Assistance à distance via un réseau local

11 réponses
Dédé
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation le l'assistance à distance.

Pour vous décrire mon installation, j'ai un PC "Serveur" qui fonctionne avec
Windows XP Pro et qui reçoit la connexion Internet. Suite à cela, de cette
station "serveur" j'ai instalé une deuxième carte réseau pour alimenter en
connexion Internet mon petit réseau privé.

Si fais une demande d'assistance à distance depuis le "serveur", il y a pas
de problème, la personne peut se connecter et capturer mon écran mais par
contre, si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon réseau, cela ne
fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...) n'est pas routé avec le
partage de connexion Internet de Windows et la personne en question n'arrive
pas à se connecter à mon PC à l'intérieur de mon réseau

Si j'installe un Windows 2003 server, cela fonctionne ... normal, il y a un
routeur plus performant et plus aisé à paramétrer ...

Mais là, j'arrive pas à router les connexion pour les personne qui voudrait
"m'assister" ...
Dans le sens contraire, cela fonctionne, je peux assister quelqu'un d'autre
hors de mon réseau et sans problème.

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une solution sans devoir
installer quoi que se soit mais déjà savoir si l'on peut faire un routage
avec le partage de conexion Internet de Windows pour un réseau local.

J'espère avoir été assez clair mais, si cela ne l'est pas, n'hésitez pas à
me poser les questions que vous auriez pour pouvoir me dépanner..

Merci d'avance et bonne salutations

Dédé

10 réponses

1 2
blero_
Dédé - news:% :

si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon
réseau, cela ne fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...)
n'est pas routé avec le partage de connexion Internet de Windows et
la personne en question n'arrive pas à se connecter à mon PC à
l'intérieur de mon réseau

Non, il est possible de faire des demandes d'assistance à distance dans
les deux sens, sans manipulation particulière.
Je viens encore de le faire à partir de MSN Messenger, toutes les
versions les plus récentes des outils concernés installées sur les 2 PC:
MSN Messenger 7.5.0324 et surtout Windows Messenger 5.1.0701.
A part te conseiller de mettre tout ça à jour, je n'ai pas d'idée pour
ton problème.

Dédé
Et sans MSN Messenger, tu a essayer ? j'ai désinstaller msn et j'envoie la
demande par e-mail ...

Aurait-tu une solution car cela ne fonctionn pas :-)

Merci d'avance et à +

Dédé

"blero_" a écrit dans le message de news:
43f8cc4b$0$1154$
Dédé - news:% :

si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon
réseau, cela ne fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...)
n'est pas routé avec le partage de connexion Internet de Windows et
la personne en question n'arrive pas à se connecter à mon PC à
l'intérieur de mon réseau

Non, il est possible de faire des demandes d'assistance à distance dans
les deux sens, sans manipulation particulière.
Je viens encore de le faire à partir de MSN Messenger, toutes les versions
les plus récentes des outils concernés installées sur les 2 PC: MSN
Messenger 7.5.0324 et surtout Windows Messenger 5.1.0701.
A part te conseiller de mettre tout ça à jour, je n'ai pas d'idée pour ton
problème.

Didier [MVP]
C'est un problème de réseau interne, l'assistance à distance marche des deux
cotés si elle marche d'un coté. Vérifier tout de même que , dans l'onglet à
distance des propriétés système, les deux machines autorise l'envoi de
demande d'assistance et la prise de contrôle à distance.
Didier.
En recommençant ça peut finir par le faire.
Didier.

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Et sans MSN Messenger, tu a essayer ? j'ai désinstaller msn et j'envoie la
demande par e-mail ...

Aurait-tu une solution car cela ne fonctionn pas :-)

Merci d'avance et à +

Dédé

"blero_" a écrit dans le message de news:
43f8cc4b$0$1154$
Dédé - news:% :

si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon
réseau, cela ne fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...)
n'est pas routé avec le partage de connexion Internet de Windows et
la personne en question n'arrive pas à se connecter à mon PC à
l'intérieur de mon réseau

Non, il est possible de faire des demandes d'assistance à distance dans
les deux sens, sans manipulation particulière.
Je viens encore de le faire à partir de MSN Messenger, toutes les
versions les plus récentes des outils concernés installées sur les 2 PC:
MSN Messenger 7.5.0324 et surtout Windows Messenger 5.1.0701.
A part te conseiller de mettre tout ça à jour, je n'ai pas d'idée pour
ton problème.

blero_
Didier [MVP] - news: :

C'est un problème de réseau interne, l'assistance à distance marche
des deux cotés si elle marche d'un coté. Vérifier tout de même que ,
dans l'onglet à distance des propriétés système, les deux machines
autorise l'envoi de demande d'assistance et la prise de contrôle à
distance. Didier.
En recommençant ça peut finir par le faire.

