Assistance en ligne Tomtom

Marc-Antoine
Bonjour

C'est peut-être pas le bon groupe pour ce genre de question mais n'ai pas
trouvé ou pouvoir la poser. Merci de votre compréhension.

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à l'assistance en ligne Tomtom ? car je
voulais vous faire part du "fonctionnement" de celle-ci.

Il y a quelques jours, je les avais sollicité pour un problème (il faut
avoir un compte).
j'ai reçu *automatiquement* un avis de réception par e-mail :
"Notre équipe de support a bien reçu votre question. Vous devriez recevoir
une réponse dans un délai de deux jours ouvrés"

En effet 2 jours plus tard le message suivant :
"Nous nous excusons de n'avoir pas encore répondu à votre email. Nous vous
contacterons dès que possible et vous présentons nos excuses pour le délai
apporté à vous répondre.
Merci de votre compréhension"

Une semaine plus tard toujours pas de réponse je les "relance" et bien
entendu j'ai l'avis de réception,exactement la mêle formulation que
ci-dessus, (notre équipe de support a bien reçu....) normal c'est une
réponse automatique.

et 2 jours plus tard encore, de nouveau le même message (mot pour mot) que
le second ci-dessus (Nous nous excusons...)

4 jours après n'ayant toujours pas de réponse à mon problème, je fini par
les remercier de leur diligence en leur disant que j'avais trouvé mon
bonheur ailleurs. Et le cycle recommence, la réponse automatique d'abord, et
2 jours après la copie collée du message d'excuse cité plus haut :-@

Ca c'est de l'assistance non ?
C'est donc la simple curiosité qui me pousse à vous poser la question à
savoir s'il y en auraient qui auraient eu la chance d'avoir solutionné leur
problème via cette assistance.

Marc-Antoine

Zob
Dans le message : 4891a4e8$0$4905$
Marc-Antoine "" a publié :
> [...]
| à savoir s'il y en auraient qui auraient eu la chance d'avoir
| solutionné leur problème via cette assistance.

Perso, j'ai eu affaire à eux et le problème a été réglé...sous quelques
jours.
Normalement, tu dois retrouver ta réclamation dans le suivi de ton compte
avec un statut " en cours ".
FRIMOUSE
Salut Marc-Antoine,

J'ai eu affaire avec le Support en ligne de Tomtom à plusieurs reprises ....
Ce n'était pas en période estivale je le concède ..... Je n'ai jamais été
déçu de leur réponse, fut-elle, il est vrai plus ou moins rapide.

Ce n'est que mon expérience ... et elle ne vaut que pour telle !

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Marc-Antoine
Zob wrote:
[...]

Pour ma première demande le statut est "modifié" probablement parce qu'elle
a fait l'objet d'une relance

pour ma deuxième le statut est "Non résolu" ?

Marc-Antoine
Marc-Antoine
FRIMOUSE wrote:
[...]

Je devrais donc faire preuve d'un peu plus de patience, il n'y a que 12
jours que je les ai sollicité :-)

Ma question était pourtant toute simple, je voulais savoir si le BUG de la
dernière version du logiciel Tom-tom qui m'avait été signalé par *leur* SAV
(suite à une panne) avait été résolu.
Heureusement que le SAV du magasin ou j'ai acheté l'appareil semble être
plus informé.

Marc-Antoine
FRIMOUSE
Salut Marc-Antoine,

[...]

Tu "parles" de "bug" ... mais lequel ?

J'ai un "vieux 510" et j'utilise depuis mon achat régulièrement le logiciel
"TomTom Home" (actuellement version 2.3.1.92) sans aucun des problèmes que
tu signales.
Le seul "truc" c'est de ne pas utiliser l'option "Manipuler mon appareil"
... génératrice de petits désagréments somme toute bénins.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Marc-Antoine
FRIMOUSE wrote:
Salut Marc-Antoine,

[...]

Voir justement le fil du 24/07 19:14 (BUG ou pas BUG ?) un peu plus bas.

--
Marc-Antoine
FRIMOUSE
Salut Marc-Antoine,

Tu "parles" de "bug" ... mais lequel ?

