assurance sante a l'etranger; non remboursement

2 réponses
Anne
Bonjour;

Je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais médicaux. Je suis étudiante
aux etats unis et j'ai pris un contrat d'assurance maladie avec AIG / AVA
via la SMENO. Le scan du contrat se trouve ici:
http://fazbeta.free.fr/Temp/contrat-ava-bw.jpg
Mes frais médicaux comprennent:
- des frais de maternité et d'accouchement
- des frais dentaires: 3 caries
- des frais d'hospitalisation dus à une forte fièvre
Mon historique:
J'ai adhéré au contrat le 3 décembre 2003 et ma couverture commence le 3
janvier 2004.
Je suis tombée enceinte après le 30 octobre 03 et j'ai accouché le 30
juillet 04 d'un bébé de 3,6kg (ce qui confirme la date de conception).
Je me suis rendu compte que j'etais enceinte début janvier et j'ai fait un
test positif le 5 janvier. J'ai alors pris rendez vous avec mon gynécologue
le 12 janvier; durant ce rendez-vous, l'infirmière s'est emmêlée les
pinceaux et a ecrit dans son rapport que j'ai fait un test de grossesse, qui
s'est avéré positif le 10 octobre, jour de mon mariage et 20 jours avant
conception!
J'ai demandé à mon gyneco d'envoyer la facture a l'adresse du bureau des
réclamations au texas ce qu'il a fait, mais il n'a jamais reçu de reponse.
J'ai eut plusieurs visites après celle ci et mon gyneco a continué de leur
envoyer les factures...
J'ai eu une forte fièvre le 9 février et j'ai du aller à l'hopital et je
leur ai demandé d'envoyer la facture au texas
Début juin, je me rends compte que mon assurance ne répond pas. Il me faut
ensuite quelques heures de recherches pour trouver leur numéro de téléphone,
je n'avais que des adresses... Je les appelle et je me fais renvoyer d'une
personne à l'autre pendant quelques jours, ensuite j'apprends que l'adresse
au texas n'entait plus valide... Je finis par parler a une personne de
international SOS qui me demande de lui envoyer mon dossier médical pour ma
grossesse et pour mon hospitalisation du 9 fev. Je leur envoie le rapport du
gyneco avec l'erreur sur le test de grossesse et avec un texte correctif
disant que c'est une erreur.
Le 23 juin je reçois une lettre refusant la prise en charge car mon état est
préexistant au contrat (vrai) et que j'en avais connaissance avant le debut
du contrat (faux). Dans mon contrat; le fait que je sache avant ou que ma
grossesse soit preexistante ne change rien à la couverture. De plus il y est
écrit que "les couvertures actuelles détaillées dans la police d'origine et
notice d'information, correspondent exactement ou excèdent les limites
mentionnées dans ce formulaire". Mais dans les conditions générales, qui
sont sur internet mais dont je n'ai pas reçu de copie, il n'y a exclusion si
j'avais connaissance de ma grossesse avant le debut de contrat mais pas
d'exclusion si mon état était préexistant sans que je le sache.
Début juillet je leurs envoie mon dossier médical pour mon hospitalisation
et je n'ai pas encore eu de réponse...
Mi-juillet, je leur envoie une lettre recommandée leur disant que je ne
savais pas que j'etais enceinte avant le début de mon contrat et que même si
je savais, selon mon contrat je devrai être couverte. Je n'ai pas eu de
réponse.
Début septembre (je crois), mon mari, qui sait mieux que moi contrôler sa
rage, les appelle. Ils le font tourner en bourrique en demandant d'envoyer
des faxes du contrat etc...
Depuis on est plus arrivé à les contacter; à chaque fois qu'on appelle
pendant leurs heures d'ouverture(càd après minuit à notre heure!), on a un
répondeur...
Ca fait un mois qu'on n'a rien essayé car on était occupé à déménager...

J'aimerai savoir que dois je faire pour me faire rembourser? Dois-je
réessayer de les contacter, maintenant que j'ai changer de numéro de tel ils
vont peut etre repondre? Dois je les attaquer en justice? Si oui en France
ou aux US? Y a t il des organisations qui peuvent m'aider?
Je suis prenante de tous conseils!
Merci d'avance
Anne

2 réponses

Anne
Personne pour me répondre?

Je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais médicaux. Je suis

étudiante
aux etats unis et j'ai pris un contrat d'assurance maladie avec AIG / AVA

...
J'aimerai savoir que dois je faire pour me faire rembourser? Dois-je
réessayer de les contacter, maintenant que j'ai changer de numéro de tel

ils
vont peut etre repondre? Dois je les attaquer en justice? Si oui en France
ou aux US? Y a t il des organisations qui peuvent m'aider?
Je suis prenante de tous conseils!
Merci d'avance
Anne

Alexandre
La ligue des droits de l'assuré (www.ldda.net) pourra peut être vous aider.
Ils sont specialisés en auto mais je ne sais pas si c'est exclusivement de
l'auto.