Sans doute, et je confirme que même en utilisant un fichier
RAInvitation.msrcincident, ça marche dans les deux sens. Je viens de
vérifier.

P
Hello Dédé !

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation le l'assistance à distance.

Pour vous décrire mon installation, j'ai un PC "Serveur" qui fonctionne avec
Windows XP Pro et qui reçoit la connexion Internet. Suite à cela, de cette
station "serveur" j'ai instalé une deuxième carte réseau pour alimenter en
connexion Internet mon petit réseau privé.

Si fais une demande d'assistance à distance depuis le "serveur", il y a pas
de problème, la personne peut se connecter et capturer mon écran mais par
contre, si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon réseau, cela ne
fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...) n'est pas routé avec le
partage de connexion Internet de Windows et la personne en question n'arrive
pas à se connecter à mon PC à l'intérieur de mon réseau

Si j'installe un Windows 2003 server, cela fonctionne ... normal, il y a un
routeur plus performant et plus aisé à paramétrer ...

Mais là, j'arrive pas à router les connexion pour les personne qui voudrait
"m'assister" ...
Dans le sens contraire, cela fonctionne, je peux assister quelqu'un d'autre
hors de mon réseau et sans problème.

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une solution sans devoir
installer quoi que se soit mais déjà savoir si l'on peut faire un routage
avec le partage de conexion Internet de Windows pour un réseau local.

J'espère avoir été assez clair mais, si cela ne l'est pas, n'hésitez pas à me
poser les questions que vous auriez pour pouvoir me dépanner..

Merci d'avance et bonne salutations

Dédé

Regardez ceci :
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-2700.htm
et installez la version 5.1.701 de windows messenger, si vous voulez
faire des demandes depuis windows messenger OU msn messenger

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Dédé
Merci à tous pour vos réponses !

Pour ceux qui m'ont proposés ou qui ont fait le test via MSN, ben j'ai
désinstaller cette source de virus de mon système. Du coup, je suis moins
dérangé par la même occasion :-)

Autre précision, j'ai tenté avec plusieurs personnes de faire le test, quand
je passe directement sur ma connexion (sans passer par le serveur) cela
fonctionne dans les deux sens mais quand je passe par le serveur, cela ne
fonctionne que dans un sens (moi qui donne l'assistance...). J'ai bien
regardé les paramètres du par-feu des deux PC et aussi celui de mon serveur.
Pour tout tester, j'ai même désactiver TOUS les par feux pour faire un test
mais même problème, la personne qui veut se connecter sur mon PC n'arrive
pas à s'y connecter. Je tourne un peu en rond et sais plus tropp où chercher
...

Si quelqu'un a encore d'autres pistes, je suis prenneur :-)

Merci pour tous les conseils déjà donnés !

Salutations
Dédé

"Dédé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation le l'assistance à distance.

Pour vous décrire mon installation, j'ai un PC "Serveur" qui fonctionne
avec Windows XP Pro et qui reçoit la connexion Internet. Suite à cela, de
cette station "serveur" j'ai instalé une deuxième carte réseau pour
alimenter en connexion Internet mon petit réseau privé.

Si fais une demande d'assistance à distance depuis le "serveur", il y a
pas de problème, la personne peut se connecter et capturer mon écran mais
par contre, si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon réseau, cela ne
fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...) n'est pas routé avec
le partage de connexion Internet de Windows et la personne en question
n'arrive pas à se connecter à mon PC à l'intérieur de mon réseau

Si j'installe un Windows 2003 server, cela fonctionne ... normal, il y a
un routeur plus performant et plus aisé à paramétrer ...

