astra 28 fusionne avec astra 19

remi
Bonjour,

Je suis en train d'installer une visiosat G3.
Pour le moment, je n'ai cablé que le LNB pointant vers astra28.

Sur le démodulateur, je lance une recherche et je me retrouve avec les BBC
(donc astra 28) dans le sous menu... astra19.

Comment est-ce possible ? Un démodulateur n'identifie pas automatiquement à
quel satellite il a affaire ? Chaque satellite n'émet pas au moins sur des
fréquences différentes ?

Merci.
Rémi.

remi
Le Sat, 20 Oct 2007 22:03:39 +0200, matthieu a écrit:

remi a écrit :

[...]

Bon, ok merci.
Je sens que je vais m'amuser alors !
J'ai une visiosat trois sat avec donc trois LNB twins, dex commutateurs
disceq et deux démos derrière.
Quel protocole de réglage me conseillez-vous ?
Merci.
Rémi.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Oct 2007 22:03:39 +0200, matthieu wrote:

remi a écrit :

[...]

Je confirme le non, en général sur un décalage à partir de 6° on peut
reprendre les mêmes fréquences et polarisation d'un autre satellite.
Heureusement d'ailleurs c'est tout l'avantage des satellites par rapport à des
émissions terrestres, sinon comment ferait-on pour diffuser des milliers de
chaînes radios et TV sur l'Europe ?

Par exemple il y a des fréquences et polarisations identiques sur Sirius à
4,8° est et Hot Bird 13° est.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
remi

remi a écrit :

[...]

Merci pour ces réponses.
Donc, si j'ai bien compris, mon démo ne doit capter qu'astra 28
correctement et attend du astra 19 par défaut... Donc, il stocke les
canaux en tant que nouveautés d'astra 19. :-s
Merci.
Rémi.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 20 Oct 2007 20:35:03 GMT, remi wrote:

Merci pour ces réponses.
Donc, si j'ai bien compris, mon démo ne doit capter qu'astra 28
correctement et attend du astra 19 par défaut... Donc, il stocke les
canaux en tant que nouveautés d'astra 19. :-s

Normalement un démo s'il est calé sur un satellite, mémorise les canaux du
satellite qu'il reçoit.

Donc si tu es intéressé par le 19° est, il faut réorienter ta parabole et la
relever de quelques degrés.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
remi
Le Sat, 20 Oct 2007 23:11:06 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

D'accord merci.
Je vais alors débrancher les autres sats, refaire un réglage propre vers
astra19 et rajouter peu à peu les autres sats en reconnectant les lnb.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

remi
[...]

J'ai réalisé que le 19E, n'est pas à 19E. J'ai vu ça
sur le site :
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/how-to-receive-astra/dish-installation-assistant/index.php
Cela dépend de l'endroit où l'on se trouve. Je le poste ici au cas où des
newbies fassent la même erreur que moi... Astra 19°E est donc en fait à
25°E. :-s (ne pas rire)
Thierry VIGNAUD
On Sun, 21 Oct 2007 20:21:48 GMT, remi wrote:

[...]

Quand on donne une position d'un satellite géostationnaire, cela correspond à
sa position dans le ciel, au-dessus de l'équateur.

Donc la flotte de satellite Astra 19,2° est, se trouve au-dessus de l'équateur
à 19,2° à l'est du méridien de Greenwich représentant le point 0°.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

remi
Le Sun, 21 Oct 2007 22:30:20 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Merci pour tes interventions !
:-))
Rémi.