athlon 1800

9 réponses
dani
Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment (qq
mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.
ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a vite
fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne! Il attire
aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si j'avais lu le
bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur... et il ne comprend pas
que ma CM ait supporté le conflit si longtemps, sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait plus que
1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le bios.
J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps: cette fois
c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T Turbo2 avec
un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte graphique et processeur
(la mémoire avait été testée par ailleurs): ce qui est bizarre, c'est que le
processeur affiche toujours 1150 Mhz!

Est-il possible que le conflit des mémoires DDR aient fini par déteriorer le
processeur et que ce serait pour cette raison qu'il ne fonctionnerait plus
avec sa CM K7T 266 ou dois-je en conclure que c'est cette dernière qui est
morte?

9 réponses

thierry escola
dani wrote:
Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment (qq
mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.
ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a vite
fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne! Il attire
aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si j'avais lu le
bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur... et il ne comprend pas
que ma CM ait supporté le conflit si longtemps, sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait plus que
1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le bios.
J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps: cette fois
c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T Turbo2 avec
un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte graphique et processeur
(la mémoire avait été testée par ailleurs): ce qui est bizarre, c'est que le
processeur affiche toujours 1150 Mhz!

1150 c'est un peu faible
il ne faut pas oublier que le xp1800 tourne à 1,533GHz

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

dani
"thierry escola" a écrit dans le message de
news: 400b0408$0$19301$
dani wrote:
Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment (qq
mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.
ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a
vite

fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne! Il
attire

aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si j'avais lu le
bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur... et il ne comprend
pas

que ma CM ait supporté le conflit si longtemps, sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait plus
que

1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le bios.
J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps: cette fois
c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T Turbo2
avec

un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte graphique et
processeur

(la mémoire avait été testée par ailleurs): ce qui est bizarre, c'est
que le

processeur affiche toujours 1150 Mhz!

1150 c'est un peu faible
il ne faut pas oublier que le xp1800 tourne à 1,533GHz

oui, je sais bien, d'où ma question: peut-être est-il endommagé?
c'est, en tout cas, ce que signale les leds de contrôle de la K7T 266 (4
leds au rouge= processeur endommagé).

thierry escola
dani wrote:

oui, je sais bien, d'où ma question: peut-être est-il endommagé?
c'est, en tout cas, ce que signale les leds de contrôle de la K7T 266 (4
leds au rouge= processeur endommagé).

c'est étonnant quand même, ce ne serait pas plutôt la cate mère ?
comme dans tous les systèmes de diagnostic, ça peut être le diagnistic
qui est en panne.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Alain REDIC

dani wrote:

oui, je sais bien, d'où ma question: peut-être est-il endommagé?
c'est, en tout cas, ce que signale les leds de contrôle de la K7T 266 (4
leds au rouge= processeur endommagé).

c'est étonnant quand même, ce ne serait pas plutôt la cate mère ?
comme dans tous les systèmes de diagnostic, ça peut être le diagnistic
qui est en panne.

Thierry
je pense aussi à la carte mère,

alain

velvet
dani wrote:
Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment (qq
mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.
ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a vite
fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne! Il attire
aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si j'avais lu le
bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur... et il ne comprend pas
que ma CM ait supporté le conflit si longtemps, sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait plus que
1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le bios.
J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps: cette fois
c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T Turbo2 avec
un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte graphique et processeur
(la mémoire avait été testée par ailleurs): ce qui est bizarre, c'est que le
processeur affiche toujours 1150 Mhz!

Est-il possible que le conflit des mémoires DDR aient fini par déteriorer le
processeur et que ce serait pour cette raison qu'il ne fonctionnerait plus
avec sa CM K7T 266 ou dois-je en conclure que c'est cette dernière qui est
morte?

et avant la visite chez le fournisseur, le processeur affichait quoi?
En general, il y un reglage a faire dans le bios de la CM pour que le
processeur tourne a 1.533Mghz.
Demande a ton fournisseur, il saura te repondre. Moi j'ai peur de dire
une grosse betise (refere-toi a la doc de la CM : CPU Core Speed
Derivation Procedure)

Norbert

Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment
(qq mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.