Mais là, j'arrive pas à router les connexion pour les personne qui
voudrait "m'assister" ...
Dans le sens contraire, cela fonctionne, je peux assister quelqu'un
d'autre hors de mon réseau et sans problème.

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une solution sans devoir
installer quoi que se soit mais déjà savoir si l'on peut faire un routage
avec le partage de conexion Internet de Windows pour un réseau local.

J'espère avoir été assez clair mais, si cela ne l'est pas, n'hésitez pas à
me poser les questions que vous auriez pour pouvoir me dépanner..

Merci d'avance et bonne salutations

Dédé

Didier [MVP]
"Dédé" a écrit dans le message de news:

Merci à tous pour vos réponses !

Pour ceux qui m'ont proposés ou qui ont fait le test via MSN, ben j'ai
désinstaller cette source de virus de mon système. Du coup, je suis moins
dérangé par la même occasion :-)

Autre précision, j'ai tenté avec plusieurs personnes de faire le test,
quand je passe directement sur ma connexion (sans passer par le serveur)
cela fonctionne dans les deux sens mais quand je passe par le serveur,
cela ne fonctionne que dans un sens (moi qui donne l'assistance...). J'ai
bien regardé les paramètres du par-feu des deux PC et aussi celui de mon
serveur. Pour tout tester, j'ai même désactiver TOUS les par feux pour
faire un test mais même problème, la personne qui veut se connecter sur
mon PC n'arrive pas à s'y connecter. Je tourne un peu en rond et sais plus
tropp où chercher ...

Si quelqu'un a encore d'autres pistes, je suis prenneur :-)

Merci pour tous les conseils déjà donnés !

Salutations
Dédé

"Dédé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation le l'assistance à distance.

Pour vous décrire mon installation, j'ai un PC "Serveur" qui fonctionne
avec Windows XP Pro et qui reçoit la connexion Internet. Suite à cela, de
cette station "serveur" j'ai instalé une deuxième carte réseau pour
alimenter en connexion Internet mon petit réseau privé.

Si fais une demande d'assistance à distance depuis le "serveur", il y a
pas de problème, la personne peut se connecter et capturer mon écran mais
par contre, si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon réseau, cela ne
fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...) n'est pas routé avec
le partage de connexion Internet de Windows et la personne en question
n'arrive pas à se connecter à mon PC à l'intérieur de mon réseau

Si j'installe un Windows 2003 server, cela fonctionne ... normal, il y a
un routeur plus performant et plus aisé à paramétrer ...

Mais là, j'arrive pas à router les connexion pour les personne qui
voudrait "m'assister" ...
Dans le sens contraire, cela fonctionne, je peux assister quelqu'un
d'autre hors de mon réseau et sans problème.

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une solution sans devoir
installer quoi que se soit mais déjà savoir si l'on peut faire un routage
avec le partage de conexion Internet de Windows pour un réseau local.

J'espère avoir été assez clair mais, si cela ne l'est pas, n'hésitez pas
à me poser les questions que vous auriez pour pouvoir me dépanner..

Merci d'avance et bonne salutations

Dédé

Si le problème est quand vous passez par un serveur, qui est chez vous
j'imagine, c'est qu'il y a un problème de routage. Vous avez fait le test
avec donc soft de prise de contrôle comme VNC ? Si vous faites passer votre
connexion par un Proxy, ça passe pas non plus ? (en direct par le proxy de
votre FAI).
Didier.

Dédé
Bonjour !

J'ai trouvé ce qu'il n'allait pas !! Sur le serveur, quand on partage une
connexion Internet, il faut activer la case à cocher intitulée "Autoriser
d'autres utilisateur du réseau à contrôler ou désactiver la connexion
Internet Partagée" ...

Maintenant tout fonctionne bien :-)

Salutations à tous et merci pour vos messages !

Dédé

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Merci à tous pour vos réponses !

