Assistant de Migration: quelques questions bêtes...

derfnam
Bonsoir à tou(te)s,
je voudrais utiliser Assistant de Migration pour transférer un maximum
de données et de réglages d'un iMac g5 ppc au dernier modèle d'iMac
Intel. Comme c'est ma première utilisation de ce soft, et que la
rubrique aide dédiée d'Apple est plutôt sommaire, j'ai quelques
questions.
1) Faut-il relier les 2 macs avec le câble firewire avant le démarrage
de l'une et/ou de l'autre des bécanes?
2) Le câble firewire 400 de mon iSight externe fera-t-il l'affaire?
3) Faudra-t-il que je fasse une réinstallation logiceille de ma Livebox
(connection ethernet)?
4) Les réglages réseau seront-ils transférés?
Merci d'avance pour votre aide.

--
Manfred

Le Moustique
derfnam a écrit :
1) Faut-il relier les 2 macs avec le câble firewire avant le démarrage
de l'une et/ou de l'autre des bécanes?

Oui.

2) Le câble firewire 400 de mon iSight externe fera-t-il l'affaire?

Oui, à ce qu'il me semble (les prises sont identiques à chaque bout du
câble?).

3) Faudra-t-il que je fasse une réinstallation logiceille de ma Livebox
(connection ethernet)?

Euh, en ethernet filaire, y'a pas de logiciel à installer pour contrôler
la Livebox... par contre, en wifi, oui, il faudra associer le nouveau
Mac (mais y'a pas de logiciel non plus).

4) Les réglages réseau seront-ils transférés?

Je ne sais pas... Je ne crois pas, sinon les deux Macs se retrouveraient
avec la même IP.

--
/)
-:oo= Guillaume
laurent.pertois
derfnam wrote:

Bonsoir à tou(te)s,

Bonsoir,

[...]

Non, pendant l'assistant de configuration il est proposé de migrer
depuis l'ancienne machine, il faut confirmer. Là, on est pris en main,
tout est expliqué.

2) Le câble firewire 400 de mon iSight externe fera-t-il l'affaire?

Oui.

3) Faudra-t-il que je fasse une réinstallation logiceille de ma Livebox
(connection ethernet)?

Quelle installation logicielle ? je n'ai jamais eu à installer quoi que
ce soit pour utiliser une LiveBox, à fortiori en ethernet, il y a des
trucs spécifiques ?

4) Les réglages réseau seront-ils transférés?

C'est proposé.

Merci d'avance pour votre aide.

HTH

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
listes2
derfnam wrote:

1) Faut-il relier les 2 macs avec le câble firewire avant le démarrage
de l'une et/ou de l'autre des bécanes?

Non, pas obligatoirement.
L'assistant dit de brancher au moment où c'est requis.

2) Le câble firewire 400 de mon iSight externe fera-t-il l'affaire?

Oui

3) Faudra-t-il que je fasse une réinstallation logiceille de ma Livebox
(connection ethernet)?

Non

4) Les réglages réseau seront-ils transférés?

Oui

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

> 4) Les réglages réseau seront-ils transférés?

Je ne sais pas... Je ne crois pas, sinon les deux Macs se retrouveraient
avec la même IP.

Ben, si, et heureusement, avec ma trentaine de configs, ça m'aurait
embêté de les refaire (enfin, bon, je sais quel est le bon fichier, au
pire). Mais il te prévient dans le résumé de l'opération, si la config
réseau par défaut est en IP fixe, il te dit de ne pas démarrer les deux
machines en même temps, si c'est du dynamique (DHCP le plus souvent), il
n'y aura, normalement, pas de problème.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SAM
Le 3/11/09 10:56 PM, Le Moustique a écrit :
derfnam a écrit :

[...]

Ben ... non ... pas si en DHCP
(puisque c'est la Box qui donnera l'IP)

Par contre les histoires de WEP et autres passes ... qui pourraient être
requis pour le wifi ... je ne saurais dire
(ma Box est déprotégée, en accès libre)
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
[...]

Ah, OK. J'aurai appris quelque chose, ce soir. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
SAM wrote:

Par contre les histoires de WEP et autres passes ... qui pourraient être
requis pour le wifi ... je ne saurais dire

Tout est transféré, mais évidemment, si on a une limitation d'accès à la
borne avec un filtrage sur l'adresse MAC, il faudra y rajouter celle de
la nouvelle machine...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
derfnam
Et qu'en est-il des codes d'enregistrement des softs, et des divers
logins (pour Mail, Entourage, etc...)?

--
Manfred
sebastienmarty
derfnam wrote:

Et qu'en est-il des codes d'enregistrement des softs, et des divers
logins (pour Mail, Entourage, etc...)?

/TOUT/ est transféré.

--
[SbM]
listes2
SbM wrote:

derfnam wrote:

> Et qu'en est-il des codes d'enregistrement des softs, et des divers
> logins (pour Mail, Entourage, etc...)?

/TOUT/ est transféré.

Voilà...
Cet assistant est simplement GENIAL.
Vivement qu'ils nous proposent un machin aussi génial que ça et que
TimeMachine pour synchroniser les données du fixe avec le portable..

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
1 2