Atlantic Bird 3 et disparition probable de France 4 du multiplex TNT R1 du 11591 V

Thierry VIGNAUD
Le CSA a annoncé ce jour sur son site web la réorganisation des multiplex TNT
où France 4 va abandonner le R1 pour passer sur le R2. La place laissée sur le
R1 devrait laisser place aux TV locales.

Vu que le R1 est le seul multiplex indépendant recevable avec un démodulateur
satellite numérique grand public sur 11591 V sur AB3 (les autres transpondeurs
diffuseurs 2 multiplex TNT ce qui les rend inaccessibles au commun des mortels
qui n'ont pas un récepteur professionnel comme ceux utilisés dans les centres
de diffusion TNT), France 4 devrait être logiquement inaccessible dans les 4
prochains mois (c'est le délai annoncé pour la modification).

La délibération du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=121613

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2 3 4 5
Kosmiko2000
Et on continue les conneries.....
Pardon...
Déjà que je suis scandalisé que la chaine FRANCE O ne soit pas gratuite
et non reprise sur ce mini bouquet (car il reste de la place)....

Le départ de FRANCE 4 est scandaleux..

Vivement que le bouquet TNT soi disponible en viacess 2.3 sur AB3 et
qu'on puisse joyeusement le pirater... Ca sera bien fait...
Désolé mais je suis énervé d'apprendre cette nouvelle...
C'est du grand n'importe quoi sur AB 3....

fenec95 a écrit :
Bonsoir,

C'est une honte!

message de news:

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id1613

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Lodge
Le Thu, 11 Jan 2007 19:51:00 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

C'est pas possible techniquement de continuer a diffuser france 4 sur le
sat avec les autres france television et sur le R2 en TNT?

Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 20:40:08 +0100, Lodge wrote:

C'est pas possible techniquement de continuer a diffuser france 4 sur le
sat avec les autres france television et sur le R2 en TNT?

Ça ne me paraît pas logique, AB3 en numérique reprend 2 à 2 l'intégral des
multiplex, sauf pour le R1 qui est seul (on a 5 multiplex), donc un nombre
impair.

Pourquoi a-t-on justement toutes les canaux accessibles du R1, c'est parce que
le transpondeur satellite qui alimente les émetteurs terrestres se retrouvait
seul diffusé sur un transpondeur satellite.

Donc si France 4 passe sur le R2 il n'y a plus de raison de la recevoir. Ce
n'est pas un problème de cryptage mais de norme de diffusion satellite
incompatible avec les démodulateurs satellite grand public.

Je le rappelle une fois de plus 2 multiplex TNT sont diffusés sur un
transpondeur satellite (visiblement pour des raisons financières pour les
opérateurs) et c'est pour ça qu'on ne reçoit pas le R2, le R3, le R4 et le R6
avec un démo acheté dans le commerce. Au pire on peut détecter les porteuses,
mais on ne voit rien, écran noir.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 20:47:53 +0100, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

C'est une honte!

Peut-être que d'ici à 4 mois, la loi sur l'audiovisuel qui est en cours devant
le Parlement aura fait évoluer les choses pour la diffusion accessibles à tous
par satellite des chaînes qui diffusent en DVB-T

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Oui vraiment je l'espère;
Donc je suis un privilégié... ici en Ile de France je capte la TNT; le
satellite etc..
Mais je pense aussi aux autres (Y compris des personnes de ma famille)
qui n'ont pas la TNT dans leur région..et qui recoivent assez mal le
hertzien.

Je leur ai installé une parabole AB3 pour les chaines analogiques, et on a
complété récement
avec un récepteur numérique, mais si les chaines "nouvelles" partent déjà
c'est la m**de!!!
Et puis le reste de la TNT ne viendra jamais sur AB3! (en réception privée)
Sur Astra Canal sat a inclus la TNT pour SES ABONNES
c'est crypté!..Tf1,F2,F3,etc
La solution pour la gratuité était AB3, mais NIET rien ne viens
Tout ça n'est pas normal du tout!

Pascal ennervé ce soir!

wrote:

[...]

Paul_Fortin
> [...]
devant le Parlement aura fait évoluer les choses pour la diffusion
accessibles à tous par satellite des chaînes qui diffusent en DVB-T

Je lis ce newsgroup depuis de longs mois, et je suis admiratif devant
votre éternel optimisme ...

Ce que vous nous apprenez est -comme le dit un autre intervenant plus
haut- tout simplement scandaleux.

France4 est une chaine publique qui bénéficie de l'incontournable
redevance payée par tous les citoyens honnêtes.

Si nos brillants ministres (ou le CSA ou qui vous voudrez) -qui ne
savent plus quoi inventer pour emm..er le peuple- décident
effectivement du retrait de France4, là encore qu'ils se bougent le
fion (désolé pour mon exaspération) pour crypter cette satanée TNT sur
AB3 à la manière de la SSR en Suisse, et les gens se fourniront la
carte de décryptage.
Il est où, le problème? Certainement pas technique, mais politique une
fois de plus ...

Ce qui est fatiguant dans ce pays, c'est la non décision permanente
(voir le sujet du DAB), et le volte face sur de nombreux sujets
quasiment toujours en défaveur du grand public.

Pour en revenir à la TNT, j'ai la chance d'être couvert en terrestre,
mais je me mets sincèrement à la place de ceux qui ne seront pas
couverts avant des lustres, et qui la payent, cette saleté de redevance
pour ne pas avoir France4, ni Arte dans la journée, ni France5 le soir,
ni LCP ...
avour

wrote:

[...]

encore une exellente représentation du bon français moyen qui rale
jamais content de son sort :o)
en quelle langue faudra t-il vous le dire àà tous, la réception de la
TNT via AB3 actuellement n'est absolument pas destinée au grd public,
c'est pour la distribution en métropole des réseaux terrestres, donc ce
qui s'y passe n'a rien d'anomal ou pas :-Z cà ne concerne uniquement
que les pro de la distribution hertzienne, que certain utilise un fta
numérique pour recevoir le R1, qui est effectivement l'unique multiplex
recevable pour le quidem reste à ces risques et périls mais il n'y a
sorte d'obligation de rester figer pour le bonheur de quelques
expériences techniques de réception de ces cannaux télévisuels à
vocation purement pro et techniques :-?
j'en ai marre de vous entendre tous pleurer sur cette réception
numérique d'AB3.
Les instances se sont engagés pour une diffusion satellitaire de la TNT
en métropole pour les zones blanches restantes aux différentes phases
de déploiement terrestre mais je vous rapelle que l'extinction de
l'annalogique comment qu'à partir de mars 2008 alors soyez tous patient
et tout arrivera à point nommé pour tout le monde B-).

--
Merci de vos futures réponses.

Thierry Martel
Ben, j'imagine le jour ou le R5 sera activée, le R1 ne sera plus accessible.

Certains n'ont pas compris qu'à ce jour Atlantic Bird 3 n'st pas un
satellite dit "grand public" contrairement d'Astra et Hot-Bird et qu'à ce
jour, les diffusions sont dit "professionnel" et que personne n'a de compte
à rendre par rapport à ce Atlantic Bird.

Cependant, si le soit-disant "groupement tnt" met en oeuvre le faux TNT sur
ce satellite, ce satellite sera toujours déclaré non "grand public"
vue les essais récentes, il n'y a pas de quoi se réjouir d'avance (+17
chaines sur un même transpondeur) c'est carrement la radinerie.