Assistant Scanneur-appareil photo

10 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de type images
!

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien : http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour,

Dans le panneau de configuration --> Scanneurs et appareils photos ...

Ou dans Imprimantes et Télécopieurs, à gauche Scanneurs et appareils photos.

Bonne journée.

--
--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de type
images

!

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien : http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Merci pour cette info. Ca je le savais.

Ce que je cherche c'est :

Acquisition express

Autre dispositif fort pratique : l'assistant Scanneur-appareil photo
de Windows XP. Il offre peut-être, pour l'acquisition des images, moins
d'options que les logiciels fournis avec les appareils. Mais l'essentiel est
là, sous une interface agréable et intuitive.

Point important, cet assistant est aisément accessible, à partir du
Panneau des tâches des dossiers de type Images . Essayez-le.

Et moi, je ne trouve rien dans le panneau des tâches.

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

Dans le panneau de configuration --> Scanneurs et appareils photos ...

Ou dans Imprimantes et Télécopieurs, à gauche Scanneurs et appareils
photos.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de
type images !

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Thierry NARDOUX [MCP]
Re,

Désolé, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches !!!

L'assistant par le menu Démarrer, Tous les Programmes, Assistant lance ce
programme :

C:WINDOWSsystem32wiaacmgr.exe -SelectDevice

Ne fonctionne que si un appareil a été détecté.

Mais dans le dossier Images, je n'ai pas non plus cet assistant dans le
panneau de gauche.

Est-ce que c'est ce que tu voulais ???

Bonne journée.

--
--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette info. Ca je le savais.

Ce que je cherche c'est :

Acquisition express

Autre dispositif fort pratique : l'assistant Scanneur-appareil photo
de Windows XP. Il offre peut-être, pour l'acquisition des images, moins
d'options que les logiciels fournis avec les appareils. Mais l'essentiel
est

là, sous une interface agréable et intuitive.

Point important, cet assistant est aisément accessible, à partir du
Panneau des tâches des dossiers de type Images . Essayez-le.

Et moi, je ne trouve rien dans le panneau des tâches.

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

Dans le panneau de configuration --> Scanneurs et appareils photos ...

Ou dans Imprimantes et Télécopieurs, à gauche Scanneurs et appareils
photos.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de
type images !

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Désolé, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches !!!

L'assistant par le menu Démarrer, Tous les Programmes, Assistant
lance ce programme :

C:WINDOWSsystem32wiaacmgr.exe -SelectDevice

En réponse, il me dit qu'il n'y a pas de scanneur et me propose d'installer
un appareil photo, alors que mon scanneur fonctionne très bien.

Ne fonctionne que si un appareil a été détecté.

Mais dans le dossier Images, je n'ai pas non plus cet assistant dans
le panneau de gauche.

Est-ce que c'est ce que tu voulais ???

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette info. Ca je le savais.

Ce que je cherche c'est :

Acquisition express

Autre dispositif fort pratique : l'assistant Scanneur-appareil
photo de Windows XP. Il offre peut-être, pour l'acquisition des
images, moins d'options que les logiciels fournis avec les
appareils. Mais l'essentiel est là, sous une interface agréable et
intuitive.

Point important, cet assistant est aisément accessible, à
partir du Panneau des tâches des dossiers de type Images .
Essayez-le.

Et moi, je ne trouve rien dans le panneau des tâches.

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

Dans le panneau de configuration --> Scanneurs et appareils photos
...

Ou dans Imprimantes et Télécopieurs, à gauche Scanneurs et appareils
photos.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de
type images !

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Thierry NARDOUX [MCP]
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques, dans la
section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes Twain et
que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu par WinXP,
mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan propriétaire fourni.
Mais impossible de scanner depuis Paint par exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme périphérique
d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou dans tout logiciel de
traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain !!!

Bon courage.

--
--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Désolé, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherches !!!

L'assistant par le menu Démarrer, Tous les Programmes, Assistant
lance ce programme :

C:WINDOWSsystem32wiaacmgr.exe -SelectDevice

En réponse, il me dit qu'il n'y a pas de scanneur et me propose
d'installer

un appareil photo, alors que mon scanneur fonctionne très bien.

Ne fonctionne que si un appareil a été détecté.

Mais dans le dossier Images, je n'ai pas non plus cet assistant dans
le panneau de gauche.

Est-ce que c'est ce que tu voulais ???

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette info. Ca je le savais.

