Assistante maternelle et paiement des salaires

2 réponses
hellmer
Bonjour
Je suis assitante maternelle et suite a des problèmes financiers, une mère a
stopée le contrat de garde de son enfant au mois de septembre. Depuis, cette
personne n'a pu me verser que la moitiée du salaire. Elle ne peux pas payer
etant dans une situation financière délicate. Existe t-il une solution pour
me faire payer comme il existe un fond de paiement de salaires dans les
entreprises du privé?
Merci

2 réponses

Djeel
hellmer wrote:

Existe t-il une solution pour me faire payer comme il existe un fond
de paiement de salaires dans les entreprises du privé?

Tu pourrais contacter le syndicat des assmat
à http://www.assistante-maternelle.org/
Il y a des permanences téléphoniques et ils sont bien à l'écoute...

--
Djeel
R1
"hellmer" a écrit dans le message de
news:45813463$0$22505$
Bonjour
Je suis assitante maternelle et suite a des problèmes financiers, une mère

a
stopée le contrat de garde de son enfant au mois de septembre.

A-t-elle mis fin au contrat, selon les règles: information écrite (par LRAR
ou par courrier remis en main propre contre signature), préavis et
documents officiels (certificat de travail, feuille jaune pour l'ASSEDIC),
paiement des sommes dues (congés payés, régularisation d'heures par rapport
à la mensualisation, si nécessaire...)?
Si oui, elle n'a plus à payer quoi que ce soit après le préavis.
Si non, elle reste théoriquement redevable des sommes prévues pour les
horaires de garde convenus.

Depuis, cette
personne n'a pu me verser que la moitiée du salaire.

Mais elle a rétiré son enfant? définitivement ou pas?

Elle ne peux pas payer
etant dans une situation financière délicate. Existe t-il une solution

pour
me faire payer comme il existe un fond de paiement de salaires dans les
entreprises du privé?

J'en doute. Voir comme suggéré par ailleurs un syndicat d'assistantes
maternelles.

Merci

R1