Assez de BCBG, vivi le kitch.

89 réponses
Jean Passe
Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces
images pour faire plaisir aux mamies et tantines.

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

Pour donner modestement le ton voici une photo qui date d'environ 5 ans,
faite à la sauvette; remarquez l'échelle à la gauche de la photo le type
s'affairait sur son terrain et je ne tenais pas à lui faire jasette.

http://cjoint.com/?dugcvQ0l2N

Je vois avec vous la fleur qui cache le visage de l'ange bleu, le chienchien
au nonos souhaitant "Welcome" au coin bas à droite qui est presque poussé
hors cadre, et l'échelle à gauche, ... oui, oui, je vois. On est kitch ou
pas? Il faut assumer.

Bonne semaine

René

10 réponses

Jean Passe
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ba5477e$0$16956$
Le 20/03/2010 06:22, Jean Passe a écrit :

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

ma contribution ...(et j'ai du stock)

http://cjoint.com/?duxcYXKoPw

Si tu désires y apporter une couleur différente voici le temple de la
peinture.
http://cjoint.com/?dwu7inD65I
Est-ce kistch, barroque ou barraque?

René
benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

Alors tu nous proposes ton choix de photo kitch?

<http://cjoint.com/?dwvuFfvNok>

Et

<http://cjoint.com/?dwvvsPjxVj>

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
benoit.sansspam
"Jean Passe" wrote:

Je ne les trouve absolument pas ratées, au contraire.
Mais certains pourraient considérer que d'accumuler les photos
volontairement floues est une action kitch.

Dans les années 60 (dix-huit cent) certains ont eu le droit à ce
genre de commentaire ;-)

De là à dire que je me prétends de leur niveau... pas prêt de le
faire le gars Benoît.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
André
"Jean Passe"
http://cjoint.com/?dwu7inD65I
Est-ce kistch, barroque ou barraque?

Bordélique ?

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2010 06:25, Jean Passe a écrit :

Très bonne définition. En résumé il faut une accumulation de laid ou
de faux.
Tiger Woods avait plusieurs maitresses... belles; si elles avaient été
laides ce serait kitch.

euh tu les a regardé ?
c'est des contrefaçons Barbie ...

elles sont toutes extrêmement kitsch...
Jean Passe
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ba7d5f3$0$6271$
Le 22/03/2010 06:25, Jean Passe a écrit :

Très bonne définition. En résumé il faut une accumulation de laid ou de
faux.
Tiger Woods avait plusieurs maitresses... belles; si elles avaient été
laides ce serait kitch.

euh tu les a regardé ?
c'est des contrefaçons Barbie ...

elles sont toutes extrêmement kitsch...

Je ne les ai pas examinées sous toutes les coutures, ni tous les recoins.
Alban Taraire
On Mon, 22 Mar 2010 17:53:33 +0100, efji wrote:

J'adore ce genre de remarque, associée à du racisme social au raz des
paquerettes.

Ah, j'avoue, très bel effort pour relancer le troll en vogue ! D'une
subtilité rare :)
Mais je ne refuse jamais un troll bien amené...

Le problème est que, chez les constructeurs, le risque n'est pas là où on
le croit. La sécurité du bambin qui va glisser sur le tobogan est
finalement secondaire.
Le vrai risque, bien sûr, est celui du procès.
Cf le nombre de procès débiles du genre "le café du McDo m'a brûlé et
c'était pas marqué que c'était chaud", ou "il y avait un petit trou dans
la chaussée et le trou n'était pas indiqué par des néons géants et
encerclé par un car de CRS pour éviter aux gens de tomber".

Le kitsch fondamental est la mention "caution, content is hot!" sur les
couvercles au Starbucks (Mmmh, y a ça en France ? Je sais plus).

Si c'est du racisme social (oxymore débile en soi s'il en est), va
falloir m'expliquer où.

--
Alban
Alban Taraire
On Mon, 22 Mar 2010 21:37:47 +0100, Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 22/03/2010 17:53, efji a écrit :

J'adore ce genre de remarque, associée à du racisme social au raz des
paquerettes. Eh oui les pauvres ont un refus presque pathologique du
risque.

sauf que là c'est de la baraque à 350 000 euro...

Raah, ne t'embarrasse pas de détails insignifiants ! Efji nous gratifie
de sa sapience empathique et fustige les méchants de la société
confortablement installé dans son fauteuil, à l'abri derrière son écran.

Attention à la révolution solidaire nationaliste !

Efji : un refus presque pathologique de la réflexion.

--
Alban
man-d
Jean Passe a écrit :

"man-d" a écrit dans le message de
groupe de discussion : ho3ppl$ors$

Ça ? : http://cjoint.com/?dvbG2YqMTw

Plus raté que kitch, mais si tu l'affiches au mur alors tu risques au
moins une mention.

Héhé. Oui, à la vue de la discussion qui s'en ai suivie je suis à côté ;)
--
man-d
jpw
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces
images pour faire plaisir aux mamies et tantines.

ma participation
http://cjoint.com/data/dxcXQIHGEN.htm (1988)

jpw