Aspire One / Pas d'accès wifi avec wicd

13 réponses
Grégory Bulot
j'ai migr=C3=A9 mon A110 sous lenny

le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686=20

j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

avec le mode "ouvert" (non s=C3=A9curis=C3=A9) : j'ai le message "impossible
d'obtenir une adresse ip"

avec le mode WPA : j'ai "validation de l'authentification" puis
"impossible d'obtenir une adresse ip"

j'ai red=C3=A9marr=C3=A9 ma fonera pour =C3=AAtre sur, mais aucun changement

visiblement l'association =C3=A0 mon ap est bonne (essid est bien celle de
l'ap d'apr=C3=A8s iwconfig) , cela semble merdouiller apr=C3=A8s

les logs de wicd sont=20
-cas wpa :=20
wpa_supplicant authentication may have failed.
Running DHCP
/sbin/dhclient ath0
...

cas "open"
No DHCPOFFERS received

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Fanfan
--RASg3xLB4tUQ4RcS
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:27:54 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
j'ai migré mon A110 sous lenny
le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686
j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

En utilisant un noyau 2.6.29, tu auras un pilote ath9k fonctionnel pour
le wifi sur Acer Aspire One. Je te recommande de recompiler ton noyau
avec l'option UNSAFE_MMC pour que tu puisses mettre en veille sans
devoir démonter/remonter la carte SD de gauche, si tu y as placé des
systemes de fichiers.

Fanfan
--
Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais !
[Paul Géraldy]

--RASg3xLB4tUQ4RcS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKSHijn0FdfiSfsswRAqcRAJ4kXoifru8aZ082vapWPiQF65EU0QCcCf6u
FtkHSRicu2rdEAk1/FASDds =vnks
-----END PGP SIGNATURE-----

--RASg3xLB4tUQ4RcS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fusco.spv
Ca doit être une carte atheros reconnu ar242x  et pour reprendre
fanfan, avec le noyau au moins de 2.6.28 tu auras une intégration du
module dans le noyau.
par contre je corrige c'est le module ath5k.
Sur le AA1 de mme ca tourne niquel

http://blog-fusco.dyndns.org/articles/acer-aspire-one-les-caracteristiques/ comment#Comment

--
-- Fusco - David DEMONCHY
-- http://blog.dacano.org/
--

Le 29 juin 2009 10:17, Fanfan a écrit :
Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:27:54 (+0200), Grégory Bulot a à ©crit :
j'ai migré mon A110 sous lenny
le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686
j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

En utilisant un noyau 2.6.29, tu auras un pilote ath9k fonctionnel pour
le wifi sur Acer Aspire One. Je te recommande de recompiler ton noyau
avec l'option UNSAFE_MMC pour que tu puisses mettre en veille sans
devoir démonter/remonter la carte SD de gauche, si tu y as placà © des
systemes de fichiers.

Fanfan
--
Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais !
                           [Paul Géraldy]

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKSHijn0FdfiSfsswRAqcRAJ4kXoifru8aZ082vapWPiQF65EU0QCcCf6u
FtkHSRicu2rdEAk1/FASDds=
=vnks
-----END PGP SIGNATURE-----

--
David DEMONCHY
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"fusco.spv" à écrit le Mon, 29 Jun 2009 14: 58:37
+0200
Ca doit être une carte atheros reconnu ar242x  et pour reprendre
fanfan, avec le noyau au moins de 2.6.28 tu auras une intégration du
module dans le noyau.
par contre je corrige c'est le module ath5k.
Sur le AA1 de mme ca tourne niquel

http://blog-fusco.dyndns.org/articles/acer-aspire-one-les-caracteristique s/comment#Comment

j'ai blacklisté ath_pci, reboot, puis modprobe ath5k

avec iwconfig ok avec un wlan0 mais wlan0 non dispo pour le iwlist
scan

je recharge ath_pci (qui décharge en auto ath5k), iwlist scan ath0, me
renvois bien les ap dispos, mais toujours pas de connection possible

je recharge ath5k, l'interface reste à ath0, le iwlist renvois bien des
ap mais toujours pas de connection possible

