pays qu'il faudra bien un jour
rembourser...

Alors bien sûr que les produits multimedia n'ont pas augmenté, tout au
contraire. Mais je ne sais pas sur quelle planète vous vivez mais je vous
assure que chez nous, en France nos enfants ne se nourrissent pas, et ne se
soignent pas avec des ordinateurs, mais bien grâce aux salaires que l'on
perçoit (pour ceux qui ont encore la chance d'avoir un emploi)
A titre indicatif je gagnais mieux ma vie il y a dix ans qu'aujourd'hui, car
alors des primes étaient accordées aux salariés selon les bénéfices, ce qui
permettait aux plus travailleurs d'avoir des salaires décents. Aujourd'hui
non seulement les primes ne sont plus à l'ordre du jour, mais des personnes
ont du être licenciée ( et nous sommes toujours aux 39 heures!)

Mais après tout vous avez raison ne pleurons pas sur notre sort, soyons
heureux, on nous a supprimé la vignette!
rodolph
Pauvre petit bonhomme, vous me faites penser à un rocket!

à une fusée ?
toujours pas d'argument de fond ?
rodolph
Le seuil de pauvreté en France est de 950 #
et touche une famille sur 8

et donc ?
ricazerty
"Delphine"/"Ricazerty"

"phil"
"Broc_Ex_Co"
Le 23/09/2010 17:40, AlainD a écrit :

Les prix baissent ou stagnent? En tout cas pas en France.

En matière de gains de productivité, il faut analyser
l'évolution des prix sur plus de 10 ans.
En 1991, j'achetais mon premier ordinateur sérieux,
un 386 avec msDos (30.000 F soit environ 4500 ?)
le smic était alors à 841 ? 20 ans après, le dernier cri
de l'ordi est à 700 ? et le smic à 1343 ?
(pour 4 h de travail en moins).

Ben moi j'ai essayé de manger de l'ordinateur,
mais c'est pas très digeste
T'as pas l'impression de mal choisir ton exemple ?
Parle nous du prix de la baguette de pain par exemple:
tu la payais 5 francs il y a 10 ans ?

Et si nous parlions du prix des fruits, des légumes, des
pommes de terre, du riz, des pâtes, et des autres produits
comme les lessives par exemple, qui n'augmentent pas
énormément leurs prix mais qui réduisent la quantité
de produit dans leurs emballage....
Et si nous parlions de l'augmentation de la carte orange,
du gaz, du fioul, de l'électricité (qui prévoit d'ailleurs
d'augmenter ses tarifs de 2011 à 2018 de 3% l'an), du
remboursement de plus en plus rare par la sécu des
médicaments les plus utilisés et les plus prescrits, de la
hausse prodigieuse de la taxe d'habitation et de la taxe
foncière, ne parlons même pas du coût des logements
eux-même.......et de tout ce que j'oublie.
Et si nous parlions de l'endettement de notre pays qu'il
faudra bien un jour rembourser...

Alors bien sûr que les produits multimedia n'ont pas
augmenté, tout au contraire. Mais je ne sais pas sur
quelle planète vous vivez mais je vous assure que chez
nous, en France nos enfants ne se nourrissent pas, et ne
se soignent pas avec des ordinateurs, mais bien grâce
aux salaires que l'on perçoit (pour ceux qui ont encore
la chance d'avoir un emploi) A titre indicatif je gagnais
mieux ma vie il y a dix ans qu'aujourd'hui, car alors des
primes étaient accordées aux salariés selon les bénéfices,
ce qui permettait aux plus travailleurs d'avoir des salaires
décents. Aujourd'hui non seulement les primes ne sont
plus à l'ordre du jour, mais des personnes ont du être
licenciée ( et nous sommes toujours aux 39 heures!)

Mais après tout vous avez raison ne pleurons pas sur notre
sort, soyons heureux, on nous a supprimé la vignette!

Le problème c'est que beaucoup confondent hausse de la
consommation et hausse de la qualité de vie. Le progrès,
résultant des lumières et non du système, aurait dû
participer aux deux mais la seconde a été sacrifiée au nom
du profit.

Les gains de productivité, qui ont été multipliés par 20 depuis
1900, auraient dû nous apporter à tous, et tant dans le tiers
que dans le quart monde, un bien être jamais atteint jusque là
mais au lieu de cela nous avons les guerres, les famines et
une paupérisation continue d'une grande part de l'humanité
tandis que face à cela des fortunes colossales se constituent
entre les main d'une poignée de nouveaux (et souvent anciens)
aristocrates. Un nouveau 1789 se profile, cette fois à
l'échelle planétaire.
rodolph
Les gains de productivité, qui ont été multipliés par 20 depuis
1900, auraient dû nous apporter à tous, et tant dans le tiers
que dans le quart monde, un bien être jamais atteint jusque là
mais au lieu de cela nous avons les guerres, les famines et
une paupérisation continue d'une grande part de l'humanité
tandis que face à cela des fortunes colossales se constituent
entre les main d'une poignée de nouveaux (et souvent anciens)
aristocrates. Un nouveau 1789 se profile, cette fois à
l'échelle planétaire.

l'imbécilité a l'état pur, jamais une source, jamais un argument concret...
toujours un appel a la révolution (marxiste mais il ne le dit pas, pour ne
pas faire peur).
_ _ vocatus
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4ca2fee2$0$5433$
Le seuil de pauvreté en France est de 950 #
et touche une famille sur 8

et donc ?
Rien cher poulet