Attacher une PJ a un email

2 réponses
Mick
Bonjour,

Je cherche a attacher une PJ a un fichier Uploader sur le serveur dans le
cadre d'une interface web d'envois de mail.
Le fichier est bien uploader et mon problème se pose au moment de
l'attachement de la PJ.

Voici mon code source :

Dim oPJ As System.Net.Mail.Attachment
oPJ = System.Net.Mail.Attachment.CreateAttachmentFromString(savePath,
System.Net.Mime.MediaTypeNames.Application.Octet)oMail.Attachments.Add(oPJ)

J'ai bien une PJ a mon mail mais elle est vierge de tout information SAUF du
chemin 'savepath' que je passe en paramètre.
J'ai beau cherché je n'arrive pas a identifier la source de mon problème.

A vous lire !

2 réponses

Patrice
Cette méhode crée sans doute une pièce jointe à partir des *données*
contenues dans la chaîne (qui n'est donc sans doute pas un nom de fichier
mais directement le contenu de la pièce jointe).

Voir plutôt le constructeur
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms144614(VS.80).aspx si la pièce
jointe est à créer à partir d'un fichier.
---
Patrice

"Mick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a attacher une PJ a un fichier Uploader sur le serveur dans le
cadre d'une interface web d'envois de mail.
Le fichier est bien uploader et mon problème se pose au moment de
l'attachement de la PJ.

Voici mon code source :

Dim oPJ As System.Net.Mail.Attachment
oPJ = System.Net.Mail.Attachment.CreateAttachmentFromString(savePath,
System.Net.Mime.MediaTypeNames.Application.Octet)oMail.Attachments.Add(oPJ)

J'ai bien une PJ a mon mail mais elle est vierge de tout information SAUF
du
chemin 'savepath' que je passe en paramètre.
J'ai beau cherché je n'arrive pas a identifier la source de mon problème.

A vous lire !

Mick
C'est tout à fait ce que je cherchais.

Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Cette méhode crée sans doute une pièce jointe à partir des *données*
contenues dans la chaîne (qui n'est donc sans doute pas un nom de fichier
mais directement le contenu de la pièce jointe).

Voir plutôt le constructeur
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms144614(VS.80).aspx si la pièce
jointe est à créer à partir d'un fichier.
---
Patrice

"Mick" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je cherche a attacher une PJ a un fichier Uploader sur le serveur dans

le
> cadre d'une interface web d'envois de mail.
> Le fichier est bien uploader et mon problème se pose au moment de
> l'attachement de la PJ.
>
> Voici mon code source :
>
> Dim oPJ As System.Net.Mail.Attachment
> oPJ = System.Net.Mail.Attachment.CreateAttachmentFromString(savePath,
>

System.Net.Mime.MediaTypeNames.Application.Octet)oMail.Attachments.Add(oPJ)
>
> J'ai bien une PJ a mon mail mais elle est vierge de tout information

SAUF
> du
> chemin 'savepath' que je passe en paramètre.
> J'ai beau cherché je n'arrive pas a identifier la source de mon

problème.
>
> A vous lire !
>