Assurance vie

3 réponses
Gaelle
Bonjour
Nous sommes un couple marié
Je voudrais savoir quel papier faire opur etre totalement surs qu'en cas de
décès de l'un, l'autre hérite de tout ce qu'à l'autre sans problemes

merci

3 réponses

Droger Jean-Paul
Gaelle a émis l'idée suivante :
Bonjour
Nous sommes un couple marié
Je voudrais savoir quel papier faire opur etre totalement surs qu'en cas de
décès de l'un, l'autre hérite de tout ce qu'à l'autre sans problemes

merci

voir un notaire dont c'est le métier!!

le moins cher et le plus pratique: une donation réciproque au dernier
vivant; attention en cas d'enfants il n'est pas possible de léguer plus
que la qotité diponible à son conjoint; il peut par contre obtenir
l'usufruit de la totalité!!

une réponse détaillée demande des informations supplémentaires dont le
contrat de mariage etc!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Clotaire
>> Bonjour
Nous sommes un couple marié
Je voudrais savoir quel papier faire opur etre totalement surs qu'en cas
de
décès de l'un, l'autre hérite de tout ce qu'à l'autre sans problemes

merci

voir un notaire dont c'est le métier!!

le moins cher et le plus pratique: une donation réciproque au dernier
vivant; attention en cas d'enfants il n'est pas possible de léguer plus
que la qotité diponible à son conjoint; il peut par contre obtenir
l'usufruit de la totalité!!

une réponse détaillée demande des informations supplémentaires dont le
contrat de mariage etc!

Et l'usufruit concerne aussi les sommes d'argent, attention casse gueule ...
Spinozette
Gaelle wrote:

Bonjour
Nous sommes un couple marié
Je voudrais savoir quel papier faire opur etre totalement surs qu'en cas de
décès de l'un, l'autre hérite de tout ce qu'à l'autre sans problemes

un contrat de mariage universel ?

--
Hélène