Assez de BCBG, vivi le kitch.

Jean Passe
Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces
images pour faire plaisir aux mamies et tantines.

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

Pour donner modestement le ton voici une photo qui date d'environ 5 ans,
faite à la sauvette; remarquez l'échelle à la gauche de la photo le type
s'affairait sur son terrain et je ne tenais pas à lui faire jasette.

http://cjoint.com/?dugcvQ0l2N

Je vois avec vous la fleur qui cache le visage de l'ange bleu, le chienchien
au nonos souhaitant "Welcome" au coin bas à droite qui est presque poussé
hors cadre, et l'échelle à gauche, ... oui, oui, je vois. On est kitch ou
pas? Il faut assumer.

Bonne semaine

René

5 6 7 8 9
man-d
Bour-Brown a écrit :
man-d a écrit
( news:ho67sv$uch$ )

Elle est belle. Où peut-on la visiter ?

À Rome.

C'est l'église Sainte Marie de la Victoire, un exemple particulièrement
emblématique du baroque :
http://cjoint.com/?dwtV2XITD2

où se trouve la célèbre extase de sainte Thérèse :
http://cjoint.com/?dwtWsbgCIJ

Merci pour les photos supplémentaires. :)
Elle est magnifique.

Une en Alsace :

http://cjoint.com/?dxdAbIXcqw

http://cjoint.com/?dxdBD1GHbN

http://cjoint.com/?dxdCGTCTBj
--
man-d
Ofnuts
On 22/03/2010 21:33, Benoit wrote:
"Jean Passe" wrote:

Alors tu nous proposes ton choix de photo kitch?

<http://cjoint.com/?dwvuFfvNok>

Et

<http://cjoint.com/?dwvvsPjxVj>

Le David Hamilton de la botanique :-) Proust serait content, DH faisait
les jeunes filles, toi tu fais les fleurs.
--
Bertrand
Bour-Brown
man-d a écrit
( news:ho999f$pha$ )

Une en Alsace :

http://cjoint.com/?dxdAbIXcqw
http://cjoint.com/?dxdBD1GHbN
http://cjoint.com/?dxdCGTCTBj

L'église d'Ebermunster, c'est ça ?
Alban Taraire
On Tue, 23 Mar 2010 14:35:23 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Tu fais la manche devant ton Cayenne ? Comment peut-tu penser que des
gens parce qu'ils ont à peut-près le même niveau de revenus par tête ont
les même rêves et sont semblables ? C'est répugnant comme façon de voir
les personnes.

Bonjour Noëlle !

En France, je ne sais pas, mais il se trouve qu'ici il y a beaucoup de
ces gated-communities, comme on dit. En fait a part les vieux quartiers
il n'y a à peu près que ça. J'en habite une.
Un lot d'immeubles (dans mon cas, pas très grands) entouré d'une grille,
deux entrées (ou plutôt une entrée, une sortie, pour les voitures), des
gardiens à chaque bout. On appelle ça un jardin (花园). Un compound en
Anglais.
Et, sur les (de plus en plus nombreuses) voitures présentes, on peut
compter 90% de berlines (je dis 90% parce que je n'ai pas tout examiné,
mais 100% ne m'étonnerait pas), dont un gros pourcentage de Peugot 307
(peut-être 1/4), le reste réparti sur quelques modèles de Buick ou de
Toyota.
Et chacune avec le même faux pot de fleur solaire qui bouge sur le
tableau de bord.

Alors maintenant, je te rejoins sur le fait que ce n'est certainement pas
un indicateur de moi profond, de rêves, de similitude fondamentale.
D'autre part, je ne pense pas, contrairement à Stéphane Legras-Decussy,
qu'il y ait une volonté délibérée de la part des promoteurs pour
"parquer" des gens "similaires" ensemble.

Mais extérieurement, cette quasi-identité, ça fait tout de même bizarre.
Et l'arrivé du blanc-bec (quoique barbu) local et surtout du rejeton mi-
mi, ça a fait sensation :)

Ceci dit, une différence fondamentale d'avec la France, c'est qu'ici tout
s'est fait très vite, et qu'à peine 8 ans avant il n'y avait grosso-modo
que deux modèles de voiture : la santana pour les taxi et les gens qui
pouvaient se le permettre, la berline noire aux vitres teintées pour les
officiels ou les gros pontes.
Une autre est que, globalement, l'individualité et l'originalité
personnelle ne sont pas des valeurs aussi prisées ici qu'en Europe.
Enfin, le besoin en logements est tel que les constructions de font un
peu en mode Sim-City : c'est vraiment du copy-paste !

Finalement ces compounds recréent un peu la vie de communauté telle
qu'elle était dans les vieux quartiers détruits, où tout le mode mangeait
ensemble dans la rue, en taillant le bout de gras.
Ici, le "quartier" se retrouve au petit parc central, où jouent les
enfants sous le regard attentif des nounous.
Je n'ai par contre pas eu (heureusement) à tester la force (ou non) de
ces liens "de quartier" en cas de problème par exemple. Luc par exemple
est régulièrement chez l'un ou l'autre des voisins, et ça se passe très
bien.
Mais un peu kitsch tout de même :) Enfin c'est plutôt mieux que la vision
des tours de Buffet Froid...

PS : je sais, je suis chiant à tout ramener à la Chine mais que veux-tu,
je ne connais plus que ça :)

--
Alban
filh
Alban Taraire wrote:

Cf le nombre de procès débiles du genre "le café du McDo m'a brûlé et
c'était pas marqué que c'était chaud",

Là encore un peu d'enquète s'impose :

<http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/20/21-quils-sont-cons-ces-ricai
ns>

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Alban Taraire wrote:

Finalement ces compounds recréent un peu la vie de communauté telle
qu'elle était dans les vieux quartiers détruits, où tout le mode mangeait
ensemble dans la rue, en taillant le bout de gras.

Ben d'après des bouquins que j'ai lu le petit ilot avec deux entrées le
gardien, la cuisine collective dans la cour, e marchand de bouffe dans
l'entrée c'était pas mal standard dans les villes chinoises non ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
"Jean Passe"
Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces images pour faire plaisir aux
mamies et tantines.

C'est kitch ou pas ?
http://cjoint.com/?dxvpRbF5wd

--
Andre
Delestaque
André wrote:
[...]

pas du tout, c'est " typique "
mais en n&b avec un facteur à vélo , le drapeau colorisé, ça pourrait être
kitsch.

--
G.Ricco
Jean Passe
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba921c5$0$15851$

[...]

En tant que tour support des antennes pour les portables, oui c'est très
kitch. Reste à savoir si les antennes défraient l'entretien.

René
man-d
Bour-Brown a écrit :
[...]

Oui.
Ebersmunster.

Les amateurs d'orgue s'y plaisent aussi.
--
man-d
5 6 7 8 9