Assurance photo : des bonnes adresses ?

6 réponses
Philippe Laval
Bonjour,

Je suis à la recherche d'assureur pour du matériel photo.
Plutôt un usage professionnel.

Auriez vous des bonnes adresses ? J'entends un cas d'assurance avec
utilisation de l'assurance sans soucis. Pas du genre, "vous croyiez être
assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en bas du
contrat était là pour l'avoir dans l'os".

Merci d'avance
Philippe

6 réponses

Serge
"Philippe Laval" a écrit dans le message de
news: 4817733a$0$766$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'assureur pour du matériel photo.
Plutôt un usage professionnel.

Auriez vous des bonnes adresses ? J'entends un cas d'assurance avec
utilisation de l'assurance sans soucis. Pas du genre, "vous croyiez
être assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en
bas du contrat était là pour l'avoir dans l'os".

Merci d'avance
Philippe

Peut-être à demander sur news:fr.misc.assurances ?

Serge
jean-daniel dodin
Philippe Laval a écrit :

assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en bas du
contrat était là pour l'avoir dans l'os".

c'est pas ca, la définition de l'assurance?

jdd

--
http://www.dodin.net
corven1
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48179059$0$32063$
Philippe Laval a écrit :

assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en bas du
contrat était là pour l'avoir dans l'os".

c'est pas ca, la définition de l'assurance?

jdd

--
http://www.dodin.net

Quand je travaillai encore, j'etais assuré a la MACIF pour ma voiture et le
materiel transporté, cela couvrais tout le matos que le pouvais avoir dans
le coffre (choc arriére) le matos dans la voiture, mon telephone de voiture
(tres cher a l'epoque) et autoradio contre la casse et le vol, le montant de
la prime etais derisoire, renseigne toi.
Philippe Laval
corven1 a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48179059$0$32063$
Philippe Laval a écrit :

assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en bas du
contrat était là pour l'avoir dans l'os".

c'est pas ca, la définition de l'assurance?

jdd

--
http://www.dodin.net

Quand je travaillai encore, j'etais assuré a la MACIF pour ma voiture et le
materiel transporté, cela couvrais tout le matos que le pouvais avoir dans
le coffre (choc arriére) le matos dans la voiture, mon telephone de voiture
(tres cher a l'epoque) et autoradio contre la casse et le vol, le montant de
la prime etais derisoire, renseigne toi.

Merci. Je vais me renseigner car je suis aussi à la Macif.
Sinon j'ai vu un contrat qui couvre pas mal de chose (casse, vol,
immersion, etc.) sauf les cas de guerre et guerre civile.
Je suis pas encore reporteur en Irak et là je dois dire que si le matos
arrete une balle, je le conserverai précieusement ;-)
corven1
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news:
48186128$0$6412$
corven1 a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48179059$0$32063$
Philippe Laval a écrit :

assuré mais non en fait vous avez payé pour rien car le truc en bas du
contrat était là pour l'avoir dans l'os".

c'est pas ca, la définition de l'assurance?

jdd

--
http://www.dodin.net

Quand je travaillai encore, j'etais assuré a la MACIF pour ma voiture et
le materiel transporté, cela couvrais tout le matos que le pouvais avoir
dans le coffre (choc arriére) le matos dans la voiture, mon telephone de
voiture (tres cher a l'epoque) et autoradio contre la casse et le vol, le
montant de la prime etais derisoire, renseigne toi.

Merci. Je vais me renseigner car je suis aussi à la Macif.
Sinon j'ai vu un contrat qui couvre pas mal de chose (casse, vol,
immersion, etc.) sauf les cas de guerre et guerre civile.
Je suis pas encore reporteur en Irak et là je dois dire que si le matos
arrete une balle, je le conserverai précieusement ;-)

Je doute fort que le matos de maintenant, puisse arrêter une balle, c'est
fini époque du bon Nikon F avec lequel tu enfonçai un clou de 110 dans une
planche pour accrocher ta veste avant de commencer a bosser.
Philippe Laval
corven1 a écrit :

Je doute fort que le matos de maintenant, puisse arrêter une balle, c'est
fini époque du bon Nikon F avec lequel tu enfonçai un clou de 110 dans une
planche pour accrocher ta veste avant de commencer a bosser.

Je pensais que les boitiers en alliage aluminium et magnesium étaient
solides. Zut zut et zut. Faudra porter un gilet en plastique (kevlar).