asus a639

7 réponses
nicolas S2
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents avis sur la précision d'un
tel équipement au niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout d'une
antenne extérieur améliore les choses.

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

7 réponses

Etxegarraia
Plutôt
1 - 10 à 13 m
2 - En extérieur NON

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed21e2$0$1388$
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents avis sur la précision
d'un tel équipement au niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout
d'une antenne extérieur améliore les choses.

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

nicolas S2
bonjour merci et pour ta réponse

la précision de 10 à 13 M que tu donne, est-elle une constatation de
l'utilisation d'un produit similaire ou la "réputation" de ces outils.

L'utilisation d'un produit pur GPS type Garmin navnam ou autres est elle
plus précise pour un guidage.
Et de plus, apparent, l'autonomie d'un pocket est il me semble très limitée
par rapport à un gps.

En l'attente de ....................... @plus

"Etxegarraia" a écrit dans le message de news:
45ed4b4d$0$1138$
Plutôt
1 - 10 à 13 m
2 - En extérieur NON

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed21e2$0$1388$
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents avis sur la précision
d'un tel équipement au niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout
d'une antenne extérieur améliore les choses.

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

Jocrisse
La précision est celle du GPS actuellement peu importe son support.
Il existe d'autres "outils" actuels plus précis de géolocalisation basés sur
le DGPS et dans le futur avec le Système Galiléo
Pour de plus amples informations et plus détaillées rdv sur
www.gpspassion.com
L'autonomie du PPC ou SEM ne dépend que d'une alimentation extérieure
choisie.

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed520c$0$7511$
bonjour merci et pour ta réponse

la précision de 10 à 13 M que tu donne, est-elle une constatation de
l'utilisation d'un produit similaire ou la "réputation" de ces outils.

L'utilisation d'un produit pur GPS type Garmin navnam ou autres est elle
plus précise pour un guidage.
Et de plus, apparent, l'autonomie d'un pocket est il me semble très
limitée par rapport à un gps.

En l'attente de ....................... @plus

"Etxegarraia" a écrit dans le message de news:
45ed4b4d$0$1138$
Plutôt
1 - 10 à 13 m
2 - En extérieur NON

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed21e2$0$1388$
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents avis sur la précision
d'un tel équipement au niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout
d'une antenne extérieur améliore les choses.

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

Sniper
En ce mardi, nicolas S2 a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M

La précision courante des GPS commerciaux standards est de l'ordre de
10/15 m. Le logiciel de cartographie corrige automatiquement et
rattache le marqueur à la route la plus proche.
Si tu cherches un GPS à usage professionnel pour ton exploitation
agricole, ça va te coûter la peau des miches... j'ai vu récemment un
reportage à la télé (Turbo sur M6) où on voyait un tel matériel
installé dans un tracteur (à Marly Gomont d'ailleurs), ils annonçaient
une précision de 2 cm...
Je n'y crois pas trop quand même, sachant (de source sûre...) que la
précision "militaire" est de l'ordre de 10cm.

2)° non

Pas mieux, pas avec les antennes actuellement disponibles au commun des
mortels. Ce qui fait la différence, c'est le logiciel. Il est
techniquement possible d'augmenter la précision du signal en disposant
plusieurs antennes relativement éloignées et en comparant les signaux
reçus. Mais ça n'est pas encore commercialisé sur PocketPC LOL

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986

nicolas S2
Bonjour, et merci

"Jocrisse" a écrit dans le message de news:
45ed9ce1$0$18271$
La précision est celle du GPS actuellement peu importe son support.
Il existe d'autres "outils" actuels plus précis de géolocalisation basés
sur le DGPS et dans le futur avec le Système Galiléo

Il me vient une autre question:

Le manque de précision qui me concerne n'est pas de retrouver un tracé le
plus exact possible plusieurs jours ou semaines après un travail précédent
(me positionner à un endroit précis repéré "à l'avance"). Mais de pouvoir le
plus exactement possible au cours d'un travail me positionner à un
écartement donné par rapport au passage précédent.

Il me semble avoir compris que les satellites ou le GPS ont besoins de
connaître leurs positions exactes les uns par rapport aux autres et par
rapport à la terre pour être plus précis. Ma question est que sur une
semaine la correction doit être significative alors que en dix minutes
(temps entre deux passages) elle ne doit pas être importante.

Que vaut mon résonnement ?

Pour de plus amples informations et plus détaillées rdv sur
www.gpspassion.com
L'autonomie du PPC ou SEM ne dépend que d'une alimentation extérieure
choisie.
Là je ne comprend pas, quand je parle autonomie c'est en utilisation

"piéton" c a d sans alimentation exterieur.

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed520c$0$7511$
bonjour merci et pour ta réponse

la précision de 10 à 13 M que tu donne, est-elle une constatation de
l'utilisation d'un produit similaire ou la "réputation" de ces outils.

