assurance copropriétaires

4 réponses
Hortensia
est-ce que le syndic est tenu de demander les attestations d'assurance des
copropriétaires ?
merci d'avance de votre réponse

4 réponses

becan
"Hortensia" a écrit dans le message de news:
441fbee2$0$19708$
est-ce que le syndic est tenu de demander les attestations d'assurance des
copropriétaires ?
merci d'avance de votre réponse

Non et rien n'oblige un copropriétaire à lui répondre
Papageno
"Hortensia" a écrit dans le message de news:
441fbee2$0$19708$
est-ce que le syndic est tenu de demander les attestations d'assurance des
copropriétaires ?

Bonjour

Vous parlez du syndic de l'immeuble .
Il assure les murs de la copropriété .
Les propriétaires ( et leurs locataires ) sont assurés individuellement au
titre de leur responsabilité civile pour le "cube d'air" qu'ils occupent .
Le syndic de l'immeuble n' a pas à s'intéresser à ces contrats .
Par contre un gérant doit demander annuellement le justificatif au locataire
.

--
Papageno
becan
Néanmoins les copropriétaires louant sont assurés par l'assurance de
syndicat et en général il y a une convention de non recours contre les
copropriétaires louant en cas de sinistre engageant leur responsabilité.
En cas de défaut d'assurance du locataire c'est celle du syndicat qui paye
au titre du copropriétaire louant.
C'est une des raisons pour lesquelles il est de plus en plus difficile
d'assurer une copropriété et de faire jouer la concurrence.
Papageno
"becan" a écrit dans le message de news:
441fe3cf$0$20172$

Néanmoins les copropriétaires louant sont assurés par l'assurance de
syndicat et en général il y a une convention de non recours contre les
copropriétaires louant en cas de sinistre engageant leur responsabilité.
En cas de défaut d'assurance du locataire c'est celle du syndicat qui paye
au titre du copropriétaire louant.
C'est une des raisons pour lesquelles il est de plus en plus difficile
d'assurer une copropriété et de faire jouer la concurrence.

Veuillez laissez trace du message auquel vous répondez
Je ne comprend rien au vôtre .

--
Papageno