ASUS A7N8X & CPU 3200+

2 réponses
Séb91
ASUS A7N8X Rev. 1.08
Athlon XP 3200+ Barton
2 x 512 DDR 3200 (400Mhz) Samsung
ATI radeon 3D prophete 9700 PRO 128 DDR
Moyen tour ANTEC 400watt
Lecteur de DVD Asus
Graveur LG

Bon jour,

je fais appel à vos connaissances car je suis confronté aujourd'hui à un
probléme pour le moins surprenant. En effet, je viens de me procurer sur le
conseille du contructeur ASUS un Athlon 3200+ Barton FSB 400 pour optimiser
ma CM, surprise cette derniere est reconnu par le bios mais créer une
instabilité lorsque je lance un jeu(quelque soit le jeu). Pour l'heure le PC
reste stable si je baisse le FSB soit 166 (FSB 333) cela à une repercution
sur la fréquence du processeur le bios affiche 2800+.
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique mais cela ne change pas.
J'ai pris la peine de prendre contact avec ASUS par mail et son constat est
le suivant:

"Si on utilise un barton 3200+ avec ce modèle de carte mère, il faut
absolument avoir des barrettes de très bonne qualité, ou alors des barrettes
simples faces si vous voulez les mettre en dual channel. Les barrettes
utilisées dans nos ateliers sont des corsairs XMS 3200LL et ne posent aucun
problème. Nous ne savons pour le moment pas pourquoi une telle anomalie se
produit. L'équipe d'ASUS Taiwan se penche sur le problème, et nous espérons
que la prochaine version du BIOS corrigera ce petit défaut. "

Arretez moi si je me trompe mais les barrettes Samsung que j'ai installé
sont de bonne qualité et en plus recommandé par le constructeur via son site
web.
Je suis dessus par ce résultat car le processeur que j'ai en ma possession
ne sera jamais à sa capacité maximal.
Si je compare un Athlon XP 3200+ Barton et un Athlon XP 2800+ Barton la
différence de prix est conséquente. Cela ne prive pas le contructeur ASUS
via son site Web de continuer à affirmer que l'ASUS A7N8X est conpatible
avec l'Athlon XP 3200+ Barton.
Si vous êtes vous aussi confronté à ce problème faites le moi savoire.
Merci

2 réponses

Ph D
"Séb91" a écrit dans le message de news:
428253c3$0$317$

ASUS A7N8X Rev. 1.08
Athlon XP 3200+ Barton
2 x 512 DDR 3200 (400Mhz) Samsung
ATI radeon 3D prophete 9700 PRO 128 DDR
Moyen tour ANTEC 400watt
Lecteur de DVD Asus
Graveur LG

Bon jour,

je fais appel à vos connaissances car je suis confronté aujourd'hui à un
probléme pour le moins surprenant. En effet, je viens de me procurer sur
le
conseille du contructeur ASUS un Athlon 3200+ Barton FSB 400 pour
optimiser
ma CM, surprise cette derniere est reconnu par le bios mais créer une
instabilité lorsque je lance un jeu(quelque soit le jeu). Pour l'heure le
PC
reste stable si je baisse le FSB soit 166 (FSB 333) cela à une repercution
sur la fréquence du processeur le bios affiche 2800

(couic)

à tout hazard que donnent les mesures de température du processeur en FSB
400 et en FSB 333?
est-ce que ta machine plante aussi lorsque tu utilises un soft de "burn" au
lieu d'un jeu ?

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Séb91 la
prose que voici:
<news:428253c3$0$317$
ASUS A7N8X Rev. 1.08
Athlon XP 3200+ Barton
2 x 512 DDR 3200 (400Mhz) Samsung
ATI radeon 3D prophete 9700 PRO 128 DDR
Moyen tour ANTEC 400watt
Lecteur de DVD Asus
Graveur LG

Juste pour être sur ..t'as vérifié si ton BIOS est à jour ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.