Associer une icone à un type de fichier

2 réponses
Robert Mitchum
Bonjour,

Permettez-moi de vous signaler que je ne suis vraiment pas doué dans les
manipulations...
J'aimerais savoir s'il est possible d'associer une icone à un type de
programme/fichier.
Par exemple, je voudrais changer l'icone associée aux fichiers de type ".zip".

Est-ce possible sous vista ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

aski
Bonjour,

"Robert Mitchum" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Permettez-moi de vous signaler que je ne suis vraiment pas doué dans les
manipulations...
J'aimerais savoir s'il est possible d'associer une icone à un type de
programme/fichier.
Par exemple, je voudrais changer l'icone associée aux fichiers de type
".zip".

Est-ce possible sous vista ?

Merci de vos réponses.

Si tu associes un fichier d'extension donnée "ext" à un programme, de façon
permanente, tous les fichiers d'extension "ext" auront l'icône du programme
associé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Tonio - le Yéti
Robert Mitchum nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Permettez-moi de vous signaler que je ne suis vraiment pas doué
dans les manipulations...
J'aimerais savoir s'il est possible d'associer une icone à un type de
programme/fichier.
Par exemple, je voudrais changer l'icone associée aux fichiers de
type ".zip".

Est-ce possible sous vista ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Très certainement (sans doute comme c'était le cas sous Windows XP)

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.installation
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.securite

Tu trouveras sûrement une réponse sur un de ces forums dédiés à Vista.

ici nous sommes sur :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

Amicalement, Tonio ;-)