assembleurs de pc

Guillaume Tello
Coucou,

Je me souviens de mon 486 livré par une grande enseigne mais qui
assemblait ses machines déjà. L'avantage c'est qu'à l'époque, j'avais eu
droit à la documentation des divers composants, surtout la carte mère,
les disquettes de drivers etc...
Ca m'avait permis de booster mon 486 (un DX2-66 avec 8Mo de RAM) que
j'avais porté à DX4-120 avec 32Mo de RAM EDO en jouant sur les timings
des RAMS (je ne sais combien de resets avant que ça soit stable! un
ventilo pointé sur le CPU qui pendait à de la ficelle...), une carte
SCSI, un graveur!

Bref, de nos jours est-ce que ça vaut encore le coup de passer par un
assembleur ou les configs toutes prêtes sont-elles mieux à la vitesse ou
tout change...

Guillaume.

IOBA
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4be53fb9$0$27615$
> [...]
|
| Bref, de nos jours est-ce que ça vaut encore le coup de passer par un
| assembleur ou les configs toutes prêtes sont-elles mieux à la vitesse ou

Dès lors que l'on sait mettre les mains dans le cambouis, le mieux est de
très loin d'acheter les éléments et d'en faire l'assemblage soi-même :
rapport performances/prix imbattable.
Maintenant, si tu veux vraiment obtenir une bécane toute prête, oui, mais il
faut bien choisir son adresse, et bien préciser au gars ce que l'on compte
faire, sous peine de se retrouver, comme en supermarché, avec des réglages
passe-partout

--
IOBA
Alain Montfranc
IOBA a émis l'idée suivante :
[...]

Oui mais il faut du temps pour cela...

[...]

+1
IOBA
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4be570d6$0$27586$
| IOBA a émis l'idée suivante :

| Oui mais il faut du temps pour cela...

T'éxagères !! Une demi-journée, tout au plus... ça va

--
IOBA
era
IOBA a écrit :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4be570d6$0$27586$
| IOBA a émis l'idée suivante :

| Oui mais il faut du temps pour cela...

T'éxagères !! Une demi-journée, tout au plus... ça va

Un Dimanche matin, deux à trois heures.

IOBA
"era" a écrit dans le message de news:
4be66fb6$0$9663$
> [...]
| > |
| > |
| > |

| Un Dimanche matin, deux à trois heures.

T'en as fait un ce matin ? ;-D
Sinon, c'est exactement ça... et encore, pour quelqu'un qui a l'habitude,
trois heures, ça comprend l'installation de l'OS, des protections, et
l'activation du réseau.
...mais c'est sûr que si on ne fait pas ça régulièrement, c'est comme tout,
il vaut mieux prendre son temps.

--
IOBA
G.T
Salut,

Sinon, c'est exactement ça... et encore, pour quelqu'un qui a l'habitude,
trois heures, ça comprend l'installation de l'OS, des protections, et
l'activation du réseau.

J'allais l'écrire : c'est le temps que j'ai mis la dernière fois. Une heure
pile, entre le déballage, la lecture des instructions de montage (des fois
que), et la première mise sous tension (j'avais juste oublié la LED de
marche).
Après, avec l'installation de l'OS et des autres softs, on a vite fait de
sauter à 3-5 heures. J'ai l'habitude d'installer l'OS et d'autres choses, et
d'installer le reste "en flottant" quand j'en ai besoin. Suis pas un exemple
à suivre.

...mais c'est sûr que si on ne fait pas ça régulièrement, c'est comme
tout,
il vaut mieux prendre son temps.

C'est comme le vélo... et puis c'est vraiment devenu du jeu de Lego : plus
un seul jumper ou switch à modifier, la majorité des CM se règlent
d'elles-mêmes. Tu jettes le tout dans le boîtier, tu branches, et ça se
débrouille !
OK, parfois ce sont des réglages de base, mais ça démarre... Je crois que
nous n'auront plus que rarement les interrogations devant du matériel muet,
écran noir et autres preuves que "merdalors" :-)

a+,
--
G.T
bilbo
Le 09/05/2010 16:47, IOBA a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
4be66fb6$0$9663$

|> |
> [...]
l'activation du réseau.
...mais c'est sûr que si on ne fait pas ça régulièrement, c'est comme tout,

C'est la question que m'a pose ma femme, je suis d'accord que le rapport
qualite prix n'a rien a voir, mais attention a ne pas faire de betise,
car faut remplacer les pieces (pour ma part 2 microprocesseurs). Mais
c'est sur que si le travail est bien fait et qu'on prend son temps (3 ou
4 h) y'a aucun soucis.

C'est sur que pour 400 euros on a une machine plus que potable avec
ecran 22"...
(AM2 6400+ 4Go RAM, 9800 GT W7 :))
IOBA
"bilbo" a écrit dans le message de news:
4be6d17e$0$14657$
> [...]
| > |> |
> [...]
| 4 h) y'a aucun soucis.
|
| C'est sur que pour 400 euros on a une machine plus que potable avec

Comme tu dis, c'est potable comme config ;-)
Quant à faire des bêtises... il y en a qui ont deux mains gauches ; c'est
sûr qu'il ne faut même pas leur laisser ouvrir un boîtier, mais si on est un
tout petit peu bricoleur...
Je suis sûr que ma femme pourrait assembler un PC sans problème, et c'est
une vraie blonde. Bon, d'accord, je ne la laisserais pas faire, et
d'ailleurs elle ne verrait pas l'intérêt de se donner cette peine alors
qu'elle m'a sous la main, sinon à quoi bon me subir depuis tellement
d'années, mais je suis sûr qu'elle en serait capable.

--
IOBA
Non, chérie, tu ne touches pas à ma voiture !!
IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
4be6cf76$0$24098$
> [...]
muet,
| écran noir et autres preuves que "merdalors" :-)

Si tu jettes trop fort dans le boîtier, tu peux avoir des surprises quand
même ;-))
Mais c'est vrai que faire une machine qui fonctionne *avec les réglages de
base*, c'est hyper simple

--
IOBA
sonic
Le 09/05/2010 17:57, IOBA a écrit :
[...]

Je tiens a preciser pour simple info que j'ai monte 5 PC et que je n'ai
que 2 microprocesseurs de perdus lol

Quoi j'ai pas deux mains gauches juste un peu les mains palmees et
surtout je suis trop presse alors que j'ai tout mon temps :D