assistant et imbrication de fonctions

2 réponses
AB
Bonsoir à tous,
Excel 2003
Je suis souvent amené à imbriquer une ou plusieurs fonctions dans une autre.
Par exemple :
SI(ALEA()>0.5;SOMMEPROD(B7:B10;C7:C10);SOMMEPROD(G15:G20;H15:H20))

Or lorsque j'ai tapé le 1er ";" et que je veux introduire la fonction
SOMMEPROD via l'assitant, en cliquant sur f(x), l'assistant qui s'ouvre
concerne la fonction ALEA, alors que je m'attends à voir apparaître la boîte
de dialogue me permettant de choisir la fonction que je veux introduire.
Il me semble que ça marchait différemment dans les versions précédentes
d'Excel.
Y a-il un truc que j'ai oublié ?
André

2 réponses

FxM
Bonsoir André,

Y a-il un truc que j'ai oublié ?
Malheureusement non. Ce que tu décris ne se produit pas sous Excel 2000.

Me cliquer dessus après le 1er ; renvoit le choix de fonction. Ce doit
être encore une des superbes évolutions d'Excel 2003 :o(

@+
FxM

Bonsoir à tous,
Excel 2003
Je suis souvent amené à imbriquer une ou plusieurs fonctions dans une autre.
Par exemple :
SI(ALEA()>0.5;SOMMEPROD(B7:B10;C7:C10);SOMMEPROD(G15:G20;H15:H20))

Or lorsque j'ai tapé le 1er ";" et que je veux introduire la fonction
SOMMEPROD via l'assitant, en cliquant sur f(x), l'assistant qui s'ouvre
concerne la fonction ALEA, alors que je m'attends à voir apparaître la boîte
de dialogue me permettant de choisir la fonction que je veux introduire.
Il me semble que ça marchait différemment dans les versions précédentes
d'Excel.
Y a-il un truc que j'ai oublié ?
André

AB
Ah bon ! Etonnant... Faudra s'y faire !
Merci François-Xavier
André

"FxM" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir André,

Y a-il un truc que j'ai oublié ?
Malheureusement non. Ce que tu décris ne se produit pas sous Excel 2000.

Me cliquer dessus après le 1er ; renvoit le choix de fonction. Ce doit
être encore une des superbes évolutions d'Excel 2003 :o(

@+
FxM

Bonsoir à tous,
Excel 2003
Je suis souvent amené à imbriquer une ou plusieurs fonctions dans une
autre. Par exemple :
SI(ALEA()>0.5;SOMMEPROD(B7:B10;C7:C10);SOMMEPROD(G15:G20;H15:H20))

Or lorsque j'ai tapé le 1er ";" et que je veux introduire la fonction
SOMMEPROD via l'assitant, en cliquant sur f(x), l'assistant qui s'ouvre
concerne la fonction ALEA, alors que je m'attends à voir apparaître la
boîte de dialogue me permettant de choisir la fonction que je veux
introduire.
Il me semble que ça marchait différemment dans les versions précédentes
d'Excel.
Y a-il un truc que j'ai oublié ?
André