Aspi32 ne se charge pas au démarrage

15 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille tour avec Lecteur de DVD et un Graveur de
CDR-CDRW.
J'y ai mis une Carte mère Intel D865PERL avec son Processeur d'origine,
un PIV 2360 Mhz, le disque dur avec XP Familial, une Carte graphique
AGP Radeon 9200 Series, le tout acheté d'occasion.
(ça change de mon PIII 800 MHz)

J'ai ajouté une Carte réseau, et roule la galère.
j'ai réactivé XP qui me donnait 3 jours pour le faire vu les atrocités
qu'il avait subit. lol

De plus, j'ai un clavier et une souris sans fil, quand le PC démarre à
froid, le curseur de la souris est figé, si je fais un reset, le PC
reboot et c'est bon. :/

J'ai observé dans le Post du Sétup du Bios qu'au reboot du PC, il
affiche :
Clavier détecté,
Souris détectée,
USB activé.

Et pas quand le PC démarre à froid. :-(

Dans le Journal de bord système, j'ai une erreur à chaque démarrage du
PC, même quand ça fonctionne,

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger. : Aspi32
Est-ce lié ?

Je sèche, un petit coup de main serait le bienvenu,
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli;ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

5 réponses

1 2
Schmol44
Schmol44 a formulé ce lundi :
Sylvain SF a couché sur son écran :
Schmol44 a écrit :

De plus, au reboot du PC, il n'y a pas de problème, mac'est pas très

au reset, pas reboot, c'est pas pareil tu sais.

pratique, il faut démarrer le PC et faire un reset.

tu vois.

SF.

Ok, au reset. ;-)

J'ai oublié ma réponse à ta question :
la souris est relayée par un récepteur RF unique ou il y a deux
"antennes", une clavier et une souris ?

La souris et le clavier sont relayés par un récepteur unique, muni de 2
cordons "PS2"
Merci de ton intérêt. ;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli;ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Sergio
Schmol44 a présenté l'énoncé suivant :

et si tu démarres clavier et souris débranché et les branche
ensuite - pour provoquer leur détection à ce moment, ça donne
quoi ? d'ailleurs après premier boot, est-ce que le
débranchement / rebranchement est détecté ?

SF.

Je pensais qu'il n'était pas conseillé de brancher, débrancher à chaud les
ports "PS2" sans risque pour la C.M ?

C'était valable pour les premières CM avec ports PS/2. Depuis, il y a
peu de risques. Néanmoins, il y a risque de plantage. Les ports PS/2 ne
sont pas plug'n play.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Schmol44
Schmol44 avait soumis l'idée :
Schmol44 a formulé ce lundi :
Sylvain SF a couché sur son écran :
Schmol44 a écrit :

De plus, au reboot du PC, il n'y a pas de problème, mac'est pas très

au reset, pas reboot, c'est pas pareil tu sais.

pratique, il faut démarrer le PC et faire un reset.

tu vois.

SF.

Ok, au reset. ;-)

J'ai oublié ma réponse à ta question :
la souris est relayée par un récepteur RF unique ou il y a deux
"antennes", une clavier et une souris ?

La souris et le clavier sont relayés par un récepteur unique, muni de 2
cordons "PS2"
Merci de ton intérêt. ;-)

Sylvain, tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant d'intensité. ;-)
En fait, j'ai 2 PC comme je le disais plus haut et j'ai acheté un
boîtier "Commutateur automatique 2PC PS2", ce qui me permet de partager
l'écran, la souris et le clavier sur les 2 PC. ;-)
je l'ai débranché pour voir et j'ai raccordé clavier et souris
directement sur le PC, ça fonctionne.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne avec ce boîtier sur l'autre
PC. :/
On peut "ajouter" une petite alimentation, c'est peut-être la solution,
comme avec les "Hubs USB" ?
En tout cas, merci à tous de m'avoir mis sur la voie. ;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli;ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Sylvain SF
Schmol44 a écrit :

Sylvain, tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant d'intensité. ;-)
En fait, j'ai 2 PC comme je le disais plus haut et j'ai acheté un
boîtier "Commutateur automatique 2PC PS2", ce qui me permet de partager
l'écran, la souris et le clavier sur les 2 PC. ;-)

voila. en version basique - mais plus fiable - ces switchs jouent
le rôle de pur aiguillage, il suffit que le constructeur ait mis
une diode (voie 'A' ou 'B') ou n'ait pas des contacts irréprochables
pour générer une résistance dans le circuit et donc une perte
d'intensité.

je l'ai débranché pour voir et j'ai raccordé clavier et souris
directement sur le PC, ça fonctionne.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne avec ce boîtier sur
l'autre PC. :/

l'impédance de la carte est juste un poil différente.

On peut "ajouter" une petite alimentation, c'est peut-être la solution,
comme avec les "Hubs USB" ?

à tester, ça peut être la solution en effet.

Sylvain.
Schmol44
Sylvain SF avait écrit le 15/12/2008 :
Schmol44 a écrit :

Sylvain, tu m'as mis la puce à l'oreille en me parlant d'intensité. ;-)
En fait, j'ai 2 PC comme je le disais plus haut et j'ai acheté un boîtier
"Commutateur automatique 2PC PS2", ce qui me permet de partager l'écran, la
souris et le clavier sur les 2 PC. ;-)

voila. en version basique - mais plus fiable - ces switchs jouent
le rôle de pur aiguillage, il suffit que le constructeur ait mis
une diode (voie 'A' ou 'B') ou n'ait pas des contacts irréprochables
pour générer une résistance dans le circuit et donc une perte
d'intensité.

je l'ai débranché pour voir et j'ai raccordé clavier et souris directement
sur le PC, ça fonctionne.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne avec ce boîtier sur
l'autre PC. :/

l'impédance de la carte est juste un poil différente.

On peut "ajouter" une petite alimentation, c'est peut-être la solution,
comme avec les "Hubs USB" ?

à tester, ça peut être la solution en effet.

Sylvain.

Ok, merci pour ta réponse ;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli;ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
1 2