associer un modèle à un diaporama existant

3 réponses
AB
Hello,
Je commence à m'y retrouver grâce à l'excellent bouquin de Circé dans les
thèmes, modèles, espaces réservés, etc.
J'ai créé un modèle, avec des masques qui me conviennent.
Mais avant, j'avais fait n'importe quoi...(Et oui, on joue avec les outils,
sans avoir d'abord appris à s'en servir...)
Bref, puis-je associer à un diaporama existant un modèle autre que celui qui
a servi à le créer ?
Je sais que comme j'ai fait n'importe quoi, je ne vais pas par miracle avoir
un doc homogène. Mais au moins, les ajouts de dias à ce document existant
seront facilités.
Une idée ? (Circé, j'ai cherché, je te jure, mais pas trouvé ça dans ton
bouquin).
André

3 réponses

Circé
Bonjour André ;)

AB avait énoncé :
Hello,
Je commence à m'y retrouver grâce à l'excellent bouquin de Circé dans les
thèmes, modèles, espaces réservés, etc.

Ah... bonne nouvelle !!!;)))

J'ai créé un modèle, avec des masques qui me conviennent.
Mais avant, j'avais fait n'importe quoi...(Et oui, on joue avec les outils,
sans avoir d'abord appris à s'en servir...)

Eh oui... mais ce n'est pas une mauvaise façon de procéder... à mon
avis... On teste, et ensuite, on a envie de regarder plus près...

Bref, puis-je associer à un diaporama existant un modèle autre que celui qui
a servi à le créer ?
Je sais que comme j'ai fait n'importe quoi, je ne vais pas par miracle avoir
un doc homogène. Mais au moins, les ajouts de dias à ce document existant
seront facilités.
Une idée ? (Circé, j'ai cherché, je te jure, mais pas trouvé ça dans ton
bouquin).

Faut pas jurer, c'est pas booo !!! :D
Je sais, le bouquin est gros, mais regarde page 404, où je parle de la
différence entre les modèles et les thèmes. Il est écrit :
"Enfin un thème, contrairement au modèle, peut être appliqué à
n'importe quelle présentation existante."

Je pense que ça répond à ta question.

Pour compléter, puisque tu as créé un modèle, tu as deux solutions :

1) Tu crées une nouvelle présentation à partir de ce modèle, puis tu
insères toutes tes diapos : Onglet Accueil, groupe Diapositives, bouton
Nouvelle diapositives, Réutiliser les diapositives.

2) Tu transformes ton modèle en thème : ouverture du modèle, puis
onglet Création, groupe Thèmes, clic sur la flèche déroulante de la
galerie des thèmes, et Enregistrer le thème actif. Il reste à appliquer
ce thème à ta présentation, en cliquant dessus.

Attention toutefois, je le répète tout au long du bouquin : Faire le
moins possible de modif manuelles car si l'on veut appliquer un thème,
les modifs manuelles resteront.

Comme je vois que tu es à fond dans PowerPoint, j'espère pouvoir te
dédicacer le prochain bouquin dont une partie devrait en particulier
t'intéresser puisqu'elle est dédiée au VBA ppt. En l'écrivant, J'ai en
effet pensé à toi et à certains de tes problèmes que tu as exposés ici
! Sortie prévue début 2009 ;) On doit se voir à Marseille en janvier,
non ?

Circé
http://faqword.fr

André

AB
"Circé" a écrit dans le message de news:
%23H$
Bonjour André ;)

AB avait énoncé :
Hello,
Je commence à m'y retrouver grâce à l'excellent bouquin de Circé dans les
thèmes, modèles, espaces réservés, etc.

Ah... bonne nouvelle !!!;)))

J'ai créé un modèle, avec des masques qui me conviennent.
Mais avant, j'avais fait n'importe quoi...(Et oui, on joue avec les
outils, sans avoir d'abord appris à s'en servir...)

Eh oui... mais ce n'est pas une mauvaise façon de procéder... à mon
avis... On teste, et ensuite, on a envie de regarder plus près...

Oui, mais moi, je ne me suis pas contenté de tester : j'ai commencé du
travail sérieux, en tâtonnant : pas malin....

Bref, puis-je associer à un diaporama existant un modèle autre que celui
qui a servi à le créer ?
Je sais que comme j'ai fait n'importe quoi, je ne vais pas par miracle
avoir un doc homogène. Mais au moins, les ajouts de dias à ce document
existant seront facilités.
Une idée ? (Circé, j'ai cherché, je te jure, mais pas trouvé ça dans ton
bouquin).

Faut pas jurer, c'est pas booo !!! :D
Je sais, le bouquin est gros, mais regarde page 404, où je parle de la
différence entre les modèles et les thèmes. Il est écrit :
"Enfin un thème, contrairement au modèle, peut être appliqué à n'importe
quelle présentation existante."

Je pense que ça répond à ta question.

Pour compléter, puisque tu as créé un modèle, tu as deux solutions :

1) Tu crées une nouvelle présentation à partir de ce modèle, puis tu
insères toutes tes diapos : Onglet Accueil, groupe Diapositives, bouton
Nouvelle diapositives, Réutiliser les diapositives.

Oui, pas pensé à cette pssibilité...

2) Tu transformes ton modèle en thème : ouverture du modèle, puis onglet
Création, groupe Thèmes, clic sur la flèche déroulante de la galerie des
thèmes, et Enregistrer le thème actif. Il reste à appliquer ce thème à ta
présentation, en cliquant dessus.

Attention toutefois, je le répète tout au long du bouquin : Faire le moins
possible de modif manuelles car si l'on veut appliquer un thème, les
modifs manuelles resteront.

Ca, pas de problème, je l'ai compris (c'est comme dans Word, quand les
étudiants continuent à numéroter les titres "à la main", lol!)

Comme je vois que tu es à fond dans PowerPoint, j'espère pouvoir te
dédicacer le prochain bouquin dont une partie devrait en particulier
t'intéresser puisqu'elle est dédiée au VBA ppt. En l'écrivant, J'ai en
effet pensé à toi et à certains de tes problèmes que tu as exposés ici !
Sortie prévue début 2009 ;) On doit se voir à Marseille en janvier, non ?

Super ! Amène les moufles : on commence à se geler.

Circé
http://faqword.fr

André

Circé
Hello André !

Super ! Amène les moufles : on commence à se geler.

Pas de problèmes !!! Je serai vaccinée : je passe d'abord par la
Pologne ! ;))

Circé