assurance voiture obligatoire ?

44 réponses
Mistigri
Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture. L'assurance
leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

--
Mistigri

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4148 (20090611) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

10 réponses

ulysse83
"Mistigri" a écrit
Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture.
L'assurance leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

Si la voiture prend feu et quelqu'un est brûlé.
Ce sont tes parents qui vont dédommager la victime ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
belloy
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4a313634$0$3513$
Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture.
L'assurance leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

--
Mistigri

Il peuvent résilier le contrat d'assurance à la date anniversaire, moyennant
le respect du préavis sans avoir à justifier de quoi que ce soit.
Mais c'est pas une bonne idée.. qu'ils restent assurer pour un minimum....
Broc_Ex_Co
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4a313634$0$3513$
| Bonjour,
|
| Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
| tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
| Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
| donc décidé de résilier le contrat.
| Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture.
L'assurance
| leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
| Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
| Par avance, merci de vos avis.

A priori ce serait possible si elle n'est pas sur la voie publique.
Cependant, elle représente un potentiel de danger (fuite d'essence par
exemple, ou tentative de son vol), ou d'agravation d'un sinistre (par
exemple augmentation de la taille d'un incendie de la maison ou du garage à
l'interieur duquel elle serait parquée). Ces sinistres ne seraient alors
pas assurés, puisque l'assurance habitation ne les garantie pas.
jojolapin
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4a313634$0$3513$
Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture.
L'assurance leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

--

Elle cause un incendie
Elle est volée puis déclanche une destruction
....
il faut qu'elle reste assurée
Gérard
ça m'est déjà arrivé de ne pas assurer, l'assurance m'a recommandé (avec
réticence) de la
mettre sur cales (enlever les roues), et d'enlever la batterie.
Pour, l'essence, je ne me souviens pas de ce qu'on m'a dit, mais la logique
veut que le réservoir soit vide.
Il y a de toute façon une part de risque, mais là les plus importants sont
écartés.
fabrice57
Gérard vient de nous annoncer :
ça m'est déjà arrivé de ne pas assurer, l'assurance m'a recommandé (avec
réticence) de la
mettre sur cales (enlever les roues), et d'enlever la batterie.
Pour, l'essence, je ne me souviens pas de ce qu'on m'a dit, mais la logique
veut que le réservoir soit vide.

Depend de la durée. si superieur à un an, lu queklque part qu'il est
conseillé de remplir à fond le reservoir. Puis à la remise en route, de
le vider ( l'essence peut servir à autre chose apres ( tondeuse,
nettoyage, etc, etc) pour enlever toutes les impuretés

Il y a de toute façon une part de risque, mais là les plus importants sont
écartés.

Dc
Bjr,

Broc_Ex_Co avait énoncé :
l'interieur duquel elle serait parquée). Ces sinistres ne seraient alors
pas assurés, puisque l'assurance habitation ne les garantie pas.

Tu es sur de ca ?
Dans le cas d'un vehicule dans un jardin ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Claude BRUN
Broc_Ex_Co a écrit :
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4a313634$0$3513$
| Bonjour,
|
| Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
| tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
| Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
| donc décidé de résilier le contrat.
| Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture.
L'assurance
| leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
| Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
| Par avance, merci de vos avis.

A priori ce serait possible si elle n'est pas sur la voie publique.
Cependant, elle représente un potentiel de danger (fuite d'essence par
exemple, ou tentative de son vol), ou d'agravation d'un sinistre (par
exemple augmentation de la taille d'un incendie de la maison ou du garage à
l'interieur duquel elle serait parquée). Ces sinistres ne seraient alors
pas assurés, puisque l'assurance habitation ne les garantie pas.

PLus exactement, l'assurance incendie (ou multirisques, c'est pareil) de
l'habitation exclue de sa garantie mobilier le véhicule lui-même mais
garantit les dommages immobiliers et/ou mobiliers assurés (autres que
l'auto bien sûr), que le sinistre ait été ou non provoqué, aggravé ou
non ou non par la voiture appartenant à l'assuré propriétaire ou
locataire de la maison sinistrée.

ClBrun
http:/ldda.net
MARCEL
Pourquoi ne pas la vendre, par exemple à un de ses enfants. Et là, tu
peux résilier le contrat. si bien sûr, c'est judicieux e le faire...

fabrice57 a écrit :
Gérard vient de nous annoncer :
ça m'est déjà arrivé de ne pas assurer, l'assurance m'a recommandé
(avec réticence) de la
mettre sur cales (enlever les roues), et d'enlever la batterie.
Pour, l'essence, je ne me souviens pas de ce qu'on m'a dit, mais la
logique
veut que le réservoir soit vide.

Depend de la durée. si superieur à un an, lu queklque part qu'il est
conseillé de remplir à fond le reservoir. Puis à la remise en route, de
le vider ( l'essence peut servir à autre chose apres ( tondeuse,
nettoyage, etc, etc) pour enlever toutes les impuretés

Il y a de toute façon une part de risque, mais là les plus importants
sont
écartés.

deltaplan
Mistigri wrote:

Bonjour,

Mes parents sont maintenant âgés et ont décidé de ne plus conduire. Malgré
tout, ils ont l'intention de conserver la voiture.
Cette dernière ne roulant plus, l'assurance est devenue inutile. Ils ont
donc décidé de résilier le contrat.
Cela leur a été impossible, tant qu'ils conservaient la voiture. L'assurance
leur a été dit qu'un contrat minimum était obligatoire.
Cela me parait plus que suspect. Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci de vos avis.

Au niveau du code de la route, l'obligation d'assurance s'applique à
toute personne qui "met en circulation où l'y maintient" un véhicule.

Autrement dit, le seul cas où l'assurance n'est plus obligatoire, c'est
lorsque le véhicule est retiré de la circulation, autrement dit lorsque
son immatriculation est annulée. Compte tenu des règles actuelles liées
au code de l'environnement, pour y parvenir légalement il faudrait céder
le véhicule à un démolisseur ou un broyeur agréé...

Cela étant, il existe quelques (rares) assureurs qui font des contrats
vraiment très minimalistes pour des véhicules en usage "parking". Ces
contrats ne couvrent que des véhicules qui ne sont pas utilisés pour
rouler, même hors des routes ouvertes. Leur coût annuel est généralement
de quelques dizaines d'euro si c'est au tiers (si par contre ils veulent
une garantie vol en même temps, il est très clair que ça sera plus
cher...). Cela dit, c'est difficile de trouver un assureur qui propose
cela, voyez peut-être les ACM, à une époque ils le faisaient. Sinon un
courtier spécialisé dans les cas "rares".