Et alors, ça gène en quoi?
Des barettes de PC2700, ça tourne très bien avec des PC2100. La RAM n'impose
pas la fréquence, que je sache. Le chiffre donné indique seulement la
fréquence *max* que la mémoire peut supporter.

ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a
vite fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne!

Le slot qui supporte la barette de RAM serait-il HS ?

Il attire aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si
j'avais lu le bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur...
et il ne comprend pas que ma CM ait supporté le conflit si longtemps,
sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait
plus que 1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le
bios. J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps: cette
fois

c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

1150 = 11.5 * 100. Ton processeur tourne avec un bus à 100MHz au lieu de
133.
Soit tu as un controle dans le bios pour paramétrer ça, soit plus
probablement un cavalier sur la carte mère.

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T
Turbo2 avec un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte
graphique et processeur (la mémoire avait été testée par ailleurs): ce qui
est bizarre, c'est que le

processeur affiche toujours 1150 Mhz!

Normal, c'est une carte avec un FSB de 100 MHz.

Est-il possible que le conflit des mémoires DDR aient fini par
déteriorer le processeur et que ce serait pour cette raison qu'il ne
fonctionnerait plus avec sa CM K7T 266 ou dois-je en conclure que
c'est cette dernière qui est morte?

Je ne vois pas où il y avait conflit. Je pencherai plutot pour un paramètre
dans le bios.
Sinon, c'est la carte mère qui est HS.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

dani
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 400c066c$0$280$

Mon PC: CM K7T 266 avec Athlon XP 1800+

Par inadvertance et surtout méconnaissance, j'ai, pendant un moment
(qq mois) associé mes barettes DDR PC2100 avec une PC2700, rajoutée
ultérieurement.

Et alors, ça gène en quoi?
Des barettes de PC2700, ça tourne très bien avec des PC2100. La RAM
n'impose

pas la fréquence, que je sache. Le chiffre donné indique seulement la
fréquence *max* que la mémoire peut supporter.

ça marchait bien et puis, soudain, plus rien.
Ne trouvant pas la faille, j'amène mon PC chez mon fournisseur: il a
vite fait de voir et enlève la barette PC2700 et tout re-fonctionne!

Le slot qui supporte la barette de RAM serait-il HS ?

Il attire aussi mon attention sur ce que j'aurais dû savoir (si
j'avais lu le bouquin): il y a des "leds" qui signalent l'erreur...
et il ne comprend pas que ma CM ait supporté le conflit si longtemps,
sans broncher.

Content.
Mais voilà, en rtentrant je remarque que le processeur n'affichait
plus que 1150 Mhz. Je me dis, ça doit être un paramétrage dans le
bios. J'ai pas eu le temps de m'interroger beaucoup plus longtemps:
cette

fois
c'est de nouveau la panne. Silence total.
Les "leds" de contrôle pronostiquent "processeur endommagé"!

1150 = 11.5 * 100. Ton processeur tourne avec un bus à 100MHz au lieu de
133.
Soit tu as un controle dans le bios pour paramétrer ça, soit plus
probablement un cavalier sur la carte mère.

J'ai tout testé sur la machine de mon père qui a une CM MSI K7T
Turbo2 avec un Duron 750 (et qui accepte l'Athlon 1800): carte
graphique et processeur (la mémoire avait été testée par ailleurs): ce
qui

est bizarre, c'est que le
processeur affiche toujours 1150 Mhz!

Normal, c'est une carte avec un FSB de 100 MHz.

Est-il possible que le conflit des mémoires DDR aient fini par
déteriorer le processeur et que ce serait pour cette raison qu'il ne
fonctionnerait plus avec sa CM K7T 266 ou dois-je en conclure que
c'est cette dernière qui est morte?

