[Assemblage] Ca commence bien...

21 réponses
Barbara
Bonjour,
Je suis tout excitée à l'idée de mon monter mon petit matos, que je viens de
recevoir. Je déballe, j'observe la marchandise, je fais un tour d'horizon
des pièces, je rassemble ma doc, mes outils...

Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache arrière de
mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère... :-( C'est du
métal mou qui se plie bien, et je pensais pouvoir faire sauter sans problème
les petites attaches soudées, mais rien à faire. J'y suis allée assez fort,
mais comme autour du cache, le métal est assez mou aussi, je ne peux pas
trop faire levier sinon ça va bousiller le contour... Y'a un truc ou quoi ?

Merci pour votre aide (je sens que ça va être un bon gros thread, ça... Vous
n'avez rien à faire dans les deux prochains jours, j'espère ?)

Barbara

10 réponses

1 2 3
Barbara
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4027611c$0$28750$
Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache arrière
de

mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère... :-(

J'aurais appris un truc aujourd'hui, sur Aideonline, ils disent que c'est un
"gasket"... Bon, ça me dit toujours pas comment je l'enlève... Faut forcer
comme un boeuf ou je m'y prends mal ??

Barbara

"Esus" a écrit dans le message de news:
c07ntj$2ode$
Avoir une tour de meilleure qualité...

Ah oui mais là c'est trop tard :-D
J'ai préféré mettre plus dans le processeur...

Sinon il faut tourner dans un sens puis dans l'autre pour éviter de trop
abîmer le reste, et ce jusqu'à ce que les attaches cèdent.

Bon, merci, je tente...

Barbara

lionel.paugam
bonjour,

Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache arrière de
mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère... :-(

es-tu sûre qu'il faut l'enlever ? je n'y ais jamais touché
personellement sur le machines que j'ai monté.. a part sur un boitier
HP (hors norme donc)
tiens ! jettes un oeil ici :
http://www.topachat.com/pages/montageindex.php?&cat=micro

Merci pour votre aide (je sens que ça va être un bon gros thread, ça... Vous
n'avez rien à faire dans les deux prochains jours, j'espère ?)

lol ;-) tu invites ?

--
kenavo
lionel

Esus
métal mou qui se plie bien, et je pensais pouvoir faire sauter sans
problème

les petites attaches soudées, mais rien à faire. J'y suis allée assez
fort,

mais comme autour du cache, le métal est assez mou aussi, je ne peux pas
trop faire levier sinon ça va bousiller le contour... Y'a un truc ou quoi
?

Avoir une tour de meilleure qualité...
Sinon il faut tourner dans un sens puis dans l'autre pour éviter de trop
abîmer le reste, et ce jusqu'à ce que les attaches cèdent.

lionel.paugam
bonjour,
Barbara a exprimé avec précision :

Et là, le gros hic de la honte : je n'arrive pas à ôter le cache arrière de
mon boîtier pour y insérer les prises de ma carte mère... :-(

heu... attends j'ai un doute :-/ tu parles des obturateurs pour les
connecteurs (qui s'enlèvent en les tournant) ou bien de l'ensemble de
la plaque qui supporte les ports (a pas demonter normalement)?

--
kenavo
lionel

Barbara
"lionel.paugam" a écrit dans le message de news:

es-tu sûre qu'il faut l'enlever ? je n'y ais jamais touché
personellement sur le machines que j'ai monté.. a part sur un boitier
HP (hors norme donc)

A priori je n'ai pas le choix, les entrées/sorties ne correspondent pas...
Je dois donc utiliser le gasket fourni avec la CM... Je dois donc avoir un
boîtier hors normes !

lol ;-) tu invites ?

Euh... Ca me faciliterait les choses, mais j'aimerais bien y arriver un
minimum toute seule quand même ;-)

Barbara

"lionel.paugam" a écrit dans le message de news:

heu... attends j'ai un doute :-/ tu parles des obturateurs pour les
connecteurs (qui s'enlèvent en les tournant) ou bien de l'ensemble de
la plaque qui supporte les ports (a pas demonter normalement)?