L'utilisation d'un produit pur GPS type Garmin navnam ou autres est elle
plus précise pour un guidage.
Et de plus, apparent, l'autonomie d'un pocket est il me semble très
limitée par rapport à un gps.

En l'attente de ....................... @plus

"Etxegarraia" a écrit dans le message de
news: 45ed4b4d$0$1138$
Plutôt
1 - 10 à 13 m
2 - En extérieur NON

"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 45ed21e2$0$1388$
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents avis sur la précision
d'un tel équipement au niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout
d'une antenne extérieur améliore les choses.

Les réponses fournie pour instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

Sniper
nicolas S2 a émis courageusement l'idée suivante :

Il me semble avoir compris que les satellites ou le GPS ont besoins de
connaître leurs positions exactes les uns par rapport aux autres et par
rapport à la terre pour être plus précis. Ma question est que sur une semaine
la correction doit être significative alors que en dix minutes (temps entre
deux passages) elle ne doit pas être importante.

Les positions des satellites sont tellement précises qu'elles servent
de référence. Le GPS (application militaire à l'origine) est capable
(en association avec des centrales inertielles) de guider des missiles
de croisiére à mach 2 au ras des paquerettes avec une prcision
terminale sur l'objectif de quelques centimètres. Pour un usage civil,
les signaux ont été longtemps dégradés par les américains pour empècher
une telle précision. Ce brouillage a été récemment levé pour justement
permettre les applications civiles que nous connaissons aujourd'hui.
Un récepteur commercial travaille avec 4 à 6 satellites visibles sur
les 24 en orbites. Mais il peut déjà se positionner correctement avec
seulement 3.
La corrélation s'effectue ensuite par le logiciel, avec plus ou moins
de puissance de calcul et plus ou moins rapidement. Sur un pocket, on
ne peut pas encore espérer des prècisions inférieures aux 5m à l'arrêt
et sur plusieurs minutes. Avec des équipements plus lourds et plus
puissants, on arrive bien en dessous.

--
Sniper

On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.

popeye
"nicolas S2" a écrit dans
le message de news: 45edb50c$0$29097$
Bonjour, et merci

"Jocrisse" a écrit dans le message
de news: 45ed9ce1$0$18271$
La précision est celle du GPS actuellement peu importe
son support. Il existe d'autres "outils" actuels plus précis de
géolocalisation basés sur le DGPS et dans le futur avec
le Système Galiléo

Il me vient une autre question:

Le manque de précision qui me concerne n'est pas de
retrouver un tracé le plus exact possible plusieurs jours
ou semaines après un travail précédent (me positionner à
un endroit précis repéré "à l'avance"). Mais de pouvoir
le plus exactement possible au cours d'un travail me
positionner à un écartement donné par rapport au passage
précédent.

Il me semble avoir compris que les satellites ou le GPS
ont besoins de connaître leurs positions exactes les uns
par rapport aux autres et par rapport à la terre pour
être plus précis. Ma question est que sur une semaine la
correction doit être significative alors que en dix
minutes (temps entre deux passages) elle ne doit pas être
importante.
Que vaut mon résonnement ?

Pour de plus amples informations et plus détaillées rdv
sur www.gpspassion.com
L'autonomie du PPC ou SEM ne dépend que d'une
alimentation extérieure choisie.
Là je ne comprend pas, quand je parle autonomie c'est en

utilisation "piéton" c a d sans alimentation exterieur.

"nicolas S2" a écrit
dans le message de news:
45ed520c$0$7511$
bonjour merci et pour ta réponse

la précision de 10 à 13 M que tu donne, est-elle une
constatation de l'utilisation d'un produit similaire
ou la "réputation" de ces outils. L'utilisation d'un produit pur GPS type
Garmin navnam
ou autres est elle plus précise pour un guidage.
Et de plus, apparent, l'autonomie d'un pocket est il
me semble très limitée par rapport à un gps.

En l'attente de ....................... @plus

"Etxegarraia" a écrit
dans le message de news:
45ed4b4d$0$1138$
Plutôt
1 - 10 à 13 m
2 - En extérieur NON

"nicolas S2" a
écrit dans le message de news:
45ed21e2$0$1388$
Bonjour,
Je suis agriculteur à la recherche de différents
avis sur la précision d'un tel équipement au
niveau de sa précision de guidage. Et si l'ajout
d'une antenne extérieur améliore les choses. Les réponses fournie pour
instant sont:
1)° 3M
2)° non

merci de vos réponses

Allez ici, tout est bien expliqué. C'est du GPS differentiel.
http://artemmis.univ-mrs.fr/cybermeca/formcont/mecaspa/COURS_SA/GPS/GPS.htm#GPS_differentiel

--
Popeye
Virez les x pour me répondre