Assistance à distance - Permission refusée - Configuration pare- fe

11 réponses
Paanch''
Bonjour,

J'essaye de configurer mon réseau pour pouvoir utiliser l'outil d'assistance
à distance. J'ai configurer dans les GPO les exceptions du pare-feu Windows
(Port 135, les différents programmes indiqués dans la procédure...). J'y ai
également activé les deux règles indiquées dans "Assistance à distance" avec
comme conseillers, les membres du groupe d'administration du domaine. La
connexion bureau à distance est également activée (et elle fonctionne).
La case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance..." dans
"Propriétés Système/Utilisation à distances" est bien cochée sur les machines.

Mais rien à faire ! Quand je veux proposer une assistance à distance, j'ai
immédiatement "Permission refusée".
Et quand je fait une demande d'assistance à distance, j'ai le message
(résumé car un peu long) : "Etant donné que le pare-feu Windows est
configurer de façon à bloquer les connexions d'assistance à distance..."

Quand je désactive le pare-feu sur mes deux machines de test, sur le poste
"expert", j'ai toujours le message "Permission refusée".
Sur le poste "novice", je n'ai plus le message concernant le pare-feu, mais
j'ai un nouveau message (en passant par "enregistrer l'invitation dans un
fichier"), au moment de cliquer sur "Enregistrer l'invitation" : "Un
programme n'a pas pu démarrer. Veuillez recommencer.".

Je viens de regarder dans l'observateur d'événements, j'ai à chaque fois
cette erreur :
ID : 560,
Source : Security,
Catégorie : Accès aux objets,
Type : Audit des échecs,
Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE RESEAU

Objet :
Serveur de l'objet : SC Manager
Type de l'objet : SERVICE OBJECT
Nom de l'objet : RDSessMgr
...
Nom du fichier image : C:\\WINDOWS\system32\services.exe
...
Accès : READ_CONTROL
Requête d'information du service

Rien dans les événements du poste "expert".

C'est un peu long désolée... Je voulais être assez claire...

J'espère que parmi vous certains pourront m'aider. Merci beaucoup !

Paanch'

1 réponse

1 2
Xavier
"Paanch''" a écrit dans le message de news:

En fait, c'est pour l'utiliser au sein d'un réseau Ad-Hoc n'ayant pas
accès à
Internet, donc, utilisation de Windows Messenger impossible, et pas de
NAT.

Mais je vais essayer cet outil quand même puisque je n'arrive pas à
faire ce
que je veux avec UltraVNC.

Ah tiens... au sein d'un réseau Ad hoc...

Intéressant.
Vous nous direz ce qu'il en ressort j'espère ?
C'est pour ma culture générale...
;-)

1 2