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Grégory Bulot a écrit :
"fusco.spv" à écrit le Mon, 29 Jun 2009 14:58:37
+0200
Ca doit être une carte atheros reconnu ar242x et pour reprendre
fanfan, avec le noyau au moins de 2.6.28 tu auras une intégration du
module dans le noyau.
par contre je corrige c'est le module ath5k.
Sur le AA1 de mme ca tourne niquel

http://blog-fusco.dyndns.org/articles/acer-aspire-one-les-caracteristiques/comment#Comment

j'ai blacklisté ath_pci, reboot, puis modprobe ath5k

avec iwconfig ok avec un wlan0 mais wlan0 non dispo pour le iwlist
scan

je recharge ath_pci (qui décharge en auto ath5k), iwlist scan ath0, me
renvois bien les ap dispos, mais toujours pas de connection possible

je recharge ath5k, l'interface reste à ath0, le iwlist renvois bien des
ap mais toujours pas de connection possible

as tu tenté un

ifconfig wlan0 up

avec ath5k ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Fanfan à écrit le Mon, 29 Jun 2009 10:17: 40
+0200
Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:27:54 (+0200), Grégory Bulot a à ©crit :
> j'ai migré mon A110 sous lenny
> le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686
> j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

En utilisant un noyau 2.6.29, tu auras un pilote ath9k fonctionnel
pour le wifi sur Acer Aspire One. Je te recommande de recompiler ton
noyau avec l'option UNSAFE_MMC pour que tu puisses mettre en veille
sans devoir démonter/remonter la carte SD de gauche, si tu y as plac é
des systemes de fichiers.

ok, la par contre un peu plus d'explication je serais pas contre car
http://www.debian.net/doc/FAQ/ch-kernel.fr.html#s-customkernel

est un peu "court" sur le sujet ! je n'ai pas lu
le /usr/share/doc/kernel-package/README.gz non plus ceci expliquant
peut être cela ...

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Grégory Bulot a écrit :
Fanfan à écrit le Mon, 29 Jun 2009 10:17:40
+0200
Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:27:54 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
j'ai migré mon A110 sous lenny
le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686
j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera

En utilisant un noyau 2.6.29, tu auras un pilote ath9k fonctionnel
pour le wifi sur Acer Aspire One. Je te recommande de recompiler ton
noyau avec l'option UNSAFE_MMC pour que tu puisses mettre en veille
sans devoir démonter/remonter la carte SD de gauche, si tu y as placé
des systemes de fichiers.

ok, la par contre un peu plus d'explication je serais pas contre car
http://www.debian.net/doc/FAQ/ch-kernel.fr.html#s-customkernel

est un peu "court" sur le sujet ! je n'ai pas lu
le /usr/share/doc/kernel-package/README.gz non plus ceci expliquant
peut être cela ...

Sans cette option, le noyau va démonter les systemes qui sont sur SD au moment de la mise en veille
pour éviter que tu risques de retirer une carte SD montée pendant que ton systeme est en veille. Si
ces systemes sont nécessaire au bon fonctionnement de ton systeme, ils ne seront plus accessible au
réveil et tu risques d'aoir des corruptions (perte de la table de partition sur la SD).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
François Cerbelle à écrit le Mon, 29 Jun 2009
18:03:15 +0200
Grégory Bulot a écrit :
> Fanfan à écrit le Mon, 29 Jun 2009 10 :17:40
> +0200
>> Le Sunday 28 Jun 2009 à 18:27:54 (+0200), Grégory Bulot a écrit :
>>> j'ai migré mon A110 sous lenny
>>> le ath_pci svn r3772 et pour 2.6.26-2-686
>>> j'utilise wicd pour me connecter sur ma fonera
>> En utilisant un noyau 2.6.29, tu auras un pilote ath9k fonctionnel
>> pour le wifi sur Acer Aspire One. Je te recommande de recompiler
>> ton noyau avec l'option UNSAFE_MMC pour que tu puisses mettre en
>> veille sans devoir démonter/remonter la carte SD de gauche, si tu
>> y as placé des systemes de fichiers.
>
> ok, la par contre un peu plus d'explication je serais pas contre
> car http://www.debian.net/doc/FAQ/ch-kernel.fr.html#s-customkernel
>
> est un peu "court" sur le sujet ! je n'ai pas lu
> le /usr/share/doc/kernel-package/README.gz non plus ceci expliquant
> peut être cela ...

