Association de fichiers

Boulhaya
Bonsoir,

Un copain est client de Neuf. Contre mon avis, il a installé le kit de Neuf
Telecom, lequel comporte un raccourci "mise à jour"
S'il clique sur ce raccourci, il obtient cette injurebox
http://cjoint.com/?iFuStkzRDZ

suivie de http://cjoint.com/?iFuTQvxcdJ

Comment créer cette association de fichier, et association avec quel
logiciel ? 9launch.exe ?Les propriétés du raccourci sont visibles ici :
http://cjoint.com/?iFuYlSJqXQ

Vifs remerciements pour tout conseil.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Cette extension ne s'associe avec rien de précis (fichier temporaire) ;
ici, je désinstallerais et réinstallerais le kit si un CHKDSK /R sur la
partition de démarrage (celle où est XP) et un sur la partition où est
installé le kit n'ont rien donné (suspicion d'endommagement de
fichier). Bien sûr, comme tu l'écris, ce kit n'est probablement pas
nécessaire pour faire fonctionner la connexion.

Jette aussi un oeil dans les journaux de l'observateur d'évènements...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Boulhaya
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci de ta réponse ; je vais aller examiner ça chez lui.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Pierre TORRIS
Boulhaya a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Si on en croit vos captures, il s'agit juste d'un raccourci vers :
P:NeufKit9launch.exe /update

Dans ces conditions, autant le recréer :

Clic droit sur le bureau | Nouveau | Raccourci
Emplacement : P:NeufKit9launch.exe /update

Ou parcourez jusqu'au fichier 9launch.exe (selon son emplacement),
validez et rajoutez " /update" (un espace puis /update).

Nommez le raccourci : Mise à jour Kit (ou "le voilà ton raccourci") ;-)

NB : à noter que votre seconde capture accuse le fait que la mise à
jour aurait été téléchargée, mais qu'elle ne peut pas s'installer !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Buzz03
Bonjour,
Il me semble que j'ai un problème d'association d'extension de fichiers via
l'explorer de windows( XP Home). Je m'explique :
Depuis deux jours, lorsque j'essaie de visionner (option miniature) mes
images .pspimage (extension de fichier utilisée par Paint Shop Pro 9) je
n'ai plus la possibilté d'avoir l'aperçu de mes images ( tubes). Je peux
toujours les ouvrir avec Paint Sho pro mais plus moyen d'explorer mon dossier
et d'en choisir une en particulier car je ne les vois plus.
A savoir que je peux voir mes images d'extension .gif .jpg .png comme avant.
Je viens de visiter cette page :
http://www.dougknox.com/utility/scripts_desc/fixpix.htm
Peut être une solution à mon problème ? (juste que ce script n'ai pas valble
pour XP)
Merci à ceux qui pourront m'aider.

[...]

Pierre TORRIS
Buzz03 a écrit dans ce message
[...]

Votre question n'a rien à voir avec le fil initial. Merci à l'avenir de
bien vouloir ouvrir un nouveau thread pour poser vos questions. :-)

Rapidement donc :

1) Votre soucis ne concerne pas un problème d'association d'extension
puisque vos images s'ouvrent bien avec PSP.

2) L'aperçu (mode Miniatures) des images .psp n'est pas pris en charge
nativement par Windows XP. Si vous aviez cet aperçu, c'est que vous
avez installé un logiciel pour cela. Ce dernier pouvant être
naturellement PSP lui-même (voyez dans ses options ou
réparez-réinstallez-le).

3) En dehors de tout logiciel propriétaire, pour obtenir un aperçu de
différents formats d'images non pris initialement en charge, vous
pouvez installer "ThumbView" et plus facilement "ThumbView Lite" :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche24572-thumbview.html

Supported filetypes :

.cut, .dcx, .dds, .mdl, .mng, .pcd, .pcx, .pic, .pix, .png,
.pnm/.pbm/.pgm/.ppm, .psd/.pdd, .psp, .pxr, .sgi/.rgb,
.tga/.vda/.icb/.vst, .tif/.tiff, .wal, .xpm.

http://www.seriema.net/thumbview/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Buzz03
Désolé de ne pas avoir posté mon message au bon endroit. N'étant pas un
habitué des forums, j'avoue y être un peu perdu :-)

En tout cas, un grand merci pour votre aide. Apres avoir choisi l'option
réparé Paint Shop Pro, tout est rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau
visionner mes fichiers PSP dans l'explorer.
Vos liens vont également me rendre servir pour d'autres formats d'images que
je ne peux actuellement visionner .

Réponse rapide, PB résolu...merci beaucoup.

Bonne fin de journée.

[...]

Pierre TORRIS
[...]

Vous êtes tout excusé. D'autant qu'avec un retour d'information aussi
précis et sympathique que le vôtre, vous avez droit à recommencer *

* Bon... je plaisante bien sûr. :-)

Bonne soirée à vous.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS