Assistance à distance

12 réponses
Polio34
Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre mes
2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le message
d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2
aski
Salut,

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre
mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être
résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Je te conseille d'adopter TeamViewer, très simple à utiliser
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid23

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
"Polio34" a écrit

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison
entre mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun
problème, j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.
Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu
être résolu."
J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de
l'invitation avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon
ami.
Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Bonjour Polio34
Au cas ou et au besoin ...
Un petit tuto sur l'assistance à distance :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid%9
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Polio34 !

"Polio34" wrote:

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre mes
2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.
Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le message
d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être résolu."
J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.
Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Tape services.msc et imprime la liste des services sur le PC qui fonctionne; reporte-toi alors au PC qui ne fonctionne pas et passe en revue la liste pour comparer. Si tu vois des différences suspectes et des services désactivés, examine le commentaire de ces services et éventuellement, va sur Google pour en comprendre la signification.
C'est ce que je ferais.
Tiens note des modifications que tu fais, crée un point de restauration avant tout changement.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
André04
"aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre
mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être
résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Je te conseille d'adopter TeamViewer, très simple à utiliser
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid23

--

Je confirme si besoin est. Merci JF.
Francis
André04 a présenté l'énoncé suivant :
"aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre
mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être
résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Je te conseille d'adopter TeamViewer, très simple à utiliser
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid23

--

Je confirme si besoin est. Merci JF.

+1

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.
JF
*Bonjour André* ! salut Aski !
<news:#

"aski" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre
mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être
résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Je te conseille d'adopter TeamViewer, très simple à utiliser
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid23

--

Je confirme si besoin est. Merci JF.

Même si j'allais te le conseiller,
ce n'est pas moi qui t'ait répondu ! ^^

Transmission de pensée ?

Tiens, voici les tutos que je t'aurais indiqués :
www.teamviewer.com/fr
http://79164.forum.aceboard.net/79164-1859-13026-0-Assistance-Distance.htm
www.malekal.com/tutorial_TeamViewer.php
(repris par Gratilog, c'est parfait)

Et que tu connais déjà puisque nous
avons déjà utilisé ensemble TeamViewer

--
Salutations, Jean-François.
P
Hello Polio34 !

Il y a tellement de problèmes avec les livebox sagem, qu'il vaut mieux
abandonner la solution interne à XP et effectivement se rabattre sur la
solution TeamViewer

En tous les cas c'est ce que j'ai fait car il y en a marre de ces
routeurs box et autres qui ne supportent pas l'UPnP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
aski
Hello JF,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je confirme si besoin est. Merci JF.

Même si j'allais te le conseiller,
ce n'est pas moi qui t'ait répondu ! ^^

Quel honneur tout de même. :o)
--
Amicalement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Polio34
Merci à tous pour votre aide et surtout à TeamViewer qui est vraiment simple
à mettre en ouvre et qui marche parfaitement. Un excellent produit. Mon
problème est résolu.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai essayé la fonctionnalité "Assistance à distance" à la maison entre
mes 2 PCs (SP3, 1 Ethernet , 1 wifi sur Livebox Orange). Aucun problème,
j'arrive bien à prendre le contrôle de mon PC en wifi.

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec le PC d'un ami (SP3,
Ethernet, Livebox Orange), et là impossible de se connecter. J'ai le
message d'erreur suivant: "Le nom DSN de l'ordinateur distant n'a pu être
résolu."

J'ai suivi la procédure à la lettre en utilisant l'envoi de l'invitation
avec Outlook Express, aussi bien chez moi qu'avec mon ami.

Je ne suis pas un expert mais j'essaierai vos recommandations.

Merci pour vos conseils.

P
Hello Polio34 !

Merci pour vos conseils.

OK, merci pour le feedback !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
1 2