Associé un fichier ??

6 réponses
Aymon Pognon
Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez
une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de
configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité, Affichage,
Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et comment
?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Aymon

6 réponses

Jacquouil la Fripouil
*Bonjour Aymon Pognon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9d4180$0$2859$ :

Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de
configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité,
Affichage, Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et
comment ?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Si tu nous disais déjà l'extension de ce fichier joint ?
Attention, à n'ouvrir que si envoyé par quelqu'un que tu connais bien.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Aymon Pognon
"Jacquouil la Fripouil" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Aymon Pognon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9d4180$0$2859$ :

Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant option des dossiers dans le panneau de
configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité,
Affichage, Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et
comment ?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Si tu nous disais déjà l'extension de ce fichier joint ?
Attention, à n'ouvrir que si envoyé par quelqu'un que tu connais bien.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J'ai extension: CATILAASO.wmv (4,96Mo)
Aymon
Azo4
il s'ouvre avec le player de windows (entre autres)

perso , j'enregistre toujours la pièce jointe et je l'ouvre à part du
courriéleur!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aymon Pognon" a écrit dans le message de
news:4a9d4819$0$2864$

"Jacquouil la Fripouil" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Aymon Pognon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9d4180$0$2859$ :

Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant option des dossiers dans le panneau
de
configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité,
Affichage, Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et
comment ?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Si tu nous disais déjà l'extension de ce fichier joint ?
Attention, à n'ouvrir que si envoyé par quelqu'un que tu connais bien.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J'ai extension: CATILAASO.wmv (4,96Mo)
Aymon

Luc
Aymon Pognon a écrit...

"Jacquouil la Fripouil" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Aymon Pognon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9d4180$0$2859$ :

Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant option des dossiers dans
le panneau de configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité,
Affichage, Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et
comment ?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Si tu nous disais déjà l'extension de ce fichier joint ?
Attention, à n'ouvrir que si envoyé par quelqu'un que tu connais
bien. --
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J'ai extension: CATILAASO.wmv (4,96Mo)
Aymon

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères que ce soit VLC qui s'ouvre , décoche la case dans le
Lecteur Windows Media et...
dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Argo
| J'ai extension: CATILAASO.wmv (4,96Mo)
| Aymon
|

...çe serait une video. Mais le nom ne fait pas penser à un courrier
envoyé par un copain...méfiance !
Aymon Pognon
Merci à tous.

J'ai d'abord essayé la méthode AZO4 et ensuite modifié suivant les
instructions de Luc. Les deux méthodes fonctionnent. Je retiens la méthode
de AZO4 pour dépanner un éventuel ami en difficulté.

Merci encore
Aymo

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Aymon Pognon a écrit...

"Jacquouil la Fripouil" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Aymon Pognon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a9d4180$0$2859$ :

Bonjour,
Je reçois un courriel avec attachement. Loesque j'essaie d'ouvrier
l'attachement, apparaît le message suivant:

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette
action. Créez une association en utilisant option des dossiers dans
le panneau de configuration.

Dans le panneau de configuration: quatre rubriques : Généralité,
Affichage, Types de fichier? Fichiers hors connexion.

Dans types de fichier j'ai un tas d'extentions. que faut-il faire et
comment ?

Merci de me communiquer un peu de votre science.

Si tu nous disais déjà l'extension de ce fichier joint ?
Attention, à n'ouvrir que si envoyé par quelqu'un que tu connais
bien. --
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J'ai extension: CATILAASO.wmv (4,96Mo)
Aymon

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères que ce soit VLC qui s'ouvre , décoche la case dans le
Lecteur Windows Media et...
dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg