Associer une imprimante avec un PC dans Active Directory

2 réponses
Bonjour,

Voilà j'ai un domaine active directory avec 2 groupes de PC (1 groupe par
étage de ma société)
Dans chaque groupe j'ai un PC windows XP Pro qui partage une imprimante
(donc 2 imprimantes partagées).

Tous les profils de mes utilisateurs sont totalement itinérants, pas de
profils stockés en local sur les PC et chaque utilisateur puet se connecter
sur n'importe quel PC de la société.
Comment faire pour associer l'imprimante d'un étage à chacun poste PC de
l'étage indépendamment de l'utilisateur qui y est connecté (script de login,
stratégies de sécurité, UO différentes suivants les étages...) ?

Je m'explique : quel que soit l'endroit où se connecte un utilisateur, il
doit toujours voir l'imprimante de l'étage comme imprimante par défaut sans
avoir à effectuer une recherche

Il va sans dire qu'en fait, je n'ai pas que deux étages et que j'ai
volontairement schématisé.

Merci de vos suggestions.
Franck.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans le temps, j'avais utilisé une solution assez pragmatique !

Sur chaque station, je place un script réalisant la connexion à l'imprimante
correspondante de cette station.
- Script appelé "IMP.CMD" utilisant l'outil CON2PRT /CD serveurimprimante

Dans le script de connexion général (commun) affecté aux utilisateurs, il ne
reste plus qu'à tester l'existance du script.

IF EXIST C:IMP.CMD CALL C:IMP.CMD

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

<fca> a écrit dans le message de
news:46dff6f1$0$5078$
Bonjour,

Voilà j'ai un domaine active directory avec 2 groupes de PC (1 groupe par
étage de ma société)
Dans chaque groupe j'ai un PC windows XP Pro qui partage une imprimante
(donc 2 imprimantes partagées).

Tous les profils de mes utilisateurs sont totalement itinérants, pas de
profils stockés en local sur les PC et chaque utilisateur puet se
connecter sur n'importe quel PC de la société.
Comment faire pour associer l'imprimante d'un étage à chacun poste PC de
l'étage indépendamment de l'utilisateur qui y est connecté (script de
login, stratégies de sécurité, UO différentes suivants les étages...) ?

Je m'explique : quel que soit l'endroit où se connecte un utilisateur, il
doit toujours voir l'imprimante de l'étage comme imprimante par défaut
sans avoir à effectuer une recherche

Il va sans dire qu'en fait, je n'ai pas que deux étages et que j'ai
volontairement schématisé.

Merci de vos suggestions.
Franck.

misakitchi
Anonyme a écrit le 06/09/2007 à 14h48 :
Bonjour,

Voilà j'ai un domaine active directory avec 2 groupes de PC (1 groupe
par
étage de ma société)
Dans chaque groupe j'ai un PC windows XP Pro qui partage une imprimante
(donc 2 imprimantes partagées).

Tous les profils de mes utilisateurs sont totalement itinérants, pas de

profils stockés en local sur les PC et chaque utilisateur puet se
connecter
sur n'importe quel PC de la société.
Comment faire pour associer l'imprimante d'un étage à chacun
poste PC de
l'étage indépendamment de l'utilisateur qui y est connecté
(script de login,
stratégies de sécurité, UO différentes suivants les
étages...) ?

Je m'explique : quel que soit l'endroit où se connecte un utilisateur,
il
doit toujours voir l'imprimante de l'étage comme imprimante par
défaut sans
avoir à effectuer une recherche

Il va sans dire qu'en fait, je n'ai pas que deux étages et que j'ai
volontairement schématisé.

Merci de vos suggestions.
Franck.

Salut Franck!

Je travaille dans un collège et j'ai le même problème que toi...
Depuis le temps as tu trouvé une solution facile a mettre en œuvre?

On est sous XP Pro avec 3 salles de techno. Une imprimante branché en USB par salle.
Je voudrais que l'imprimante s'installe automatiquement et soit celle par défaut lorsque l'élève se connecte a son compte dans une salle.
Lorsqu'il change de salle je voudrais que ca se passe pareil...

En cherchant un peu sur le net j'ai vu des truc sur "Active Directory", "Stratégie de Groupe" et Windows 2000...
Je sais pas si c'est possible avec XP

J'ai pas bien compris la solution qu'on t'as donné avec le script...

Merci de votre aide :)