s'attacher à cp

mireero
Comme le titre l'indique, y a t'il un moyen de s'attacher à un "cp" en
cours (afin de savoir où s'en est)?

Genre, dans une console "cp source destination", et dans l'autre ... ben
c'est ça la question (on peux imaginer copier de la musique sur un
téléphone si ça aide de donner un exemple)!

Y'a bien la possiblilité d'utiliser df mais j'aurais aimé quelque chose
de plus précis.

Pour le thread précédent que j'ai lancé, désolé de ne pas être en mesure
de répondre (pour l'instant), j'ai pas le temps (et puis dur, le réveil) ...

En passant, on dit disque "dur", et pas "dure", ça devrait parler à
quelqu'un.

--
mireero

Nicolas George
mireero , dans le message <55741ffa$0$2989$, a
écrit :
Comme le titre l'indique, y a t'il un moyen de s'attacher à un "cp" en
cours (afin de savoir où s'en est)?

Va voir dans /proc/$PID/fd les fichiers ouverts puis dans .../fdinfo la
position dans chaque fichier.
william
On 2015-06-07, mireero wrote:
[...]

l'option v de cp ne suffit pas ?
Hugolino
On 2015-06-07, william wrote:
On 2015-06-07, mireero wrote:

> [...]
> le réveil) ...
>
> En passant, on dit disque "dur", et pas "dure", ça devrait parler à

l'option v de cp ne suffit pas ?

En la mettant dans un "screen" (man screen), on peut lancer un "cp -v",
récupérer la console, puis zyeuter quand on veut pour voir où ça en est.

Mais l'OP ne dit pas vraiment comment il veut faire.

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur
mireero
écrit :
Comme le titre l'indique, y a t'il un moyen de s'attacher à un "cp" en
cours (afin de savoir où s'en est)?

Va voir dans /proc/$PID/fd les fichiers ouverts puis dans .../fdinfo la
position dans chaque fichier.

Là y'a quelque chose, merci Nicolas!
Parallèlement, je me demande si on pourrait pas utiliser un déboguer
genre gdb...

--
mireero
mireero
On 2015-06-07, mireero wrote:

[...]

Merci à vous 2, parfois les choses les plus simples nous passent sous le
nez.
Le PO vous dit cependant qu'on est légèrement en dehors de ma question,
je voulais m'attacher à "copy" une fois qu'il était en marche.

Mais au final ça répond bien, il me suffit que j'alias cp et cp -v! Je
vais d'ailleurs faire ça tout de suite.

--
mireero
Nicolas George
mireero , dans le message <55759cf9$0$3014$, a
écrit :
Mais au final ça répond bien, il me suffit que j'alias cp et cp -v!

Dans ce cas, tu peux aussi envisager de prendre l'habitude de d'utiliser
« rsync -P ».
Hugolino
On 2015-06-08, mireero wrote:

> [...]

Mais au final ça répond bien, il me suffit que j'alias cp et cp -v!
Je vais d'ailleurs faire ça tout de suite.

Attention au fait que demander à la commande 'cp' d'afficher sa
progression charge évidemment la machine.
La charge supplémentaire sera évidemment faible s'il s'agit de 10 gros
fichiers, mais pas s'il s'agit de nombreux petits fichiers.

02:39:48 ~/test_cp $ rm -rf *
02:40:11 ~/test_cp $ for i in `seq 1 10000` ; do echo "Nos
ancêtres les gaulois avaient des capotes en bois" > $i ; done
02:40:24 ~/test_cp $ md vitesse_cp_1
02:40:36 ~/test_cp $ time cp * vitesse_cp_1/
cp: omission du répertoire «vitesse_cp_1»

real 0m0.438s
user 0m0.076s
sys 0m0.319s
02:40:40 ~/test_cp $ md vitesse_cp_2
02:41:01 ~/test_cp $ alias cp="cp -v"
02:41:11 ~/test_cp $ time cp * vitesse_cp_2/
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
cp: omission du répertoire «vitesse_cp_1»
cp: omission du répertoire «vitesse_cp_2»

real 0m0.829s
user 0m0.126s
sys 0m0.437s
02:45:00 ~/test_cp $

Bon...
Dans cet exemple, ta machine va évidemment survivre à cet effort
supplémentaire, mais je voulais signifier que demander un affichage est
forcément un peu, beaucoup, à la folie, mais jamais "pas du tout"
indolore en terme de temps-machine.

Mes deux ¢

--
Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"

Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"
mireero
On 06/16/2015 02:50 AM, Hugolino wrote:
Mes deux ¢

??

Message passé sinon!

--
mireero
Hugolino
On 2015-06-16, mireero wrote:
On 06/16/2015 02:50 AM, Hugolino wrote:
> Mes deux ¢

??

Quand on apporte sa contribution à un débat/réponse/whatever, on peut en
estimer la valeur pécunière. La tradition est qu'elle vaut deux
centimes...

Message passé sinon!

Dans l'exemple que je donnais, le traitement durait 50% plus longtemps
tout en restant inférieur à la seconde.
Ça n'était donc pas bien grave de demander une "sortie écran"...

Pour d'autres commandes, ça peut être beaucoup plus coûteux, et il est
même parfois conseillé d'envoyé la sortie vers Dave Null

"commande > /dev/null 2>&1"

permet que "commande" fasse son boulot sans rien afficher et donc d'être
exécutée plus rapidement (parfois beaucoup plus rapidement).

Un peu de doc : http://www.lanterne-rouge.info/article-que-signifie-dev-null-2-1-70233357.html

--
Il n'y a que trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui
ne savent pas.