Assez de BCBG, vivi le kitch.

89 réponses
Jean Passe
Bonjour

Oui j'en ai assez des photos BCBG, cartes postales, gnagna et toutes ces
images pour faire plaisir aux mamies et tantines.

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

Qui sera juge et déterminera le gagnant? Je les candidats potentiels
manifester leurs intérêts...

Pour donner modestement le ton voici une photo qui date d'environ 5 ans,
faite à la sauvette; remarquez l'échelle à la gauche de la photo le type
s'affairait sur son terrain et je ne tenais pas à lui faire jasette.

http://cjoint.com/?dugcvQ0l2N

Je vois avec vous la fleur qui cache le visage de l'ange bleu, le chienchien
au nonos souhaitant "Welcome" au coin bas à droite qui est presque poussé
hors cadre, et l'échelle à gauche, ... oui, oui, je vois. On est kitch ou
pas? Il faut assumer.

Bonne semaine

René

9 réponses

Alban Taraire
On Sun, 28 Mar 2010 17:43:40 -0400, Jean Passe wrote:

Ca peut être à la fois ironique et vrai! Je travail dans le domaine des
arts n'est-ce pas considéré comme parfaitement inutile, et même souvent
comme gaspillage et pollution?

Si les arts étaient inutiles, personne ne viendrai voir tes machins :)

Je ne paie jamais une garantie prolongée. L'entreprise ayant calculé que
la garantie prolongée est profitable pour elle, moi je calcule que si je
ne paie pas la garantie prolongée il y a une bonne probabilité
d'économie pour moi.

Voila, tu préfères l'économie à la garantie. Je comprends remarque. Mais
tu cours le risque que ton machin casse hors de la garantie d'1 an. C'est
un risque à prendre.

Les garanties prolongées ne sont
qu'une extension calculée du risque reconnu profitables pour les
entreprises parce que, selon des enquêtes, la durée de vie moyenne de
ces appareils est telle que l'entreprise empoche plus de 70 % des
montants payés pour ces prolongations.

C'est le principe de l'assurance. Tu payes pour rien tant que tout va
bien. Mais le jour où ça ne va pas, tu est bien content de l'avoir :)

Lorsque nous faisons l'installation d'une oeuvre dans un espace public
nous avons une responsabilité d'entretien de 3 ans et nous devons
assurer une durabilité qui avant était de 50 ans, et qui maintenant est
réduite à 25 ans. Nous n'avons rien demandé; nous ne faisons que subir
l'air du temps.

Bah voila, tu vois, il y a des limites à tout.

Je trouve étrange pour ne pas dire insultant que tu me prennes pour un
menteur.

Loin de moi l'idée de t'insulter, et d'ailleurs je ne te traite pas de
menteur, j'essaie de t'expliquer le point de vue du commerçant. Croirais-
tu vraiment sur parole si quelqu'un venait te raconter ton histoire ?
Échangerais-tu le truc comme ça sans chercher plus loin ? Avec tous les
fraudeurs qui existent aussi parmi les clients ?
Ton cas est sans doute très vrai, mais malheureusement hors des "clous"
de la garantie, le commerçant n'a aucune obligation, même morale.

Au Québec, une garantie assure que l'appareil fonctionnera pour un usage
normal pendant le minimum d'une durée donnée. La garantie s'applique à
un appareil fonctionnel, ce que je n'avais jamais eu en main.

C'est très possible et tu es sans doute de bonne foi, mais quasiment
improuvable. Pourquoi est-ce que le commerçant devrait te croire ? Pour
ta bonne tête ?

Les actionnaires de McDo seraient donc démocrates. Hum!

Aucune idée, je n'en connais aucun. Tu les connais, toi ?

Je parlais de Toyota. Je ne pense pas avoir employé le mot défaut en
parlant du café.

Bah tu mélanges allègrement tout, alors... Je ne vois pas pourquoi tu
remets Toyota sur le tapis alors que nous sommes tous les deux d'accord
sur le fait que leurs voitures ont un défaut et qu'en conséquence ils
doivent prendre leurs responsabilités (ce qui n'est remis en question par
personne, même pas eux-mêmes).
Le problème ici à l'origine était McDo, son café, et sa responsabilité ou
non dans les brûlures.

Je ne pense pas que Toyota est vraiment responsable. C'est un problème
industriel qui est dans l'air du temps.

Je ne comprends plus, là. Ou alors je comprends trop bien. Évidement que
toyota est reponsable ! Tu sais ce que c'est que la responsabilité ?

J'ai vu des appareils électroniques (je ne sais plus TV
lecteur CD ou autre) qui ne peuvent être contrôlé qu'avec la manette.
Manette à 5$ en panne, appareil en panne! Brillant.

Ne les achète pas, conseille à tes amis de ne pas le acheter, et ça
changera peut-être.

En automobile, 400 morts répartis ici et
là, multiples conducteurs, multiples compagnies d'assurances, c'est du
saupoudrage de la responsabilité: il faut une association de
consommateurs et beaucoup d'acharnement.

Ben oui, c'est plus dûr à prouver. Mais pourtant il faut bien prouver
pour pouvoir condamner, que ça soit pour les individus ou les sociétés.
Où est passée la présomption d'innocence ? Juste parce que ce sont des
grosses boîtes elles sont coupables par défaut ?

Tu ne dois pas faire dans le logiciel :)

Et je ne prétends pas être compétent en ce domaine. Maintenant si les
ingénieurs en informatique signes des ententes où ils ont des
prétentions que leurs compétences ne leur permettent pas de respecter

Ça se fait tous les jours :) Heureusement je ne fais plus de logiciel...

