Assurance téléphone

5 réponses
Pat
Bonjour.
Fin août, j'ai un soucis avec mon téléphone mobile. Suite à une bousculade,
l'appareil tombe du second étage dans la rue et comble de malchance, une
voiture passe à c e moment là et roule dessus. Le téléphone est brisé.
Comme il y a une assurance, je contacte le service concerné et j'envoi le
mobile en réparation voire un échange.
1 mois plus tard, je reçois l'appareil mais mal réparé, en fait seule la
coque et l'écran ont été changés. Le chassis est toujours tordu et
l'appareil photo ne fonctionne pas. Pour info, ce téléphone était quasi
neuf, il avait 3 mois.
On me demande donc de le renvoyer (à mes frais) pour cette fois me
l'échanger, d'après le technicien que j'ai eu en communication.
C'était début octobre.
Aujourd'hui, comme je n'ai aucune nouvelles, j'ai de nouveau appelé
l'assurance. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre d'appel car j'ai une
personne différente à chaque fois et personne ne sait où est cet appareil.
Aujourd'hui on m'apprend que l'appareil est au Portugal afin d'être réparé.
Entre temps, étant donné que j'ai un besoin urgent d'un téléphone pour mon
travail, j'ai dû en acheter un autre.
Ah oui, la société d'assurance en question est CWI

Ma queqstion est, qu'est-ce que j'ai comme recours ? Puis-je demander un
dédommagement ? Faut-il déposer une plainte ?
Merci pour vos réponses.

Pat.

5 réponses

Moisse
"Pat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cebf3f1$0$32438$

Bonjour.
Fin août, j'ai un soucis avec mon téléphone mobile. Suite à une bousculade,
l'appareil tombe du second étage dans la rue et comble de malchance, une
voiture passe à c e moment là et roule dessus. Le téléphone est brisé.
Comme il y a une assurance, je contacte le service concerné et j'envoi le
mobile en réparation voire un échange.
1 mois plus tard, je reçois l'appareil mais mal réparé, en fait seule la
coque et l'écran ont été changés. Le chassis est toujours tordu et
l'appareil photo ne fonctionne pas. Pour info, ce téléphone était quasi
neuf, il avait 3 mois.
On me demande donc de le renvoyer (à mes frais) pour cette fois me
l'échanger, d'après le technicien que j'ai eu en communication.
C'était début octobre.
Aujourd'hui, comme je n'ai aucune nouvelles, j'ai de nouveau appelé
l'assurance. Je ne compte d'ailleurs plus le nombre d'appel car j'ai une
personne différente à chaque fois et personne ne sait où est cet appareil.
Aujourd'hui on m'apprend que l'appareil est au Portugal afin d'être réparé.
Entre temps, étant donné que j'ai un besoin urgent d'un téléphone pour mon
travail, j'ai dû en acheter un autre.
Ah oui, la société d'assurance en question est CWI

Ma queqstion est, qu'est-ce que j'ai comme recours ? Puis-je demander un
dédommagement ? Faut-il déposer une plainte ?
Merci pour vos réponses.

Pat.

== Vous avez de la chance d'avoir un assureur qui répare les téléphones ou
pourquoi pas les voitures.
Moi le mien il se contente de payer les factures (en rouspétant voire en
feintant pour y obvier), mais c'est à moi de trouver un réparateur et de
vérifier la qualité des dites réparations.
En aucun cas vous ne devez vous engager sur une voie pénale (plainte) car en
l'absence d'incrimination cette plainte sera classée sans suite, et vous
attendrez 3 mois en pure perte.
Il s'agit d'une affaire purement civile, et compte tenu des montants en jeu
cela concerne la juridiction de proximité.
Vous pouvez la saisir par voie d'assignation, donc avec l'assistance d'un
huissier, ou simplement user d'une injonction de livrer le produit réparé,
puisqu'on est dans un domaine contractuel et là une simple déclaration au
greffe suffit
Vous n'avez pas besoin de vous constituer avocat.
Le tout est d'assigner le bon interlocuteur. et de déterminer le bon
endroit.
Patrick V
Moisse a écrit :
Le tout est d'assigner le bon interlocuteur. et de déterminer le bon
endroit.