Pour ceux qui m'ont proposés ou qui ont fait le test via MSN, ben j'ai
désinstaller cette source de virus de mon système. Du coup, je suis moins
dérangé par la même occasion :-)

Autre précision, j'ai tenté avec plusieurs personnes de faire le test,
quand je passe directement sur ma connexion (sans passer par le serveur)
cela fonctionne dans les deux sens mais quand je passe par le serveur,
cela ne fonctionne que dans un sens (moi qui donne l'assistance...). J'ai
bien regardé les paramètres du par-feu des deux PC et aussi celui de mon
serveur. Pour tout tester, j'ai même désactiver TOUS les par feux pour
faire un test mais même problème, la personne qui veut se connecter sur
mon PC n'arrive pas à s'y connecter. Je tourne un peu en rond et sais plus
tropp où chercher ...

Si quelqu'un a encore d'autres pistes, je suis prenneur :-)

Merci pour tous les conseils déjà donnés !

Salutations
Dédé

"Dédé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec l'utilisation le l'assistance à distance.

Pour vous décrire mon installation, j'ai un PC "Serveur" qui fonctionne
avec Windows XP Pro et qui reçoit la connexion Internet. Suite à cela, de
cette station "serveur" j'ai instalé une deuxième carte réseau pour
alimenter en connexion Internet mon petit réseau privé.

Si fais une demande d'assistance à distance depuis le "serveur", il y a
pas de problème, la personne peut se connecter et capturer mon écran mais
par contre, si je fais depuis un PC à l'intérieur de mon réseau, cela ne
fonctionne pas car le port (normalement le 135 ...) n'est pas routé avec
le partage de connexion Internet de Windows et la personne en question
n'arrive pas à se connecter à mon PC à l'intérieur de mon réseau

Si j'installe un Windows 2003 server, cela fonctionne ... normal, il y a
un routeur plus performant et plus aisé à paramétrer ...

Mais là, j'arrive pas à router les connexion pour les personne qui
voudrait "m'assister" ...
Dans le sens contraire, cela fonctionne, je peux assister quelqu'un
d'autre hors de mon réseau et sans problème.

Si quelqu'un pourrait me donner un conseil ou une solution sans devoir
installer quoi que se soit mais déjà savoir si l'on peut faire un routage
avec le partage de conexion Internet de Windows pour un réseau local.

J'espère avoir été assez clair mais, si cela ne l'est pas, n'hésitez pas
à me poser les questions que vous auriez pour pouvoir me dépanner..

Merci d'avance et bonne salutations

Dédé

blero_
Dédé - news:%23PdC$ :

J'ai trouvé ce qu'il n'allait pas !! Sur le serveur, quand on partage
une connexion Internet, il faut activer la case à cocher intitulée
"Autoriser d'autres utilisateur du réseau à contrôler ou désactiver
la connexion Internet Partagée" ...

Pas d'accord. Ici, case cochée ou pas, le résultat est le même,
l'assistance fonctionne dans les deux sens.
Tu as peut-être déclenché quelque chose d'autre en faisant tes essais.
As-tu essayé de re-décocher cette case, pour vérifier ?

Dédé
Salut Blero_ :-)

Ben moi suis d'accord ! J'ai essayer en désactivant la case, ça fonctionne
pas et en activant la case, ça fonctionne ...

Je vois pas d'autres explications mais c'est bien cette case qui était la
cause de mes soucis ...

Pour info, cette dite case se trouve dans la connexion partagée sur le "PC
Serveur" et c'est à partir de mon "PC Client" que j'essaie de demander
l'assistance.

Le routage (ou un truc du genre) ne se fait pas sur le réseau local si je
désactive cette fameuse case à cocher sur le "PC Serveur" ...

Pour info, si je connecte directement mon "PC client" sur la connexion
Internet sans passer par le serveur, cela fonctionne sans problème ...

Merci tout de même pour tes remarques :-)

Salutations
Dédé

"blero_" a écrit dans le message de news:
44046c9a$0$1146$
Dédé - news:%23PdC$ :

J'ai trouvé ce qu'il n'allait pas !! Sur le serveur, quand on partage
une connexion Internet, il faut activer la case à cocher intitulée
"Autoriser d'autres utilisateur du réseau à contrôler ou désactiver
la connexion Internet Partagée" ...

Pas d'accord. Ici, case cochée ou pas, le résultat est le même,
l'assistance fonctionne dans les deux sens.
Tu as peut-être déclenché quelque chose d'autre en faisant tes essais.
As-tu essayé de re-décocher cette case, pour vérifier ?

1 2