bon y'a-t-il les source du noyau avec les option/choix "debian" (2.6.29
c'est sid et/ou squeeze ?)
sur kernel.org j'y crois pas trop ...
j'imagine que c'est plus aptitude install linux-source- sauf qu'il n'y
a plus le 2.6.29, :
# aptitude search linux-source-
v linux-source-2.6-
p linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debi an patches
p linux-source-2.6.24 - Linux kernel source for version 2.6.24 with Debi an patches
p linux-source-2.6.26 - Linux kernel source for version 2.6.26 with Debi an patches
p linux-source-2.6.30 - Linux kernel source for version 2.6.30 with Debi an patches

ensuite est-il possible de le générer sur une autre machine et
de ne copier que ce qui est utile sur le portable ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Grégory Bulot a écrit :
> bon y'a-t-il les source du noyau avec les option/choix "debian" (2.6.29
c'est sid et/ou squeeze ?)

Le « .config » utilisé est dans ton répertoire /boot :
config-2.6.29-1-686 sans doute.

sur kernel.org j'y crois pas trop ...
j'imagine que c'est plus aptitude install linux-source-

Ça peut, il y a pas mal de tutoriel pour procéder, mais tu peux aussi
prendre le source du paquet : aptitude source linux-image- [1].

[1] http://wiki.debian.org/HowToRebuildAnOfficialDebianKernelPackage

sauf qu'il n'y a plus le 2.6.29, :

Si tu veux un noyau récent pourquoi ne pas prendre le dernier ? Et si tu
veux un vieux paquet, il y a toujours snapshot si c'est trop tard, mais
en général, les paquets reste un peu de temps sur les serveurs, ce qui
est le cas du noyau qui t'intéresse au moment ou j'écris ces mots [3].

[2] http://snapshot.debian.net/
[3] ftp://ftp.us.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6/

ensuite est-il possible de le générer sur une autre machine et
de ne copier que ce qui est utile sur le portable ?

Tu compiles ton noyau sur une machine, tu fais ça proprement pour avoir
un paquet .deb que tu installes ensuite sur l'autre machine, bien sûr
(j'utilise cette technique aussi pour m-a : pas besoin d'installer tous
les paquets de développement sur un ultra portable juste pour compiler
une paire de paquets de temps en temps, c'est beaucoup plus efficace de
faire ce type de boulot sur une machine plus rapide).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkpLpAUACgkQ18/WetbTC/qlswCfYB6uw/USKHgqwl4w8/QicIyI
CX0An3ansVl5IV5F097r5VdVneJq2Jnl
=Ld34
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
David Prévot à écrit le Wed, 01 Jul 2009 13:59:41
-0400

[1] http://wiki.debian.org/HowToRebuildAnOfficialDebianKernelPackage

mise a part quelque paquets manquant, vu au fur et a mesure, puis en
recommençant .... ça a l'air d'être bon

Par contre le make clean préconisé lors des "fatals error" et a
proscrire

> ensuite est-il possible de le générer sur une autre machine et
> de ne copier que ce qui est utile sur le portable ?

Tu compiles ton noyau sur une machine, tu fais ça proprement pour
avoir un paquet .deb que tu installes ensuite sur l'autre machine,

erf oui, ayant eu besoin de mon pc principal (qui n'est qu'un athlon
1600+) pour de la video, je l'ai qd même tenté sur le portable .. . après
4h d'utilisation intensive des ressources .... il manquait xmlto, faut
recommencer ouainnn

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
François Cerbelle à écrit le Mon, 29 Jun 2009
17:37:32 +0200

as tu tenté un

ifconfig wlan0 up

avec ath5k ?

je viens de le faire : idem, wlan0 no scan result

lsmod | grep ath
ath5k 87264 0
mac80211 139712 1 ath5k
cfg80211 21576 2 ath5k,mac80211

iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point:
Not-Associated Tx-Power dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:xx:xx:xx:xx:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr
00-xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx-00-00-00-00-00-00-00-00 UP BROADCAST RUNNING
MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0
overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

dans wicd j'ai bien saisi wlan0, puis un /etc/init.d/wicd restart

<blague>c'est chiant les mails car lorsque je fais /etc/in[tabulation]
j'ai pas l'autocompletion</blague>

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2