ASUS P4P800 et memoire 3700 ?

8 réponses
mymyl
Bonjour. (soir)

Dans l'optique d'un achat d'une carte mere Asus P4P800
et d'un CPU Intel 3.0 Ghz FSB800 couple avec
2 barrettes de DDR-3700 en dual chanel.
Faut-il opter pour de la memoire de grande marque ?
Corsaire ou autre ?

NB : Je ne ferais absolument pas d'over cloking !!!
--
Par avance, merci.
Amicalement, mymyl.

8 réponses

mymyl
Dans l'optique d'un achat d'une carte mere Asus P4P800
et d'un CPU Intel 3.0 Ghz FSB800 couple avec
2 barrettes de DDR-3700 en dual chanel.

Enfin, je voulais dire 3200 !!!!

Laurent B.
"mymyl" a écrit:
Bonjour. (soir)

Bonjour,

Dans l'optique d'un achat d'une carte mere Asus P4P800
et d'un CPU Intel 3.0 Ghz FSB800 couple avec
2 barrettes de DDR-3700 en dual chanel.
Faut-il opter pour de la memoire de grande marque ?
Corsaire ou autre ?

Oui, car le chipset Intel i865 est très sensible à la qualité de la mémoire.

Par avance, merci.

De rien

--
Laurent

Julien
Enfin, je voulais dire 3200 !!!!

de la mémoire 3200 c'est de la mémoire 3200. La seule différence entre une
barette et une autre sont les timings, qui vont varier d'une marque à une
autre. Plus ces timings sont bas, plus les perfs seront bonnes, et plus le
coût aussi de la barette sera élevé. A toi de trouver l'équilibre.

Julien
Enfin, je voulais dire 3200 !!!!

de la mémoire 3200 c'est de la mémoire 3200. La seule différence entre une
barette et une autre sont les timings, qui vont varier d'une marque à une
autre. Plus ces timings sont bas, plus les perfs seront bonnes, et plus le
coût aussi de la barette sera élevé. A toi de trouver l'équilibre.

mymyl
Dans l'optique d'un achat d'une carte mere Asus P4P800
et d'un CPU Intel 3.0 Ghz FSB800 couple avec
2 barrettes de DDR-3700 en dual chanel.
Faut-il opter pour de la memoire de grande marque ?
Corsaire ou autre ?

Oui, car le chipset Intel i865 est très sensible à la qualité de la
mémoire.

Et a base de puce Samsung, ca pourrais peut etre suffir non ?
Parceque vue le prix de la Corsaire (le double) je me demande
si cela est "reelement" justifier...
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Rodpod Free
vu ta config ,c'est quand même dommage de faire des économies sur les
barrettes .Tu gagneras sûrement perf ,stabilité ,garantie ...a prendre des
barrettes de marques .
OCZ ,gueil ,kingston sont aussi de bonne marques .
--
A+

Rodolphe.
Julien
Et a base de puce Samsung, ca pourrais peut etre suffir non ?
Parceque vue le prix de la Corsaire (le double) je me demande
si cela est "reelement" justifier...

moi j'ai deux barrettes de samsung avec une p4p800 dlx, 1 go de ram au
total, et aucun problème, stabilité parfaite, possibilité d'overclocking
aussi (mon 2,6GHz à 3,2GHz)... Que demander de plus ?

Marco Rubin
"François Yves Le Gal" wrote:

Les Corsair et autres mémoires de course permettent de faire un peu mieux,
c'est à dire de gagner quelques %, ce qui n'en justifie pas AMA le prix,
sauf configurations particulières.

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, je viens de lire un article intéressant chez
Toms hardware concernant les timings. Ils concluent que le choix de
barrettes de qualité (p. ex. Samsung/Samsug) sont justifiés pour les
systèmes performants, surtout en double canal, mais que les marques très
haut de gamme avec des timings très agressifs n'apportent pas une différence
significative au niveau des performances globales (rapport perf./prix non
justifié).
Personnellement je me pose aussi la question pourquoi quelqu'un est prêt à
dépenser jusqu'a 100 Euro de différence de prix entre un P4 2800 et un p4
3000 pour demander ensuite si c'est justifié de dépenser 3 balles de plus
pour de la mémoire de qualité qui participa fortement à la stabilité globale
du système et qui évitera surtout bien d'écrans bleus.... (magasine devant
moi: 5 Euro entre OEM et p.ex. Samsung pour DDR 256MB PC 400)

Ciao
Marco