Assurance vie : comment être au courant lors d'un décès ?

8 réponses
Pierre
Bjr,

Si un de mes parents vient de d=E9c=E9der, aupr=E8s de quel organisme dois-
je m'adresser pour avoir connaissance de l'ensemble des assurances vie
et autres contrats similaires qu'il a pu contracter ?

Ou alors est-ce que toutes les soci=E9t=E9s d'assurance vie sont inform=E9es
automatiquement par l'=E9tat du d=E9c=E8s d'un de leur clients afin de
prendre contact avec les ayant droit des contrats qui ont =E9t=E9
souscrits chez elles.

j'ai entendu dire que des millions d'euros dormaient chez les
assureurs car les contrats n'avaient pas =E9t=E9 r=E9clam=E9s.

Merci d'=E9clairer ma lanterne.

8 réponses

Jim CANADA
"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Si un de mes parents vient de décéder, auprès de quel organisme
dois-
je m'adresser pour avoir connaissance de l'ensemble des assurances
vie
et autres contrats similaires qu'il a pu contracter ?

Ou alors est-ce que toutes les sociétés d'assurance vie sont
informées
automatiquement par l'état du décès d'un de leur clients afin de
prendre contact avec les ayant droit des contrats qui ont été
souscrits chez elles.

j'ai entendu dire que des millions d'euros dormaient chez les
assureurs car les contrats n'avaient pas été réclamés.

==== JE viens d'avoir la réponse, sans l'avoir demandée, par un mailing
papier de La Poste :
s'adresser à l':
Agira
Recherche de bénéficiaire en cas de décès
1 rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
Thierry VIGNAUD
On Sun, 18 Feb 2007 09:46:50 +0100, "Jim CANADA" <Je cherche du "Bouleau" ou
du "Sapin" pour le feu... (22160)> wrote:

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Si un de mes parents vient de décéder, auprès de quel organisme
dois-
je m'adresser pour avoir connaissance de l'ensemble des assurances
vie
et autres contrats similaires qu'il a pu contracter ?

C'est dans le cas d'une absence totale de communication entre parents et
enfants, cette question ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Séb.
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 18 Feb 2007 09:46:50 +0100, "Jim CANADA" <Je cherche du "Boulea u" ou
du "Sapin" pour le feu... (22160)> wrote:

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Si un de mes parents vient de décéder, auprès de quel organisme
dois-
je m'adresser pour avoir connaissance de l'ensemble des assurances
vie
et autres contrats similaires qu'il a pu contracter ?

C'est dans le cas d'une absence totale de communication entre parents e t
enfants, cette question ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

bah moi j'ai une assurance-vie dont la banaficiaire est ma fille qui a 3 ans
1/2. si je trépasse demain ( :-X ), que passa ? mon banquier sera peut être
tenté de ne rien dire et laisser cet argent dormir.
Et peut être qu'un jour quand elle aura 40 ou 50 ans et s'intéressera à ma
vie, elle trouvera dans un vieux dossier un document lui disant que j'ava is
placé un gros paquet d'argent dont elle aurait pu bénéficier à sa majorité,
et qui l'aurait bien aidé pour s'installer dans la vie...
fra
"Jim CANADA" <Je cherche du "Bouleau" ou du "Sapin" pour le feu...
(22160)> wrote:

Agira
Recherche de bénéficiaire en cas de décès

La recherche est payante ?
--
Fra
Uly
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 45d89876$0$27366$
bah moi j'ai une assurance-vie..........
-----------------------------------------------

Lisez votre contrat ! Vous y lirez que si vous venez à décéder votre contrat
est clôt. Votre fille aura alors obligatoirement un tuteur. Et ce sera au
tuteur de gérer le produit de votre assurance vie. Je trouve incroyable de
prendre une assurance vie sans en connaître au préalable le fonctionnement !
Séb.
Uly a écrit :
""Séb."" a écrit dans le messa ge de
news: 45d89876$0$27366$
bah moi j'ai une assurance-vie..........
-----------------------------------------------

Lisez votre contrat ! Vous y lirez que si vous venez à décéder vo tre contrat
est clôt. Votre fille aura alors obligatoirement un tuteur. Et ce ser a au
tuteur de gérer le produit de votre assurance vie. Je trouve incroyab le de
prendre une assurance vie sans en connaître au préalable le fonctio nnement !

tuteur qui devra gérer. mais qui va l'informer, la question de base é tait
celle-ci....
Kyle Katarn
"Uly" écrivait
news:45d8cab8$0$5099$:

Je trouve incroyable de
prendre une assurance vie sans en connaŒtre au pr‚alable le
fonctionnement !

on a , dans certain cas, pas le choix (contrat entreprise).
Uly
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
news:
on a , dans certain cas, pas le choix (contrat entreprise).

Je dirais même dans tous les cas.