Ce que je cherche c'est :

Acquisition express

Autre dispositif fort pratique : l'assistant Scanneur-appareil
photo de Windows XP. Il offre peut-être, pour l'acquisition des
images, moins d'options que les logiciels fournis avec les
appareils. Mais l'essentiel est là, sous une interface agréable et
intuitive.

Point important, cet assistant est aisément accessible, à
partir du Panneau des tâches des dossiers de type Images .
Essayez-le.

Et moi, je ne trouve rien dans le panneau des tâches.

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

Dans le panneau de configuration --> Scanneurs et appareils photos
...

Ou dans Imprimantes et Télécopieurs, à gauche Scanneurs et appareils
photos.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où se trouve cet assistant.

Je pensais le trouver dans le panneau des tâches des dossiers de
type images !

Bien à vous.

JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut Thierry,

Oui, c'est quelque choes de ce genre, le gestionnaire de périphérique ne le
voit pas (et je n'ai pas de Péripherique d'images)

J'ai téléchargé le driver prévu pour XP, mais pas de changement.

J'ai un CanoScan FB320P

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques,
dans la section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes
Twain et que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de
pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu par
WinXP, mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan
propriétaire fourni. Mais impossible de scanner depuis Paint par
exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme
périphérique d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou dans
tout logiciel de traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain !!!

Bon courage.

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Thierry NARDOUX [MCP]
Salut JJP,

Ton driver apparait comment dans le Gestionnaire de périphériques??
Périphérique inconnu ou n'apparait pas du tout ??

As-tu bien essayé avec ce driver :
http://ww2.canon-europe.com/cgi-bin/CEDD/list-drivers.cgi?catid=3&productid1&systemid=9&languageid=4&interfaceid=2

Essaye peut-être en supprimant ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques et en installant l'application CanoCraft et le Toolbox., ils
t'installeront peut-être le pilote de ton scan au redémarrage. (C'est ce
qu'il s'est passé pour mon Agfa ..)

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

--
--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Oui, c'est quelque choes de ce genre, le gestionnaire de périphérique ne
le

voit pas (et je n'ai pas de Péripherique d'images)

J'ai téléchargé le driver prévu pour XP, mais pas de changement.

J'ai un CanoScan FB320P

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques,
dans la section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes
Twain et que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de
pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu par
WinXP, mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan
propriétaire fourni. Mais impossible de scanner depuis Paint par
exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme
périphérique d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou dans
tout logiciel de traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain !!!

Bon courage.

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut Thierry,

Rien concernant le scanneur dans le gestionnaire.

J'ai bien le driver que tu me site.

Réinstaller le scanneur avec les CD d'origine est elle une bonne idée ?

@+
JJP
.
Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Salut JJP,

Ton driver apparait comment dans le Gestionnaire de périphériques??
Périphérique inconnu ou n'apparait pas du tout ??

As-tu bien essayé avec ce driver :

http://ww2.canon-europe.com/cgi-bin/CEDD/list-drivers.cgi?catid=3&productid1&systemid=9&languageid=4&interfaceid=2

Essaye peut-être en supprimant ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques et en installant l'application CanoCraft et le
Toolbox., ils t'installeront peut-être le pilote de ton scan au
redémarrage. (C'est ce qu'il s'est passé pour mon Agfa ..)

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Oui, c'est quelque choes de ce genre, le gestionnaire de
périphérique ne le voit pas (et je n'ai pas de Péripherique d'images)

J'ai téléchargé le driver prévu pour XP, mais pas de changement.

J'ai un CanoScan FB320P

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques,
dans la section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes
Twain et que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de
pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu par
WinXP, mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan
propriétaire fourni. Mais impossible de scanner depuis Paint par
exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme
périphérique d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou
dans tout logiciel de traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain
!!!

Bon courage.

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Thierry NARDOUX [MCP]
Re,

As-tu désinstallé ces drivers puis ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques?
Désinstalle tout, débranche le scanner, reboote, réinstalle l'application et
le toolbox. Arrete ton PC, branche le scanner et redémarre pour voir s'il
t'installe un pilote adequat.

Sinon,pour ton CD :
Tout dépend de quand date ton scanner ...
As-tu des pilotes XP sur le CD ???
As-tu à la rigueur des pilotes pour W2000? Si oui essaye peut-être avec
ceux-là ...

Sinon; la je sèche un peu ...