Je ne vois pas où il y avait conflit. Je pencherai plutot pour un
paramètre

dans le bios.
Sinon, c'est la carte mère qui est HS.

merci de vos diverses réponses.
Je retiens donc d'abord qu'il n'est pas pensable que le processeur se soit
dégradé: soit il tourne soit il est out, perdre en cadence ça doit être
techniquement impossible, je présume?
et donc qu'il s'agit probablement de la CM.
peux-tu me confirmer qu'il est effectivement possible d'associer des
barettes 2700 et 2100: parceque là, le gars qui l'a monté, a été formel,
selon lui c'est source d'ennui pour la CM...
Je vériefierais aussi les slots de mémoire...

Norbert

Est-il possible que le conflit des mémoires DDR aient fini par
déteriorer le processeur et que ce serait pour cette raison qu'il ne
fonctionnerait plus avec sa CM K7T 266 ou dois-je en conclure que
c'est cette dernière qui est morte?

Je ne vois pas où il y avait conflit. Je pencherai plutot pour un
paramètre dans le bios.

Sinon, c'est la carte mère qui est HS.

merci de vos diverses réponses.
Je retiens donc d'abord qu'il n'est pas pensable que le processeur se soit
dégradé: soit il tourne soit il est out, perdre en cadence ça doit être
techniquement impossible, je présume?
et donc qu'il s'agit probablement de la CM.

Le processeur ne génére pas la fréquence. C'est le chipset qui impose la
fréquence de bus (appelée FSB) à *tout* le système : processeur,
mémoire, bus.

Si le système ne tourne plus à 133 MHz mais à 100 MHz (a-t'il déjà
fonctionné à 133MHZ d'ailleurs ?) c'est ou bien le chipset qui s'est
dégradé, mais ça me parait bizarre qu'il retombe pile sur la fréquence
de 100MHz, ou alors qu'on lui a imposé cette fréquence, soit par le
cavalier sur la CM, soit par l'intermédiaire du Bios.

Je te suggère de vérifier le cavalier de la CM. S'il est bien positionné
sur 100 MHz, ce que j'aurais tendance à penser, et que ta carte a déjà
tourné à 133MHz, c'est que ton fournisseur l'a déplacé pour arriver à
démarrer le PC. Ce qui veut bien dire que quelque chose ne fonctionne
plus comme il devrait, puisque le PC ne tient plus la fréquence de 133.

peux-tu me confirmer qu'il est effectivement possible d'associer des
barettes 2700 et 2100: parceque là, le gars qui l'a monté, a été formel,
selon lui c'est source d'ennui pour la CM...

La mémoire est passive : elle subit la fréquence et les timings que lui
impose le chipset. Si elle peut fonctionner à 333MHz, elle peut aussi
fonctionner à 266. D'ailleurs tu dis toi-même que le système a bien
fonctionné comme ça pendant longtemps, ce qui exclut une éventuelle
incompatibilité.

Je vériefierais aussi les slots de mémoire...

En permutant les barettes de slots par exemple. Ou encore en essayant
chaque barette de RAM seule, si ça se trouve une des barettes est
claquée.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

yves
dani wrote:
merci de vos diverses réponses.
Je retiens donc d'abord qu'il n'est pas pensable que le processeur se soit
dégradé: soit il tourne soit il est out, perdre en cadence ça doit être
techniquement impossible, je présume?
et donc qu'il s'agit probablement de la CM.
peux-tu me confirmer qu'il est effectivement possible d'associer des
barettes 2700 et 2100: parceque là, le gars qui l'a monté, a été formel,
selon lui c'est source d'ennui pour la CM...
Je vériefierais aussi les slots de mémoire...

Je comfirme: j'utilise une barette de 256 ddr2100 et une 512 ddr3200

sans aucun problèmes.