Et pour être simple et efficace, arrêter de téléphoner et envoyer une
lettre de mise en demeure en RAR.
Pat
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cebf994$0$10289$
En aucun cas vous ne devez vous engager sur une voie pénale (plainte) car
en l'absence d'incrimination cette plainte sera classée sans suite, et
vous attendrez 3 mois en pure perte.
Il s'agit d'une affaire purement civile, et compte tenu des montants en
jeu cela concerne la juridiction de proximité.
Vous pouvez la saisir par voie d'assignation, donc avec l'assistance d'un
huissier, ou simplement user d'une injonction de livrer le produit réparé,
puisqu'on est dans un domaine contractuel et là une simple déclaration au
greffe suffit
Vous n'avez pas besoin de vous constituer avocat.
Le tout est d'assigner le bon interlocuteur. et de déterminer le bon
endroit.

Merci d'avoir répondu. J'ai reçu mon téléphone aujourd'hui mais ça ne va
toujours pas. Ils ont bien changé l'écran mais la coque ne correspond pas.
Le réparateur a mis une espèce de coque avec un rabat qui protège l'écran.
De plus, le téléphone fonctionne mal et s'éteind de façon aléatoire.
Egalement, le chassis a été redressé. C'est de la petite réparation à
moindre frais à mon avis.
Je vais envoyer un courrier et voir ce que l'assurance me propose.
Pat.
R1
Pat wrote on jeudi 25 novembre 2010 17:52:

"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cebf994$0$10289$
En aucun cas vous ne devez vous engager sur une voie pénale (plainte) car
en l'absence d'incrimination cette plainte sera classée sans suite, et
vous attendrez 3 mois en pure perte.
Il s'agit d'une affaire purement civile, et compte tenu des montants en
jeu cela concerne la juridiction de proximité.
Vous pouvez la saisir par voie d'assignation, donc avec l'assistance d'un
huissier, ou simplement user d'une injonction de livrer le produit
réparé, puisqu'on est dans un domaine contractuel et là une simple
déclaration au greffe suffit
Vous n'avez pas besoin de vous constituer avocat.
Le tout est d'assigner le bon interlocuteur. et de déterminer le bon
endroit.

Merci d'avoir répondu. J'ai reçu mon téléphone aujourd'hui mais ça ne va
toujours pas. Ils ont bien changé l'écran mais la coque ne correspond pas.
Le réparateur a mis une espèce de coque avec un rabat qui protège l'écran.
De plus, le téléphone fonctionne mal et s'éteind de façon aléatoire.
Egalement, le chassis a été redressé. C'est de la petite réparation à
moindre frais à mon avis.
Je vais envoyer un courrier et voir ce que l'assurance me propose.

en lisant le contrat que vous avez signé, vous saurez déjà quelle est
l'étendue de la prestation qu'ils annoncent. Ensuite, vous saurez si ça
correspond à ce qui a été fait ou pas et pourrez alors plus facilement
contester si besoin

Pat.
Pat
"R1" a écrit dans le message de news:
4cf0102f$0$32444$

en lisant le contrat que vous avez signé, vous saurez déjà quelle est
l'étendue de la prestation qu'ils annoncent. Ensuite, vous saurez si ça
correspond à ce qui a été fait ou pas et pourrez alors plus facilement
contester si besoin

Et bien voilà, j'ai eu gain de cause (à force d'appeler et menacer d'une
procédure)
On me rembourse mon téléphone + une "petite" rallonge pour les frais que
j'ai engagé dans ce problème.
En tous cas, CWI c'est terminé. Dès le remboursement effectué, j'enlève tous
mes téléphones de cette assurance. Ca tombe bien, l'échéance est en décembre
et janvier.
Je vous remercie à tous pour vos réponses.