Voir justement le fil du 24/07 19:14 (BUG ou pas BUG ?) un peu plus bas.

Si, comme tu l'indiques il s'agit d'un "blocage au niveau de l'écran
d'accueil", je confirme n'avoir personnellement jamais rien subi de tel avec
mon appareil
"510" et "Tomtom Home" que j'utilise très régulièrement.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Sniper
En ce vendredi où nous fêtons Saint Alphonse, Marc-Antoine vient de
nous énoncer:

Voir justement le fil du 24/07 19:14 (BUG ou pas BUG ?) un peu plus bas.

Le seul bug bien connu de TomtomHome est la manipulation du Tomtom qui
a la facheuse habitude de déparamètrer les alertes et autres réglages.

En ce qui concerne ton plantage au démarrage du Tomtom, je ne vois que
la possibilité d'un boot défaillant sur l'appareil, TTHome n'étant pas
en cause dans ce cas.
Ce boot défaillant peut avoir pour origine une fragmentation ou un
secteur défectueux de la mémoire interne du Tomtom. Pour y remédier, la
meilleure solution, c'est le formatage et la réinstallation complète.
Attention de bien respecter la procédure: copier à partir de
l'explorateur de *tous* les fichiers du Tomtom vers l'ordinateur. Ne
pas oublier d'afficher *tous* les fichiers dans l'explorateur car il y
a des fichiers cachés. Ne pas utiliser TTHome pour cette sauvegarde, il
n'est pas suffisamment fiable. Une fois cette sauvegarde faite,
formater la mémoire interne du Tomtom exactement comme une carte SD ou
un disque externe. Utiliser de préférence le format RAW avec un
utilitaire de formatage tiers, à défaut formater en FAT (pas FAT32).
Recopier ensuite l'intégralité de la sauvegarde sur le Tomtom. À noter
que le noyau système d'un Tomtom est sous Linux...
Bien entendu, cette manip' est réservée aux utilisateurs avertis et qui
n'ont pas peur de bidouiller. Ce n'est pas une procédure normale pour
utilisateur lambda ;-)

--
Sniper

On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.
Marc-Antoine
FRIMOUSE wrote:
[...]

Ben c'est la normalité des choses hein ! mais cela n'empêche pas l'exception
;-)

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Sniper wrote:
[...]

Réinstallation de TomTom ? cela avait été fait...
Quant à l'appareil par lui même, comme je l'explique dans mon précédent post
je ne pouvais même plus l'éteindre, sauf en faisant un RESET.
Et si j'essayais de le manipuler via le logiciel Tom-Tom il m'affichait une
erreur fatale (code 9000 ou 6000, je ne m'en souviens plus)

[...]

Je me garderais donc de l'utiliser ;-) et me contenterais de la sauvegarde
préconisée par Ttom ou de la copie des éléments sur l'ordinateur que je
n'ai, apparemment, aucun problème à effectuer, sauf la copie des voix qui ne
veut pas se faire (élément incomplet et ne peut-être utilisé)?
Pour le reste des éléments tous semble s'être bien passé.
Mais à ce propos quel est la différence entre la sauvegarde et la copie des
éléments sur l'ordinateur STP ?

Et puisque tu semble connaître parfaitement le sujet (désolé si j'abuse)
saurais-tu à quelle "cadence" sont proposées les MAJ STP ? car hier j'en ai
effectué une MAJ (QuickGPSfix et Map Share), ce matin en connectant
l'appareil une nouvelle MAJ (Map Share), comme j'ai voulu vérifier quelque
chose je reconnecte quelques minutes après mon appareil et là j'ai de
nouveau une MAJ proposée (Map Share) ok j'y vais pour le téléchargement et
la finalisation. Je déconnecte et reconnecte ensuite l'appareil pour
vérifier, et de nouveau une MAJ m'est proposée (QuickGPSfix *et* Map Share)
C'est normal ça ?
Généralement je fais une MAJ pas semaine, ce qui fait que je n'avais pas
remarqué cette "abondance" de MAJ

Merci de ta coopération

--
Marc-Antoine