ATI all in wonder et branchement !!!

Zord
Bonjour à tous,

1- Comment brancher un magnétoscope sur une ATI all in wonder 128
dernièrement acquise pour 15 EUR ?
J'ai essaye de le brancher avec un adaptateur peritel et les cables
jaune, rouge et noir...
mais je n'arrive pas à trouver le signal, peut être qu'il n'arrive pas à
la carte...

2- Quelqu'un peut-il me renseigner sur la connectique ?

D'aprés mes recherches sur Usenet, cela vient peut être d'un mauvais
adaptateur...
3- Où en trouver un "IN" ou avec un interrupteur ? Car je ne sais pas si
le mien est "OUT only".

4- J'habite prés de l'Espagne et donc j'aimerai pouvoir regarder à la
fois les chaines françaises en SECAM et celles espagnoles en PAL, en
même temps. Je n'y arrive pas, soit il "retient" la France, soit
l'Espagne. J'utilise l'usine à gaz de programmes ATI, TV 7.1 en
français.

NB : je suis arrivé à trouver le signal en le branchant avec un seul
cable sur la prise d'antenne, mais je me suis laissé dire que la qualité
serait bien meilleur avec le "composite" (si je ne me trompe pas
d'appelation : je parle d'un signal sortant par 3 prises rondes 1 jaune
pour la vidéo, et 2 autres pour le son, rouge et noire)

Merci d'avance pour vos réponses.

VieuxGeo
Le 04/05/04, Zord a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir à toi

1- Comment brancher un magnétoscope sur une ATI all in wonder 128
dernièrement acquise pour 15 EUR ?

Ma vieille ATI aiw128 a été livrée avec deux cables adaptateurs
:

Un cable noir se branchant entre la prise du moniteur et
l'entrée antenne.
C'est une *sortie* comportant une fiche jaune (vidéo composite),
une sortie s-video et une sortie son par un jack 3.5 mm. Ce coté
permet l'affichage vers un écran extérieur de ce que reçoit la
carte sur la prise antenne. Ca peut aller aussi vers l'entrée
d'un magnétoscope en position enregistrement.

Un câble gris se branchant à l'extrémité de la carte, après
l'entrée antenne. C'est une *entrée* comportant une fiche jaune
(vidéo composite), une entrée s-video et une entrée son stéréo
sur deux fiches RCA (blanche et rouge). C'est une arrivée de
vidéo vers la carte (gérée par le commutateur soft s-video /
composite), pour regardre ce qui sort d'un caméscope /
magnétoscope en lecture / prise péri d'un téléviseur. Bien sur,
ça sert essentiellement à numériser tout ça.

J'ai essaye de le brancher avec un adaptateur peritel et les cables
jaune, rouge et noir...
mais je n'arrive pas à trouver le signal, peut être qu'il n'arrive pas
à la carte...

Ton adaptateur doit avoir un commutateur 'in / out' pour gérer
le sens des échanges. Ceux qui n'ont pas ce commutateur font
généralement entrer de la vidéo / audio de l'extérieur vers
l'entrée AV du téléviseur.
Ca se trouve pour 5 à 10 euros chez le
CastoMerlinBricoBoulanDarty le plus proche.

[...]

Le $£#~@%§ de soft ne sait gérer qu'un groupe de canaux, soit
Secam, soit PAL. Je n'ai pas réussi à mélanger.

[...]

L'entrée antenne sert, bien sûr, à recevoir la télévision. Pour
tous les travaux vidéo et son on passe par les prises :

- video composite (jaunes) ou
- s-video (mini DIN spéciale permettant une meilleure qualité en
séparant luminance et chroma)

- et son par les rouge et blanc (ou noir).

Merci d'avance pour vos réponses.

C'était un plaisir.

--
VieuxGeo ASV² *

* Amateur Sans Valeur Vérifiable
Zord
VieuxGeo wrote:

Bonsoir à toi

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ma vieille ATI aiw128 a été livrée avec deux cables adaptateurs

De mon côté j'ai eu plein de cables avec (5).

[...]

Le mien est violet, il a une sorte de boitier bien pratique pour mettre
sur son bureau.

[...]

Et ça s'appelle comment ? :)
"adaptateur RCA Peritel" ?
Comme celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item094611551

Le $£#~@%§ de soft ne sait gérer qu'un groupe de canaux, soit
Secam, soit PAL. Je n'ai pas réussi à mélanger.

C'est vraiment une merde alors... :(
Peut on faire fonctionner l'ATI AIW sans lui ? Avec un autre groupe de
programmes comme Meuhmeuh etc... ? Pour avoir à la fois la mémorisation
PAL et SECAM des chaines ? :)

Donc pour l'instant je suis bloquer, à mon avis c'est mon adaptateur RCA
qui n'est pas bon, il n'a pas d'interrupteur. Il faut que je m'en trouve
un.
VieuxGeo
Zord avait écrit le 05/05/04 :

De mon côté j'ai eu plein de cables avec (5).

Veinard !

"adaptateur RCA Peritel" ?
Comme celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item094611551

Exactement

Peut on faire fonctionner l'ATI AIW sans lui ? Avec un autre groupe de
programmes comme Meuhmeuh etc... ? Pour avoir à la fois la
mémorisation PAL et SECAM des chaines ? :)

Je n'ai pas trouvé jusqu'ici (mais je n'y ai pas passé des
éternités).

Donc pour l'instant je suis bloquer, à mon avis c'est mon adaptateur
RCA qui n'est pas bon, il n'a pas d'interrupteur. Il faut que je m'en
trouve un.

Voilà.

Je serais curieux de savoir ce que tu arrives à en faire, si tu
vas plus loin dans les recherches.

--
L'envoi d'un courrier commercial non sollicité à mon adresse
doit être accompagné d'un virement de 1000 Euros sur mon
Zord
VieuxGeo wrote:
Veinard !

Non parce que ça ne m'avance à rien.

Je serais curieux de savoir ce que tu arrives à en faire, si tu
vas plus loin dans les recherches.

Ben là je vais essayer d'en trouver un d'occas pas trop cher.
Et espérer pouvoir faire ce que je veux : encoder quelques K7 VHS qui
j'ai + regarder la télé française et espagnole. :)