Astra 28,2+eurobird 28,5 avec visiosat g3

5 réponses
remi
Bonjour,

J'ai trop d'avis contradictoires alors je me tourne vers vous...

Je suis intéréssé par une visiosat G3 qui permet de recevoir, entre
autres, Astra 28,2°.

Est-il possible de recevoir en même temps Eurobird 28,5° ?
Dans un fil prcédent, il semble que oui mais est-ce possible avec le
matériel Visiosat G3 ?
Merci.
Rémi.

5 réponses

JP L
Bonjour ,

les satellites sont quasiment co-positionnés , à 0.3° degrés l'antenne verra
un seul sat (23.5 + 28.2)
C'est d'autant plus vrai que l'antenne n'est pas trop grande ~70cm ,et que
tous les 2 sont assez puissant pour ce diamètre.
Donc aucun soucis

JP L
"remi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trop d'avis contradictoires alors je me tourne vers vous...

Je suis intéréssé par une visiosat G3 qui permet de recevoir, entre
autres, Astra 28,2°.

Est-il possible de recevoir en même temps Eurobird 28,5° ?
Dans un fil prcédent, il semble que oui mais est-ce possible avec le
matériel Visiosat G3 ?
Merci.
Rémi.

remi
Le Fri, 18 May 2007 22:03:39 +0200, JP L a écrit:

Bonjour ,

les satellites sont quasiment co-positionnés , à 0.3° degrés l'antenne
verra un seul sat (23.5 + 28.2)
C'est d'autant plus vrai que l'antenne n'est pas trop grande ~70cm ,et
que tous les 2 sont assez puissant pour ce diamètre. Donc aucun soucis

Merci pour cette info.
Étonnant en tout cas que visiosat ne communique pas là-desssus.
Rémi.
Borissegoudounov
On 19 mai, 10:25, remi wrote:
Le Fri, 18 May 2007 22:03:39 +0200, JP L a écrit:

> Bonjour ,

> les satellites sont quasiment co-positionnés , à 0.3° degrés l' antenne
> verra un seul sat (23.5 + 28.2)
> C'est d'autant plus vrai que l'antenne n'est pas trop grande ~70cm ,et
> que tous les 2 sont assez puissant pour ce diamètre. Donc aucun soucis

Merci pour cette info.
Étonnant en tout cas que visiosat ne communique pas là-desssus.
Rémi.

Merci de l'info, cependant je me pose une question, lors de la
configuration des lnb et des sat avec le démodulateur, il faudra
indiquer tete2 par ex Eurobird 28,5° et tete 2 également Astra 28,2°,
c'est tout ?
CEla ne va aps poser un quelconque problème ? (DiseqC si utilisé,
demodulateur,je ne sais pas...) ?

Merci par avance.

PS: Vous avez indiqué 23.5 à la place de 28.5 plus haut atttention :)
Bruno91
Bonjour Borissegoudounov

On 19 mai, 10:25, remi wrote:
Le Fri, 18 May 2007 22:03:39 +0200, JP L a
écrit:

Bonjour ,

les satellites sont quasiment co-positionnés
, à 0.3° degrés l'antenne verra un seul sat
(23.5 + 28.2) C'est d'autant plus vrai que
l'antenne n'est pas trop grande ~70cm ,et que
tous les 2 sont assez puissant pour ce
diamètre. Donc aucun soucis

Merci pour cette info.
Étonnant en tout cas que visiosat ne
communique pas là-desssus. Rémi.

Merci de l'info, cependant je me pose une
question, lors de la configuration des lnb et
des sat avec le démodulateur, il faudra

indiquer tete2 par ex Eurobird 28,5° et tete 2
également Astra 28,2°, c'est tout ? CEla ne va
aps poser un quelconque problème ? (DiseqC si
utilisé, demodulateur,je ne sais pas...) ?

Aucun pb, je n'ai qu'une seule liste de recherche
sur le démo pour les 2 satellites, qui sont
considérés comme un seul.

--
ßruno
JP L
"Borissegoudounov" a écrit dans le message de
news:
On 19 mai, 10:25, remi wrote:

Merci de l'info, cependant je me pose une question, lors de la
configuration des lnb et des sat avec le démodulateur, il faudra
indiquer tete2 par ex Eurobird 28,5° et tete 2 également Astra 28,2°,
c'est tout ?
CEla ne va aps poser un quelconque problème ? (DiseqC si utilisé,
demodulateur,je ne sais pas...) ?

Merci par avance.

PS: Vous avez indiqué 23.5 à la place de 28.5 plus haut atttention :)

Oups autant pour moi , il fallait lire 28.5 et 28.2..
Chez visiosat il existe aussi la G3B et G3C pour du 13 - 19 -(28.2-28.5) et
du 19-23.5-(28.2-28.5)

Certains récepteurs ont une liste de fréquence commune astra2-Eurobird.
Si ce n'est pas le cas , il n'est pas génant d'utiliser 2 fois le même
paramètre DiSeqC pour 2 sat différents.

JP L