Assistance à distance (Remote Assistance) XP & 2000

9 réponses
GOWAP
Coucou,

J'ai tourné en rond toute la nuite (enfin, pas toute).
Je veux prend le control sur un XP Pro ; j'ai activé dans les propriétés
système les utilisations a distance.
Bon, oki ; j'ai ajouté un utilisateur via "Aide et support" pour
l'assistance à distance.

Bon, tous ça c'est jolie, mais je prend le control comment sur le poste ?
Où puis-je télécharger le client de prise de control pour Windows 2000
(Pro), car le client TSE ne permet pas vraiment cette fonctionnalité.

Merci (de ne pas me dire que c'est pas possible).
GOWAP

9 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"GOWAP" wrote in message
news:
Coucou,

J'ai tourné en rond toute la nuite (enfin, pas toute).
Je veux prend le control sur un XP Pro ; j'ai activé dans les propriétés
système les utilisations a distance.
Bon, oki ; j'ai ajouté un utilisateur via "Aide et support" pour
l'assistance à distance.

Le bureau à distance et l'assistance à distance n'ont aucun rapport en
termes de fonctionnalités

Bon, tous ça c'est jolie, mais je prend le control comment sur le poste ?
Où puis-je télécharger le client de prise de control pour Windows 2000
(Pro), car le client TSE ne permet pas vraiment cette fonctionnalité.
Trouvé avec Google :

www.microsoft.com/windowsxp/downloads/tools/rdclientdl.mspx

En cherchant un peu vous trouverez la version fr.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Daniel92
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:Or%

Trouvé avec Google :
www.microsoft.com/windowsxp/downloads/tools/rdclientdl.mspx

En cherchant un peu vous trouverez la version fr.

** Je pense que ce doit-être de l'humour ... surtout pour les docs Microsoft
...

Cordialement,
Daniel.

------------------------------------------

Thierry MILLE [MVP]
"Daniel92" wrote in message
news:

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:Or%

Trouvé avec Google :
www.microsoft.com/windowsxp/downloads/tools/rdclientdl.mspx

En cherchant un peu vous trouverez la version fr.

** Je pense que ce doit-être de l'humour ... surtout pour les docs

Microsoft

En insérant le CD Rom de Windows XP dans le lecteur de CD Rom de la machine
sous Windows 2000 : c'est encore plus simple pour la version fr ;-))
www.microsoft.com/france/technet/communaute/elements/howto1.asp

(Sans client installé sur la machine :
www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero2 )

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Gilles RONSIN
"GOWAP" , le jeu. 26 août 2004 00:30:25, écrivait ceci:

Coucou,
Salut le cloneur :-)

Bon, tous ça c'est jolie, mais je prend le control comment sur le
poste ? Où puis-je télécharger le client de prise de control pour
Windows 2000 (Pro), car le client TSE ne permet pas vraiment cette
fonctionnalité.

2 choses séparées :

L'assistance à distance = envoi à un tiers d'un ticket d'accès (par
messenger ou mail) à sa machine sous une session ouverte avec controle
dynamique (autorisation de connexion, autorisation d'action du tiers,
deconnexion rapide par ESC). Disponible sur tout XP (home/pro) en
client ET en serveur

Bureau à distance = accès à distance d'un XP PRO seulement, à une
session préalablement autorisée à l'accès à distance (compte avec mot
de passe et inscrit dans la liste des connexions externes) par un
client quelconque (W9x, WNT, WPE). Il semblerait que depuis le SP2, la
session distante puisse être active simultanément avec une session
locale. Auparavant la connexion à distance fermait la connexion active

Dans ces deux cas il est nécessaire d'ouvrir le port 3389 TCP/IP

NB:Il existe aussi un bureau à distance avec Netmeeting qui marche avec
toutes les versions de Windows

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Daniel92
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Daniel92" wrote in message
news:

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:Or%

Trouvé avec Google :
www.microsoft.com/windowsxp/downloads/tools/rdclientdl.mspx

En cherchant un peu vous trouverez la version fr.

** Je pense que ce doit-être de l'humour ... surtout pour les docs

Microsoft

En insérant le CD Rom de Windows XP dans le lecteur de CD Rom de la
machine

sous Windows 2000 : c'est encore plus simple pour la version fr ;-))
www.microsoft.com/france/technet/communaute/elements/howto1.asp

(Sans client installé sur la machine :
www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero2 )

*** merci pour ces deux références, Thierry.

J'en rajouterai une qui contient de nombreuses astuces très utiles
et notamment celle du slipstream pour les Services Pack:
http://thierrymille.online.fr/minicv.html

Cordialement,
Daniel.

-------------------------------------------------

GOWAP
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"GOWAP" , le jeu. 26 août 2004 00:30:25, écrivait ceci:

Coucou,
Salut le cloneur :-)

Bon, tous ça c'est jolie, mais je prend le control comment sur le
poste ? Où puis-je télécharger le client de prise de control pour
Windows 2000 (Pro), car le client TSE ne permet pas vraiment cette
fonctionnalité.

