Assistant parametres ie7

Shaolin
Bonjour,

J'ai passé la mise à jour internet explorer 7 sur les postes de mon
entreprise et j'ai un soucis à l'ouverture d'internet explorer sur tous les
postes, il commence toujours par lancer le parametreur, même si celui ci à
déjà été configurer auparavant.

Par ailleurs, les utilisateurs de mon entreprise fonctionne avec un profil
itinérant.

Est ce que ce problème doit se regler dans le profil ou bien est ce sur la
machine qu'il y a une manip à faire.

C'est trés embettant car à chaque nouvelle ouverture de session, internet
explorer affiche le parametreur.

Herser
Shaolin wrote:
[...]

Bonjour
C'est quoi pour toi ce parametreur ?
Est-ce cela (fréquent après installation de IE7) :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8
L'intervention dans le registre, donnée par Laurent, corrige le problème.
Herser

Herser
Shaolin wrote:
Salut, oui c'est bien cela.

C'est un bug windows?

Merci.

Oui
Même si ce n'est pas systématique à l'installation de IE7.
Cette page de paramétrage ne devrait pas revenir, une fois IE7 paramétré.
Je ne sais pas pourquoi ça le fait parfois.
Herser
technicland
Dans le message de news Shaolin nous a dit :
C'est un bug windows?

Disons que c'est un probleme connu qui n'est pas systematique :)
Laurent
Shaolin
En fait, même en applicant les changements dans la base de registre, cela
revient sans cesse au démarage de IE, par contre ça ne le fait qu'avec les
comptes limités (ayant un profil itinérant), pas avec le compte admin de
domaine, qui évidement ne fait pas parti de la GPO appliquée aux comptes
utilisateurs.
Peut être le problème vient il du profil chargé (application data; user data)
ou bien de la stratégie appliquée.

Merci.

"Herser" a écrit :

Shaolin wrote:
> [...]

Cette page de paramétrage ne devrait pas revenir, une fois IE7 paramétré.
Je ne sais pas pourquoi ça le fait parfois.

technicland
[...]

Salut
c'est surement du au profil itinerant vu que la modif est effectuée dans
HKEY_CURRENT_USER essaye de creer les deux valeurs dans Local Machine
sinon tu as toujours l'option de faire jouer un script a l'ouverture de
session qui modifie les deux valeurs

Radioweb Player V5 gratuit www.radioweb-player.com
Shaolin
En fait j'ai trouvé un .reg (runonce.reg) sur un forum qui apparement
contient les valeurs modifiées pour ce problème.

Donc en fait j'applique un script sur ma stratégie, qui pointe vers ce
fichier et qui va donc s'appliquer à toutes les machines au démarage.

C'est bien cela?

merci.

"technicland" a écrit :

Dans le message de news Shaolin nous a dit :
> C'est un bug windows?

Disons que c'est un probleme connu qui n'est pas systematique :)
Laurent

Herser
Shaolin wrote:
En fait j'ai trouvé un .reg (runonce.reg) sur un forum qui apparement
contient les valeurs modifiées pour ce problème.

C'est sans doute le même .reg que celui donné par Laurent (=technicland) sur
le 1° lien que je t'ai fourni.
Dernière ligne : vous pouvez................."télécharger" lequel
"télécharger" est un lien vers runonce.reg