Mais évidemment, ce sont des gens très actifs qui n'ont pas de temps à
perdre à fumer le cigare, ils cherchent continuellement à maximiser les
profits.

Comme toi quand tu achètes un produit sans son extension de garantie : tu
cherches à maximiser ton argent. Comme tout le monde. Je ne vois pas
pourquoi tu en fais un plat ?

C'est vrai qu'au niveau consommation et pollution, ça doit pas être
terrible.

Petite auto qui consomme beaucoup moins que les gros véhicules récents.
Plus de métal que de plastique. Pas sur pas sur. Je ne fais pas dans la
surconsommation pour faire tourner l'industrie automobile américaine
comme le demandait Bush. Je suis au Québec et donc un mauvais américain.

Petite auto qui consomme moins que gros véhicules. C'est pour rire ? Tu
as comparé à une petite auto récente, plutôt que de comparer des pommes
et des oranges ?
Blame Canada !

Au niveau sécurité non plus d'ailleurs.

Pourquoi: vieux ne veut pas dire non sécuritaire.

Non, mais il y a quand même pas mal de progrès, avec la déformation
programmée, les air bags etc.
Tiens, la déformation programmée, je suis sûr qu'il y en a plein qui e
plaignent que les voitures sont moins solides qu'avant.
Sauf que le fait même qu'elles soient 'moins solides' permet d'absorber
le choc et d'éviter que ça soit le conducteur qui se prenne toute
l'énergie cynétique dans la face...

Très mal merci. Je dois me rendre à l'hôpital, dans la montage. Zig zag
à pied : 45 minutes, gratuit + rhume; Auto : 20 minutes et 3$;
Autobus : 75 minutes et 4,50$

C'est en effet un problème. Pourrais-tu mettre la même énergie que tu
mets à crier au scandale chez le boutiquier du coin pour obtenir de ta
ville des transports en commun adéquats ?

--
Alban
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/03/10 21:18, Domi a écrit :

<http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC114132,scheduleId093156.html>

(c'est l'émission "Karambolage")

Poilant !
Je vais mettre mes sacs de riz "oiseaux célestes" en vente sur ebay, tiens.
Quelqu'un peut me faire un passage dans Madame Figaro pour lancer la
tendance ?

Noëlle Adam
dd11
"Jean Passe" wrote:

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

en passant, si c'est pas trop tard (et en ayant lu une partie de la
discussion) : le sac "Barbès" (à 1¤) devenu le sac "Vuitton" (à 1200¤)

pour en savoir plus, consultez ce lien valable encore quelques jours :

<http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC114132,scheduleId093156.html>

(c'est l'émission "Karambolage")

--
plus kitsch, tu meurs ?
Alban Taraire
On Sun, 28 Mar 2010 23:19:26 -0400, Jean Passe wrote:

Tiens je le donne à tous mais particulièrement à Alban Taraire A
sécurité quand tu nous tiens à coeur!
http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid#735248&page=4
A lire jusqu'au bas du paragraphe.

Eh oui ! On a fait des progrès depuis 77 heureusement. Quant aux choix de
Ford, on en revient toujours au même débat. Quoi qu'il arrive, on prend
des risques. Ici le risque était mal calculé apparement.

Mais encore une fois, chaque fois que tu prends le volant, j'espère
qu'une petite voix dans ta tête te dit :

"je pense que la valeur de mon déplacement personnel dépasse la valeur
des morts et blessés potentiels que je risque de provoquer"

Si tu entends cette voix et que tu prends quand même le volant, tu n'es
pas meilleur que Ford. Pas pire non plus.

--
Alban
dd11
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je vais mettre mes sacs de riz "oiseaux célestes" en vente sur ebay, tiens.

oui, mais il faudra y ajouter le monogramme "LV" ;-)
Alban Taraire
On Tue, 30 Mar 2010 03:01:36 -0400, Jean Passe wrote:

Je me tuerais
peut-être sur la route mais je doute que soit par ma faute.

C'est bien connu, l'enfer, c'est les autres...

--
Alban
Jean Passe
"Domi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jg4tj9.iwo7ff14hu8quN%
"Jean Passe" wrote:

Je propose donc un sujet pour la semaine qui commence: la photo kitch.
Je sais qu'il sera difficile pour certains de déterminer ce qui est kitch
et
ce qui ne l'est pas; je vous suggère donc de penser à votre beau-frère, à
votre ex, ou simplement au voisin d'en face.

en passant, si c'est pas trop tard (et en ayant lu une partie de la
discussion) : le sac "Barbès" (à 1¤) devenu le sac "Vuitton" (à 1200¤)

pour en savoir plus, consultez ce lien valable encore quelques jours :

<http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC114132,scheduleId093156.html>

(c'est l'émission "Karambolage")

--
plus kitsch, tu meurs ?

Mais j'ai beaucoup aimé ce petit reportage, image, texte, voix, humour!

René
dd11
"Jean Passe" wrote:

Mais j'ai beaucoup aimé ce petit reportage, image, texte, voix, humour!

Comme quoi ARTE, c'est pas uniquement un truc d'intellos ;-)
Alban Taraire
On Tue, 30 Mar 2010 23:01:44 -0400, Jean Passe wrote:

Mais sait-elle quand s'arrêter?

Si un môme traverse devant toi pour chercher son ballon, et que tu roules
à 90 km/h, quoi que tu fasses tu ne t'arreteras jamais a temps.

OK, techniquement c'est la faute du mome... Tu veux vivre en te disant
ca ?

--
Alban