Assosiation loi 1901 et Radio Temporaire : statuts ?

1 réponse
Setup.exe
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des modèles de statuts association loi 1901 dans la
perspective d'une radio temporaire, sachant que nous voudrions :

1) bénéficier d'une structure viable, crédible pour épauler le projet
2) obtenir des subventions pour le faire fonctionner
3) créer deux contrats d'avenir au sein de cette asso ... ?

Y'a-t-il des erreurs à ne pas faire, des points à rajouter dans les statuts
etc. ?

Merci d'avance et bonne journée

S.O.C

1 réponse

Palmerclaude
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
46e139c2$0$9116$
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des modèles de statuts association loi 1901 dans la
perspective d'une radio temporaire, sachant que nous voudrions :

1) bénéficier d'une structure viable, crédible pour épauler le projet
2) obtenir des subventions pour le faire fonctionner
3) créer deux contrats d'avenir au sein de cette asso ... ?

Y'a-t-il des erreurs à ne pas faire, des points à rajouter dans les
statuts etc. ?

Merci d'avance et bonne journée

S.O.C

Bonsoir.

Je regrette de vous dire qu'il ne faut pas rêver.
A part un sponsor pour une opération ponctuelle de radio, aucune
collectivité, aucune adminstration à aucun niveau ne vous
subventionnera...sauf peut-être un candidat local au moment d'une
élection...
Et on fait maintenant plutôt du blog.
Les radios permanentes ont déjà bien du mal à se faire financer avec des
dossiers de plus en plus lourds et des comptes à rendre.
Quant aux contrats d'avenir... c'est appelé à disparaître sous peu : avec
un milliar sde déficit en 2006 sur les emplois aidés et l'AFPA, l'Etat
étudie unr regroupement des types de contrats et une réduction des aides de
25%.
Au mieux je dirai que monter un projet associatif de communication est
valide et sectoriser une partie de l'activité par une radio occasionnelle
est viable...mais sans ressources...
Il faut aussi acheter ou louer site, émetteur et système de transmission
studio émetteur, et satisfaire au cahier de charges et à la fiche technique
COMSIS demandés par le CSA...
Achetez déjà une carte au 1/50000, un bon GPS et tenttez de négocier une
fréquence disponible avec les services techniques du CSA.
Merci de nous dire où vosu désirez installer ce projet.
Pour les statuts de radio-type, on connaît : me contacter :