Athlon XP 2400+ pas reconnu par ma carte mère ?

eboy
Bonjour,

Je viens de recevoir mon processeur Athlon XP 2400 +
J'ouvre le PC, j'enlève le ventilo, j'öte mon vieux Duron 700 Mhz, je le
remplace par mon Athlon tout neuf, un peu de pâte thermique et je remet tout
en place.
Mais au démarrage ... surprise : RIEN !
Mon moniteur m'affiche : NO SIGNAL
Seuls mes 3 ventilos tournent à plein régime mais c'est comme ci il n'y
avait pas de processeur sur ma carte mère.
J'ai bien essayé de me renseigner sur le BIOS. Evidemment, je ne trouve rien
de bien concret pour me dépanner.

Ma config est la suivante :

carte mère Gigabyte GA-7ZX (-1) Chipset VT8363 (A) Apollo KT 133 (A) Socket
windows XP Pro
3 x 128 Mo de SDram pc 133
Duron 700 (hélas !)

Il y a 36000 BIOS dispo sur le site
http://www.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_List.htm mais aucun
ne veut reconnaitre mon Chipset et .. impossible de toucher au BIOS :/

Ma question est donc la suivante :

Ai-je pêché par orgueil de vouloir mettre un Athlon 2400+ sur une carte mère
trop ancienne (mon ordi date de 2001) ? Dois-je aussi investir dans une
nouvelle carte mère ? Et comment être sûr, donc, que mon Athlon fonctionnera
?

Merci de me répondre par mail ;o)

Sacha

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Sur le site :
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/CPUSupportList/CPUSupportList_GA-7ZXE.htm

il est dit que ton CPU est compatible.
Alors fait une mise à jour du BIOS de cette carte mère.
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_GA-7ZXE.htm

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"eboy" a écrit dans le message de
[...]

rolling
Dans news:403738e4$0$24926$,
eboy tapotait:

Bonjour,
Voilà un extrait d'une docu à propos de ta carte:
A quick note: In the past, we've experienced problems with several of the
earliest boards falling over above 1.0GHz. It's worth mentioning that most
Socket A boards do need a larger power supply and if you're upgrading your
system it may be worth considering a new PSU at the same time. AMD
recommends a 300-watt unit for 1GHz processors and also recommends fitting
one of the new style, deep, multi-finned Socket A heatsinks with fan. These
are quite tricky to fit, though, and as they include a heat transfer
membrane, you only get one shot at it. So be careful...
En un mot: au dessus de 1.0Ghz, une alim de 300W.
Salutations,
--
@+
rolling
rolling
Dans news:40376c5c$,
rolling tapotait:

J'ajouterais que je doute que tu puisses mettre Un Athlon XP-2400+, mais
regarde la docu francaise:
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_7zx_f_1013.pd
Bonne chance....
--
@+
[...]
eboy
arf, rien ne marche !
aucun des BIOS sur le site de gigabyte ne reconnait mon chipset et dons ..
je peux pas modifier ce fichu BIOS !
je suis sû qu'en traficotant quelques connecteurs sur ma carte mère je
devrais pouvoir m'en sortir , non ?
aller, je fais appel aux pros des pros !
y a nien quelqu'un qui a monté un athlon 2400+ sur une KT133 A !!!

merci ;o)

[...]

Thierry NARDOUX [MCP]

[...]

Salut,

Je ne connais pas ces cartes mères, mais tu n'aurais pas justement un
cavalier à mettre en place avant de flasher ou une option de sécurité
du BIOS à désactiver avant ??
Sur la doc, tu n'as rien concernant le flashage ???

Bon courage.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

eboy
amen !

"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
arf, rien ne marche !
aucun des BIOS sur le site de gigabyte ne reconnait mon chipset et dons
..

[...]

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

[...]

Coucou à toutes et à tous
[...]

Bonsoir !

As-tu pensé à faire un reset de ton bios (cavalier sur ta carte-mère) ?
C'est impératif en cas de changement de processeur.

--
Cordialement... Jean-Jacques

eboy
salut

j'ai bien entendu d'un jumper, le J10 à mettre sur ON pour désactiver la
protection du BIOS mais .. ça n'a pas suffit !!
grrr je suis bon pour acheter une carte mère et .. comme je ne pourrai pas
mettre mes mémoire PC 133 sur ces foutus modèles récents .. je vais être bon
pour de la mémoire en plus !
je crois que je vais renoncer à installer mon Athlon XP 2400 + qui m'a couté
75 euros ...

tsss je DETESTE le progrès :o)