Quelqu'un d'autre a-t-il un CanoScan FB320P ou équivalent afin de donner des
conseils à Jean Jacques?

Tiens nous au courant ...

--
--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Rien concernant le scanneur dans le gestionnaire.

J'ai bien le driver que tu me site.

Réinstaller le scanneur avec les CD d'origine est elle une bonne idée ?

@+
JJP
.
Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Salut JJP,

Ton driver apparait comment dans le Gestionnaire de périphériques??
Périphérique inconnu ou n'apparait pas du tout ??

As-tu bien essayé avec ce driver :

http://ww2.canon-europe.com/cgi-bin/CEDD/list-drivers.cgi?catid=3&productid1&systemid=9&languageid=4&interfaceid=2

Essaye peut-être en supprimant ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques et en installant l'application CanoCraft et le
Toolbox., ils t'installeront peut-être le pilote de ton scan au
redémarrage. (C'est ce qu'il s'est passé pour mon Agfa ..)

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Oui, c'est quelque choes de ce genre, le gestionnaire de
périphérique ne le voit pas (et je n'ai pas de Péripherique d'images)

J'ai téléchargé le driver prévu pour XP, mais pas de changement.

J'ai un CanoScan FB320P

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques,
dans la section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes
Twain et que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de
pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu par
WinXP, mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan
propriétaire fourni. Mais impossible de scanner depuis Paint par
exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme
périphérique d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou
dans tout logiciel de traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain
!!!

Bon courage.

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Bon,

Je fais cela ensuite, zut, il finira sa vie comme cela.

Merci à toi pour ton aide.

Si j'ai une solution, je vous en parle.

Encore merci.

JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

As-tu désinstallé ces drivers puis ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques?
Désinstalle tout, débranche le scanner, reboote, réinstalle
l'application et le toolbox. Arrete ton PC, branche le scanner et
redémarre pour voir s'il t'installe un pilote adequat.

Sinon,pour ton CD :
Tout dépend de quand date ton scanner ...
As-tu des pilotes XP sur le CD ???
As-tu à la rigueur des pilotes pour W2000? Si oui essaye peut-être
avec ceux-là ...

Sinon; la je sèche un peu ...

Quelqu'un d'autre a-t-il un CanoScan FB320P ou équivalent afin de
donner des conseils à Jean Jacques?

Tiens nous au courant ...

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Rien concernant le scanneur dans le gestionnaire.

J'ai bien le driver que tu me site.

Réinstaller le scanneur avec les CD d'origine est elle une bonne
idée ?

@+
JJP
.
Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Salut JJP,

Ton driver apparait comment dans le Gestionnaire de périphériques??
Périphérique inconnu ou n'apparait pas du tout ??

As-tu bien essayé avec ce driver :

http://ww2.canon-europe.com/cgi-bin/CEDD/list-drivers.cgi?catid=3&productid1&systemid=9&languageid=4&interfaceid=2

Essaye peut-être en supprimant ton scanner dans le gestionnaire de
périphériques et en installant l'application CanoCraft et le
Toolbox., ils t'installeront peut-être le pilote de ton scan au
redémarrage. (C'est ce qu'il s'est passé pour mon Agfa ..)

Tiens moi au courant.

Bonne journée.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Salut Thierry,

Oui, c'est quelque choes de ce genre, le gestionnaire de
périphérique ne le voit pas (et je n'ai pas de Péripherique
d'images)

J'ai téléchargé le driver prévu pour XP, mais pas de changement.

J'ai un CanoScan FB320P

@+
JJP

Thierry NARDOUX [MCP]
nous a ecrit dans le message de news :
Re,

Ton scanner est-il reconnu dans le gestionnaire de périphériques,
dans la section Périphériques d'images??

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu utilise les pilotes
Twain et que ton application de scan est spécifique à ce scanner.

Voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas de mise à jour de
pilotes.

Pour moi, par ex, mon Agfa Snapscan 310 SCSI n'était pas reconnu
par WinXP, mais marchait parfaitement avec le logiciel de scan
propriétaire fourni. Mais impossible de scanner depuis Paint par
exemple.

J'ai donc téléchargé Agfa ScanWise, depuis il est reconnu comme
périphérique d'images et utilisable grâce à l'assistant de XP ou
dans tout logiciel de traitement d'images.

Tiens-moi au courant ..

P.S. : Pour l'heure, je débauche, mais on pourra continuer demain
!!!

Bon courage.

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7