Concernant le reste, je ne m'engage pas car je ne peux pas répondre.

Cordialement.

Alexandre

"Anne" <fazbeta at free dot fr> a écrit dans le message de news:
41815158$0$31455$
Bonjour;

Je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais médicaux. Je suis

étudiante
aux etats unis et j'ai pris un contrat d'assurance maladie avec AIG / AVA
via la SMENO. Le scan du contrat se trouve ici:
http://fazbeta.free.fr/Temp/contrat-ava-bw.jpg
Mes frais médicaux comprennent:
- des frais de maternité et d'accouchement
- des frais dentaires: 3 caries
- des frais d'hospitalisation dus à une forte fièvre
Mon historique:
J'ai adhéré au contrat le 3 décembre 2003 et ma couverture commence le 3
janvier 2004.
Je suis tombée enceinte après le 30 octobre 03 et j'ai accouché le 30
juillet 04 d'un bébé de 3,6kg (ce qui confirme la date de conception).
Je me suis rendu compte que j'etais enceinte début janvier et j'ai fait un
test positif le 5 janvier. J'ai alors pris rendez vous avec mon

gynécologue
le 12 janvier; durant ce rendez-vous, l'infirmière s'est emmêlée les
pinceaux et a ecrit dans son rapport que j'ai fait un test de grossesse,

qui
s'est avéré positif le 10 octobre, jour de mon mariage et 20 jours avant
conception!
J'ai demandé à mon gyneco d'envoyer la facture a l'adresse du bureau des
réclamations au texas ce qu'il a fait, mais il n'a jamais reçu de reponse.
J'ai eut plusieurs visites après celle ci et mon gyneco a continué de leur
envoyer les factures...
J'ai eu une forte fièvre le 9 février et j'ai du aller à l'hopital et je
leur ai demandé d'envoyer la facture au texas
Début juin, je me rends compte que mon assurance ne répond pas. Il me faut
ensuite quelques heures de recherches pour trouver leur numéro de

téléphone,
je n'avais que des adresses... Je les appelle et je me fais renvoyer d'une
personne à l'autre pendant quelques jours, ensuite j'apprends que

l'adresse
au texas n'entait plus valide... Je finis par parler a une personne de
international SOS qui me demande de lui envoyer mon dossier médical pour

ma
grossesse et pour mon hospitalisation du 9 fev. Je leur envoie le rapport

du
gyneco avec l'erreur sur le test de grossesse et avec un texte correctif
disant que c'est une erreur.
Le 23 juin je reçois une lettre refusant la prise en charge car mon état

est
préexistant au contrat (vrai) et que j'en avais connaissance avant le

debut
du contrat (faux). Dans mon contrat; le fait que je sache avant ou que ma
grossesse soit preexistante ne change rien à la couverture. De plus il y

est
écrit que "les couvertures actuelles détaillées dans la police d'origine

et
notice d'information, correspondent exactement ou excèdent les limites
mentionnées dans ce formulaire". Mais dans les conditions générales, qui
sont sur internet mais dont je n'ai pas reçu de copie, il n'y a exclusion

si
j'avais connaissance de ma grossesse avant le debut de contrat mais pas
d'exclusion si mon état était préexistant sans que je le sache.
Début juillet je leurs envoie mon dossier médical pour mon hospitalisation
et je n'ai pas encore eu de réponse...
Mi-juillet, je leur envoie une lettre recommandée leur disant que je ne
savais pas que j'etais enceinte avant le début de mon contrat et que même

si
je savais, selon mon contrat je devrai être couverte. Je n'ai pas eu de
réponse.
Début septembre (je crois), mon mari, qui sait mieux que moi contrôler sa
rage, les appelle. Ils le font tourner en bourrique en demandant d'envoyer
des faxes du contrat etc...
Depuis on est plus arrivé à les contacter; à chaque fois qu'on appelle
pendant leurs heures d'ouverture(càd après minuit à notre heure!), on a un
répondeur...
Ca fait un mois qu'on n'a rien essayé car on était occupé à déménager...

J'aimerai savoir que dois je faire pour me faire rembourser? Dois-je
réessayer de les contacter, maintenant que j'ai changer de numéro de tel

ils
vont peut etre repondre? Dois je les attaquer en justice? Si oui en France
ou aux US? Y a t il des organisations qui peuvent m'aider?
Je suis prenante de tous conseils!
Merci d'avance
Anne