Je parle bien du gasket, donc de l'ensemble de la plaque... Qui est bien à
ôter d'après Aideonline (selon le modèle de CM, évidemment...) :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article0
Si je n'enlève que les obturateurs, il va falloir que je force beaucoup pour
faire entrer une prise pour moniteur dans un trou pour USB :-(

Barbara

Esus
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4027676c$0$28737$
"lionel.paugam" a écrit dans le message de news:

heu... attends j'ai un doute :-/ tu parles des obturateurs pour les
connecteurs (qui s'enlèvent en les tournant) ou bien de l'ensemble de
la plaque qui supporte les ports (a pas demonter normalement)?

Je crois aussi avoir fait la confusion...

Je parle bien du gasket, donc de l'ensemble de la plaque... Qui est bien à
ôter d'après Aideonline (selon le modèle de CM, évidemment...) :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article0
Si je n'enlève que les obturateurs, il va falloir que je force beaucoup
pour

faire entrer une prise pour moniteur dans un trou pour USB :-(

Ca dépends... Il y a plusieurs format reconnus par ATX plus des formats
propriétaires. Ceux des boîtiers sont limités au mieux au format le plus
courant du moment. Donc si cela ne conviens pas à la carte mère il faut
mettre celui fourni avec cette dernière (en une espèce d'alu trop souple le
plus souvent) et donc retirer l'ancien comme j'ai dit (ça prends du temps,
après il faut éventuellement limer les points d'attaches) pour le remplacer
(ça reste utile contre la poussière et pour éviter de faire trop de jeu sur
la connectique de la carte mère). S'ils conviennent, il faut écarter un peu
les lames ressorts pour pouvoir mettre la carte mère, ensuite les ports
seront biens tenus par ces mêmes lames ressorts.

Esus

jbg34
Que de blabla pour rien,
ce problème est trés fréquent sur les produits de bas de gamme-
normalement on plante un tournevis dans un trou et en 2 mouvements ça
tombe....quand c'est mal fait on prend sa pince coupante et on
l'enlève...il m'est eu arrivé de devoir utiliser une lame de scie à
métaux mais il faut bien souffler aprés car la limaille est dangereuse
pour CM....
JB
"Barbara" a écrit dans le message de
news:4027676c$0$28737$
"lionel.paugam" a écrit dans le message de news:

heu... attends j'ai un doute :-/ tu parles des obturateurs pour
les

connecteurs (qui s'enlèvent en les tournant) ou bien de l'ensemble
de

la plaque qui supporte les ports (a pas demonter normalement)?

Je parle bien du gasket, donc de l'ensemble de la plaque... Qui est
bien à

ôter d'après Aideonline (selon le modèle de CM, évidemment...) :
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article0
Si je n'enlève que les obturateurs, il va falloir que je force
beaucoup pour

faire entrer une prise pour moniteur dans un trou pour USB :-(

Barbara

"Esus" a écrit dans le message de news:
c07r0p$2qgt$
Si je n'enlève que les obturateurs, il va falloir que je force beaucoup
pour

faire entrer une prise pour moniteur dans un trou pour USB :-(

Ca dépends... Il y a plusieurs format reconnus par ATX plus des formats
propriétaires. Ceux des boîtiers sont limités au mieux au format le plus
courant du moment. Donc si cela ne conviens pas à la carte mère il faut
mettre celui fourni avec cette dernière (en une espèce d'alu trop souple
le

plus souvent) et donc retirer l'ancien comme j'ai dit (ça prends du temps,
après il faut éventuellement limer les points d'attaches) pour le
remplacer

(ça reste utile contre la poussière et pour éviter de faire trop de jeu
sur

la connectique de la carte mère).

Oui, c'est exactement ce que j'ai.
J'ai enfin pu retirer ce satané gasket, mais ça m'a bien pris 20 minutes et
j'ai les doigts un peu entaillés ;-) Pourquoi on ne parle jamais de ces
trucs tout cons qui vous font galérer ?
Mais merci pour ton conseil, en fait j'avais peur d'y aller franco,
maintenant le cache ne ressemble plus à rien il est tout plié ;-)

Barbara

PS : à bientôt pour de nouvelles aventures !

1 2 3