Astuce de trie

Manu
Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Et un grand merci de votre soutien.

J'ai besoin certainement d'une idée ou astuce....

J'ai dans ma col A :

PA300
PA450
PA1000
PA100
PA300
PA2000
PA2000 MM
PA100 ST
PA250 RD
PA1000 ZT
PA100
......Etc et sur plusieurs milliers de ligne, je souhaite les trier mais par
ordre de grandeur :
les PA(centaine) en 1er puis les PA(millier) en 2eme.... etc
Mais dans les trie normaux, il va me mettre :
PA100
PA100 ST
PA1000
PA1000 ZT

Avez vous une idée sans passer par le VBA ?

Merci

Manu

---

Jacquouille
Bonjour Manu
Peux-tu relire ton msg, svp;
après le 1er PA, le second PA, que désires-tu?
peux-tu mettre ici, un morceau de colonne trié afin que les gros bras te
trouvent une réponse. -))
merci pour eux
Jacques
.
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5072c$1c1r$
[...]
logiciel antivirus Avast.
---
Manu
Bonjour Jacques
Comme résultat, je souhaiterais :
PA100
PA100
PA100 ST
PA250 RD
PA300
PA300
PA450
PA1000
PA1000 ZT
PA2000
PA2000 MM
Manu
o507bl$1cii$
[...]
Jacquouille
Re
Manière de déblayer le terrain ...
Est-ce toujours 2 lettres (si c'est chaque fois PA, tant mieux), puis un
nombre, puis deux lettres?
Quelle que soit la valeur du nombre, style PA 1234 XX ?
Perso, je ne pense pas que ce soit possible sans VBA. J'espère me gourrer.
Jacques
.
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o507mo$1ddu$
[...]
JièL
J'ajouterais pour le déblayage et le sans VBA : est-il possible
d'utiliser des colonnes de formules supplémentaires ?
--
JièL des blés yeur
Le 09/01/2017 à 16:19, Jacquouille a écrit :
[...]
isabelle
bonjour manu,
une solution en plusieurs étapes
- copier la colonne sur une colonne vide
- convertir > largeur fixe > voir l'image: http://www.cjoint.com/c/GAjp23Bxv6a
convertir une deuxieme fois > délimiter avec espace (entre les chiffres et les
lettres restantes)
sélectionner tous les données et trier.
isabelle
Le 2017-01-09 à 09:34, Manu a écrit :
[...]
Manu
Super idée Isabelle, ca me va nickel, je n'ai plus ensuite qu'à supprimer
les 3 colonnes inutiles.
Pour répondre à Jacques, oui ca commence toujours par PA mais les dernières
lettres peuvent changer, c'est pour cela que l'idée d'Isa est nickel.
Jièl, j'avais pensé à fouillé en formule, mais ca me paraissait un peu
compliqué.
Merci à vous et bonne soirée
Manu
o50bpg$1l7r$
[...]

isabelle
merci Manu pour ce retour, je suis contente que l'idée fonctionne.
isabelle
Super idée Isabelle, ca me va nickel, je n'ai plus ensuite qu'à supprimer les 3
colonnes inutiles.
isabelle
bonjour messieurs JièL et Jacques,
je vient d'apprendre par notre journal local que vous vous les gelé dans votre
coin de pays...
pour locasion, j'vous dédi cette p'tit chanson de chez-nous pour vous réchauffer
https://www.youtube.com/watch?v=9vCJ4Ta9Tnc
Heureux d'un printemps
Qui m'chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué
Encore un hiver
J' peux pas faire autrement
Ça m' fait d' la peine
On vit rien qu'au printemps
L' printemps dure pas longtemps
Assis su' l' bord d'mon trou
J' me creuse la tête
J' pense au bonheur des gens
J' sais ben qu' ça va pas durer
Ç'a l'air qu' ça prend des sous
Pour faire la fête
À qui appartient l' beau temps
L'hiver l'été durant
L'été c'est tellement bon
Quand t'as la chance
D'avoir assez d'argent
Pour voyager sans t'inquiéter
Pour le fils d'un patron
C'est les vacances
Pour la fille du restaurant
C'est les sueurs pis les clients
On dit qu' l'hiver est blanc
Comme un nuage
Mais ça, évidemment,
Dans l' chalet près du foyer
Dans l' fond c'est salissant
Au prix s' qui est l' chauffage
Y a pas pire moment d' l'année
Quand t'es pris pour t'endetter
Faut qu' j' m'en retourne dans mon trou
Creuser ma peine
J'ai vu l' surintendant
J' peux rien t' dire en attendant
Le jour où ce sera nous
Qui ferons la fête
Imaginez l' printemps
Quand l'hiver sera vraiment blanc
isabelle
JièL
Hello Isabelle de la Geôlière ;-)
merci pour cette gentille chanson, mais ça y es, le beau temps est
revenu ;-)
Ici ça ne dure pas autant que chez toi et ça descend nettement moins bas.
--
JièL ocho
Le 10/01/2017 à 05:51, isabelle a écrit :
[...]
Jacquouille
Merci Isabelle
La Belgique est tellement petite, que, quand tu fais une marche arrière avec
ta voiture, si tu mets trop de gaz, ben t'es en France ou en Allemagne.
Petit pays, mais beau; Sur 300 Km, on a de la mer, puis de la plaine, puis
les "montagnes" de l'Ardenne. Cela culmine à 700 m. là, il a gelé à -15.
ici, près de Liège, on a eu -7,-8 pendant 3 jours .....
Comme la chanson le dit, cela refroidit la couenne. C'est encore plus gênant
quand la t° change tout le temps.
merci pour ta petite chanson. Il y a un peu de ferré et de Charlebois.
p't'être une pointe de Hugues Auffray?
Bonne fin de journée à vous, cousins et cousines d'outre mare
Jacques
.
o51p8c$1o2q$