atlantic bird et demodulateur numerique

18 réponses
ralf
bonjour

je me demandais si on pouvait avoir atlantic bird pour les chaines
francaises avec un demodulateur numerique
ou faut il obligatoirement un analogique.?

car j'ai ete mal conseillé, on m'a dit que pour avoir les chaines francaises
tf1 fr2 ect..... il fallait une installation numerique double tete pour
astra et hot bird.
j'ai donc fait l'acquisition d'un kit numerique astra/hotbird
puis je reorienter ma parabole pour avoir atlantic bird et peut etre un
autre en meme temps avec la 2eme tete (c'est une double tete monobloc ecart
6°)

merci de vos reponses car je suis un peu perdu

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Feb 2005 09:11:01 +0100, "ralf" <sorry no spams> wrote:

bonjour

je me demandais si on pouvait avoir atlantic bird pour les chaines
francaises avec un demodulateur numerique
ou faut il obligatoirement un analogique.?

car j'ai ete mal conseillé, on m'a dit que pour avoir les chaines francaises
tf1 fr2 ect..... il fallait une installation numerique double tete pour
astra et hot bird.
j'ai donc fait l'acquisition d'un kit numerique astra/hotbird
puis je reorienter ma parabole pour avoir atlantic bird et peut etre un
autre en meme temps avec la 2eme tete (c'est une double tete monobloc ecart
6°)

Non on t'as donné une bonne information, il faut bien un démo
numérique pour avoir les chaînes terrestres française en numérique, et
c'est sur Hot Bird. Mais peut-être que l'information principale ne
t'as pas été données, à savoir que c'est au travers d'un abonnement à
TPS que ces chaînes étaient disponibles en numérique. Pour info, sur
Astra, Canal Satellite ne diffuse ni M6, ni TF1, ces chaînes
s'opposant à leur reprise par ce bouquet, étant partie prenante dans
TPS.

Sur Atlantic Bird 3, les chaînes terrestres ne sont diffusées qu'en
analogique.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
ralf
merci.
ma question principale est, puis-je recevoir atlantic bird 3 avec ce
materiel?
lefloch
non, il faut un démo analogique (qq dizaines d'euros).
tu peux conserver ta parabole et une tête.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Feb 2005 09:34:07 +0100, "ralf" <sorry no spams> wrote:

merci.
ma question principale est, puis-je recevoir atlantic bird 3 avec ce
materiel?

Si c'est du matos pour recevoir du numérique tu recevras les canaux
numériques d'Atlantic Bird 3.

Pour voir ce qui est disponible en numérique et en clair à l'aide de
ce tableau
http://www.lyngsat.com/ab3.html

La légende de couleurs indiquent le type de service (en bas de la
page). Mais je pense qu'il faut mieux préciser, donc un démo numérique
permettra de recevoir ce qui figure sur fond en jaune clair et les
feeds non cryptés sur fond grisé, mais certainement pas les chaînes
qui figurent sur un fond blanc.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
avour
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
On Fri, 25 Feb 2005 09:34:07 +0100, "ralf" <sorry no spams> wrote:

merci.
ma question principale est, puis-je recevoir atlantic bird 3 avec ce
materiel?

Si c'est du matos pour recevoir du numérique tu recevras les canaux
numériques d'Atlantic Bird 3.

Pour voir ce qui est disponible en numérique et en clair à l'aide de
ce tableau
http://www.lyngsat.com/ab3.html

La légende de couleurs indiquent le type de service (en bas de la
page). Mais je pense qu'il faut mieux préciser, donc un démo numérique
permettra de recevoir ce qui figure sur fond en jaune clair et les
feeds non cryptés sur fond grisé, mais certainement pas les chaînes
qui figurent sur un fond blanc.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

çà lui fera une belle jambe de recvoir des feets :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
ralf
bon ok mais,est-ce que mon demo numurique peut me permettre si je pointe
vers atlantic bird de rece voir TF1/FR2/FR3/la 5/M6 et peut etre C+ (pour
les guignols) ?
ce sont les seuls chaines que je veux recevoir
merci

http://www.lyngsat.com/ab3.html

La légende de couleurs indiquent le type de service (en bas de la
page). Mais je pense qu'il faut mieux préciser, donc un démo numérique
permettra de recevoir ce qui figure sur fond en jaune clair et les
feeds non cryptés sur fond grisé, mais certainement pas les chaînes
qui figurent sur un fond blanc.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Feb 2005 11:38:49 +0100, "ralf" <sorry no spams> wrote:

bon ok mais,est-ce que mon demo numurique peut me permettre si je pointe
vers atlantic bird de rece voir TF1/FR2/FR3/la 5/M6 et peut etre C+ (pour
les guignols) ?
ce sont les seuls chaines que je veux recevoir
merci

Je pensais avoir été suffisamment clair, mais c'est pas gagné !

Alors la réponse est :

Nooooooooooooooooooooon !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry Martel
"ralf" <sorry no spams> a écrit dans le message de news:
421f003c$0$3126$
bon ok mais,est-ce que mon demo numurique peut me permettre si je pointe
vers atlantic bird de rece voir TF1/FR2/FR3/la 5/M6 et peut etre C+ (pour
les guignols) ?
ce sont les seuls chaines que je veux recevoir
merci

Réponse : NON, votre démodulateur numérique ne permet pas la reception
analogique.
ralf
merci
>
Je pensais avoir été suffisamment clair, mais c'est pas gagné !

Alors la réponse est :

Nooooooooooooooooooooon !

ralf
voila la c'est clair
merci

"> >
Réponse : NON, votre démodulateur numérique ne permet pas la reception
analogique.

1 2