Assurance / trajet travail et co-voiturage

1 réponse
Ascadix
Bonsoir

Je cherche qq infos concernant le célèbre "trajet-travail" et comment les
assurances prennent en compte un éventuel pb pendant celui-ci.

J'ai souvenir d'une discussion sur ce ng il me semble d'où il était ressorti
que strictement "légalement" personne ne devrait utiliser les "rocades",
"contournement" et autres "voies rapides" car bien souvent ce ne sont pas
les "trajet le plus court" et donc les assurances et la sécu pourraient
jouer là-dessus pour ne pas prendre en "accident trajet travail" un accident
dans ces circonstances.

Et qu'en est-il du co-voiturage, qu'il soit régulier ou occasionnel, si je
fais un détour de mon trajet direct pour passer chercher/remmener un
collègue qui n'est pas situé pile-poil sur mon trajet domicile-travail,
est-ce du trajet travail ou pas ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 réponse

koumac
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4988a791$0$9393$
Bonsoir

Je cherche qq infos concernant le célèbre "trajet-travail" et comment les
assurances prennent en compte un éventuel pb pendant celui-ci.

J'ai souvenir d'une discussion sur ce ng il me semble d'où il était
ressorti que strictement "légalement" personne ne devrait utiliser les
"rocades", "contournement" et autres "voies rapides" car bien souvent ce
ne sont pas les "trajet le plus court" et donc les assurances et la sécu
pourraient jouer là-dessus pour ne pas prendre en "accident trajet
travail" un accident dans ces circonstances.

Quand est t'il de la notion de trajet le plus communément utiliser .

Et qu'en est-il du co-voiturage, qu'il soit régulier ou occasionnel, si je
fais un détour de mon trajet direct pour passer chercher/remmener un
collègue qui n'est pas situé pile-poil sur mon trajet domicile-travail,
est-ce du trajet travail ou pas ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.