2 choses séparées :

L'assistance à distance = envoi à un tiers d'un ticket d'accès (par
messenger ou mail) à sa machine sous une session ouverte avec controle
dynamique (autorisation de connexion, autorisation d'action du tiers,
deconnexion rapide par ESC). Disponible sur tout XP (home/pro) en
client ET en serveur

Bureau à distance = accès à distance d'un XP PRO seulement, à une
session préalablement autorisée à l'accès à distance (compte avec mot
de passe et inscrit dans la liste des connexions externes) par un
client quelconque (W9x, WNT, WPE). Il semblerait que depuis le SP2, la
session distante puisse être active simultanément avec une session
locale. Auparavant la connexion à distance fermait la connexion active

Dans ces deux cas il est nécessaire d'ouvrir le port 3389 TCP/IP

NB:Il existe aussi un bureau à distance avec Netmeeting qui marche avec
toutes les versions de Windows

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

J'ai le XP SP2, et l'assistance à distance n'a toujours pas de réponse dans
toutes les réponses pour l'instant.

Le client TSE fonctionne comme un client TSE ; seulement il ferme la session
du XP Pro actuellement ouvert
Je l'ai teste sur XP SP2, ca change rien, ça ferme ; de plus, seul le compte
administrateur est accessible ; bisard.

Bon, alors, pour l'assistance, on fait ça comment a partir d'un 2000 pro ?
Je veux prendre la main sur un XP.

Une idée ?

Hornytoad
salut,

essaye avec realvnc, gratuit.

mais anglais, a moin qu'une version francais existe ?

www.realvnc.com

On Sat, 28 Aug 2004 01:07:19 +0200, "GOWAP" wrote:

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"GOWAP" , le jeu. 26 août 2004 00:30:25, écrivait ceci:

Coucou,
Salut le cloneur :-)

Bon, tous ça c'est jolie, mais je prend le control comment sur le
poste ? Où puis-je télécharger le client de prise de control pour
Windows 2000 (Pro), car le client TSE ne permet pas vraiment cette
fonctionnalité.

2 choses séparées :

L'assistance à distance = envoi à un tiers d'un ticket d'accès (par
messenger ou mail) à sa machine sous une session ouverte avec controle
dynamique (autorisation de connexion, autorisation d'action du tiers,
deconnexion rapide par ESC). Disponible sur tout XP (home/pro) en
client ET en serveur

Bureau à distance = accès à distance d'un XP PRO seulement, à une
session préalablement autorisée à l'accès à distance (compte avec mot
de passe et inscrit dans la liste des connexions externes) par un
client quelconque (W9x, WNT, WPE). Il semblerait que depuis le SP2, la
session distante puisse être active simultanément avec une session
locale. Auparavant la connexion à distance fermait la connexion active

Dans ces deux cas il est nécessaire d'ouvrir le port 3389 TCP/IP

NB:Il existe aussi un bureau à distance avec Netmeeting qui marche avec
toutes les versions de Windows

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

J'ai le XP SP2, et l'assistance à distance n'a toujours pas de réponse dans
toutes les réponses pour l'instant.

Le client TSE fonctionne comme un client TSE ; seulement il ferme la session
du XP Pro actuellement ouvert
Je l'ai teste sur XP SP2, ca change rien, ça ferme ; de plus, seul le compte
administrateur est accessible ; bisard.

Bon, alors, pour l'assistance, on fait ça comment a partir d'un 2000 pro ?
Je veux prendre la main sur un XP.

Une idée ?

Thierry MILLE [MVP]
"GOWAP" wrote in message
news:
J'ai le XP SP2, et l'assistance à distance n'a toujours pas de réponse
dans
toutes les réponses pour l'instant.

Le client TSE fonctionne comme un client TSE ; seulement il ferme la
session
du XP Pro actuellement ouvert
Je l'ai teste sur XP SP2, ca change rien, ça ferme ; de plus, seul le
compte
administrateur est accessible ; bisard.

Le Bureau à distance de Windows XP est conçu ainsi by design.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Gilles RONSIN
"GOWAP" , le sam. 28 août 2004 01:07:19, écrivait ceci:

Hello

J'ai le XP SP2, et l'assistance à distance n'a toujours pas de
réponse dans toutes les réponses pour l'instant.

Les conditions suivantes sont nécessaires que l'assistance à distance
fonctionne :

1) que Windows Messenger soit installé (même si MSN messenger est
présent, l'assistance à distance en est une fonction, de même que le
partage d'application et le tableau blanc)
2) que si il a été désinstallé puis réinstallé, que les clés contenues
dans le reg
http://gilles.ronsin.free.fr/reg/WXP-AssistanceADistance.reg
soient présentes
3) que la fonction autorisant l'acces à distance soit activée dans les
propriétés du système
4) que les firewall et routeur NAT (des deux stations) autorisent le
passage de l'appli rcImLby sur le port 3389 en TCP

ensuite je voie pas ce qui peut géner le fonctionnement normal

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.