Asus A7n8x-e deluxe drivers audio

31 réponses
Jihemer
Bonjour,

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de périphérique,
mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun driver
audio.
J'ai réinstallé plusieurs fois, même punition.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Urgent. Merci

JMR

10 réponses

1 2 3 4
DeepSpeeD
Jihemer a rédigé
Bonjour,

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de périphérique,
mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun driver
audio.
J'ai réinstallé plusieurs fois, même punition.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Urgent. Merci

JMR

Bonsoir

Quel processeur ???

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445e3f09$0$25030$

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,
mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun
driver
audio.

N'aurais-tu pas été faire un tour dans le BIOS ?
Vois tu ta carte son dans le "gestionnaire de périphériques" ?
Si tu ne la vois pas alors
Vérifies que ton chipset audio est bien activé dans le BIOS car si ta pile
est vide le BIOS se reconfigure par défaut à chaque démarrage.
Si c'est le cas change la pile de la carte mère

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Jihemer
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Jihemer a rédigé
Bonjour,

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,

mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun
driver

audio.
J'ai réinstallé plusieurs fois, même punition.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Urgent. Merci

JMR

Bonsoir

Quel processeur ???

AMD Athlon XP 2600+. Pourquoi ?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jihemer
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445e3f09$0$25030$

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,
mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun
driver
audio.

N'aurais-tu pas été faire un tour dans le BIOS ?

Non

Vois tu ta carte son dans le "gestionnaire de périphériques" ?

Oui : > > Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,...> >

C'est le nForce tray qui ne s'installe plus (réglage des volumes des E/S
audio)

Si tu ne la vois pas alors
Vérifies que ton chipset audio est bien activé dans le BIOS car si ta pile
est vide le BIOS se reconfigure par défaut à chaque démarrage.
Si c'est le cas change la pile de la carte mère

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445e7bf8$0$27869$

Oui : > > Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,...> >

C'est le nForce tray qui ne s'installe plus (réglage des volumes des E/S
audio)

Vois-tu ton programme dans "Ajout/suppression de programmes" ?

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Jihemer
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445e7bf8$0$27869$

Oui : > > Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de
périphérique,...> >

C'est le nForce tray qui ne s'installe plus (réglage des volumes des E/S
audio)

Vois-tu ton programme dans "Ajout/suppression de programmes" ?

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Quelques indications supplémentaires :

Dans le gestionnaire de périphériques, 2 drivers indiqués sans conflit :
Nvidia(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Nvidia(R) nForce(TM) MCP Audio Processing Unit (Dolby(R) Digital)

Dans Ajout/Suppression de programme :
Drivers Audio Nvidia signalé installé
Pas de nForce tray signalé mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Je ne
l'ai jamais vu avant.

Dans la barre des tâches :
l'icône nForce tray est présent mais si on clique dessus, on obtient :
Impossible d'initialiser le pilote audio Nvidia ! Réinstallez le pilote et
essayez de nouveau.

Dans Windows multimédia :
Aucun pilote audio n'est affiché.

J'ai réinstallé plusieurs fois, en supprimant préalablement tous les
drivers, mais c'est toujours pareil.

Ma conclusion : l'audio n'est pas installé complètement à cause de ce nForce
tray qui déconne. Comment faire ?

JMR

DeepSpeeD
Jihemer a rédigé
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Jihemer a rédigé
Bonjour,

Je n'arrive plus à réinstaller l'audio de ma carte mère.
J'utilise l'utilitaire du CD qui réinstalle tous les drivers de la carte
d'un seul coup, le "NVIDIA nForce Driver".
Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire de périphérique,
mais le NForce tray n'est pas installé et Windows ne reconnaît aucun driver
audio.
J'ai réinstallé plusieurs fois, même punition.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

Urgent. Merci

JMR

Bonsoir

Quel processeur ???

AMD Athlon XP 2600+. Pourquoi ?

Car il faut installer les drivers de la carte mere (VIA) pour que les pilotes (carte
graphique, son, usb....) fonctionnent correctement.

PS si ils sont deja installés, les reinstallés.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445efcdb$0$14211$

Quelques indications supplémentaires :
Dans le gestionnaire de périphériques, 2 drivers indiqués sans conflit :
Nvidia(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Nvidia(R) nForce(TM) MCP Audio Processing Unit (Dolby(R) Digital)
Dans Ajout/Suppression de programme :
Drivers Audio Nvidia signalé installé
Pas de nForce tray signalé mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Je ne
l'ai jamais vu avant.
Dans la barre des tâches :
l'icône nForce tray est présent mais si on clique dessus, on obtient :
Impossible d'initialiser le pilote audio Nvidia ! Réinstallez le pilote et
essayez de nouveau.
Dans Windows multimédia :
Aucun pilote audio n'est affiché.
J'ai réinstallé plusieurs fois, en supprimant préalablement tous les
drivers, mais c'est toujours pareil.
Ma conclusion : l'audio n'est pas installé complètement à cause de ce
nForce
tray qui déconne. Comment faire ?

Peut-être désinstaller complètement les pilotes Nforce, parfaire le
nettoyage avec l'utilitaire Drive Cleaner (section "Nforce"), puis
télécharger des pilotes à jour de la A7n8x-e deluxe sur le site de Nvidia
ici :
http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_5.10.html
Installer les pilotes en mode "personnalisé" (non automatique), et ne pas
installer les drivers de l'audio.
Redémarrer le PC, relancer l'installation des drivers, mais toujours en mode
"personnalisé", et n'installer QUE les pilotes audio.
Redémarrer le PC, et tester.

Attention, DirectX 9 doit être installé pour ces pilotes (DirectX 9.0C de
préférence)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JPH
Bonjour,
vérifie dans "son et audio" du panneau de configuration dans l'onglet audio
si tu as les bons périphériques renseignés!
cordialement

JPH
"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445efcdb$0$14211$

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
445e7bf8$0$27869$

Oui : > > Après celà, deux drivers sont présents dans le gestionnaire
de
périphérique,...> >

C'est le nForce tray qui ne s'installe plus (réglage des volumes des
E/S
audio)

Vois-tu ton programme dans "Ajout/suppression de programmes" ?

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Quelques indications supplémentaires :

Dans le gestionnaire de périphériques, 2 drivers indiqués sans conflit :
Nvidia(R) nForce(TM) Audio Codec Interface
Nvidia(R) nForce(TM) MCP Audio Processing Unit (Dolby(R) Digital)

Dans Ajout/Suppression de programme :
Drivers Audio Nvidia signalé installé
Pas de nForce tray signalé mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Je ne
l'ai jamais vu avant.

Dans la barre des tâches :
l'icône nForce tray est présent mais si on clique dessus, on obtient :
Impossible d'initialiser le pilote audio Nvidia ! Réinstallez le pilote et
essayez de nouveau.

Dans Windows multimédia :
Aucun pilote audio n'est affiché.

J'ai réinstallé plusieurs fois, en supprimant préalablement tous les
drivers, mais c'est toujours pareil.

Ma conclusion : l'audio n'est pas installé complètement à cause de ce
nForce
tray qui déconne. Comment faire ?

JMR

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%

Car il faut installer les drivers de la carte mere (VIA) pour que les
pilotes (carte graphique, son, usb....) fonctionnent correctement.

PS si ils sont deja installés, les reinstallés.

Mmm ... la A7n8x-e deluxe est une carte mère à base de Nforce 2 (NVIDIA) et
non de VIA :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2 3 4