Attaqué par Free, un internaute réclame des dommages et intérêts

oulala
Quelle ne fut pas la surprise de cet informaticien du sud de la France en
voyant débarquer chez lui quatre officiers de la police judiciaire de Paris,
par un beau matin de février 2007. Recherche de stupéfiants ? Trafic d'armes
? Non. Le fournisseur d'accès Internet Free a tout simplement porté plainte
pour diffamation, suite à un message qu'il a posté sur 01net . sous le
pseudo Petit Poucet.
Une plainte qui a conduit à la perquisition, pendant une journée entière, du
domicile et de la société de cet informaticien sans histoire, avec saisie de
tous ses ordinateurs. Le FAI lui réclame 12 000 euros de dommages et
intérêts.
Tout commence un an plus tôt, en février 2006, quand Petit Poucet poste sur
notre site un commentaire, en réaction à un article sur la guerre engagée
par les studios de cinéma contre les newsgroups.
Ancien abonné de Free, l'internaute n'y mâche pas ses mots : sous le titre
Free, 1er pirate de France, il affirme que les serveurs de newsgroups du FAI
abritent du contenu protégé par les droits d'auteur - logiciels, musique et
films -, au vu et au su de tous. Et de s'étonner qu'aucune plainte n'ait
déjà été déposée contre le FAI à ce sujet. C'était en effet bien avant la
décision de justice qui a contraint Free à fermer 14 de ces fameux
newsgroups.

Verdict attendu le 14 février
(.......)

De son côté, Free estime que le message de Petit Poucet, est « préjudiciable
à son image et à ses intérêts économiques » .

http://www.01net.com/editorial/371600/attaque-par-free-un-internaute-reclame-des-dommages-et-interets/?rss

L'image de free :) quelle belle image !

- seul fai à poursuivre ses abonnés en justice

- fai régulièrement condamné par la justice

- seul fai à être + ou - dirigé par un ex-minitéliste ;)

Gerd
"oulala" a écrit dans le message de news:
02092c1e$0$16192$

L'image de free :) quelle belle image !

- seul fai à poursuivre ses abonnés en justice

- fai régulièrement condamné par la justice

- seul fai à être + ou - dirigé par un ex-minitéliste ;)

Oui, pi on n'en dira pas plus mais on n'en pense pas moins ;o)

tking
oulala avait prétendu :

Une plainte qui a conduit à la perquisition, pendant une journée entière, du
domicile et de la société de cet informaticien sans histoire, avec saisie de
tous ses ordinateurs.

Est-ce bien le procureur qui ordonne ce genre d'action ?

Albert ARIBAUD
Le Wed, 13 Feb 2008 18:30:52 +0100, tking a écrit:

oulala avait prétendu :

[...]

Il me semble que non : c'est le juge qui instruit l'affaire ; mais rien
dans ce que tu cites ne laisse penser que c'est le procureur qui a
ordonné la perquisition.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 13 Feb 2008 20:25:53 +0100, oulala a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
[...]

Si vous aviez l'INTELLIGENCE de lire la source, vous n'auriez pas écrit
" oulala avait prétendu "

Merci pour l'insulte, mais primo, ce que vous citez entre guillemets
vient d'un post de tking, et non de moi (et si vous visiez bien tking,
c'est à lui qu'il fallait répondre), et secundo, ne confondez-vous pas
"prétendre" et "mentir" ? Il n'est pas faux d'écrire que "oulala a
prétendu" quand ce sont ses propos qu'on rapporte, et ce n'est en rien
insultant ni même une insinuation.

- l'important dans cette histoire n'est pas ce qu'a fait le procureur.

Personne ne l'a dit, surtout pas moi, qui n'ai fait que répondre à une
question.

- mais bien la énième tentative d'étouffer l'expression donc la
démocratie.

Ne vouliez-vous pas dire plutôt "étouffer la liberté d'expression" ? Car
dans l'affaire, la démocratie n'est pas impliquée : pas d'élections, pas
même de vote de lois.

NB : avec vos " amicalement " vous me faites penser au type que l'on
connaît depuis 2 minutes et qui se met à vous appeler par votre prénom
voire à vous taper dans le dos..

La beauté est dans l'oeil de l'observateur.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
[HS ajouté, compte tenu de l'écart avec le sujet icitial]

Le Thu, 14 Feb 2008 08:57:01 +0100, oulala a écrit:

[...]

Vous êtes borgne ;)

- la démocratie ne se résume pas à des élections, il n'y a que les
crétins pour penser cela, il y des élections en Russie et au Mozambique
donc ce sont des démocraties. Fumiste

J'ai du mal à voir le lien avec la discussion courante.

NB : avec vos " amicalement " vous me faites penser au type que l'on
connaît depuis 2 minutes et qui se met à vous appeler par votre prénom
voire à vous taper dans le dos, signe d'une éducation déplorable ...

Oui, je sais, vous l'avez déjà dit, sauf pour l'éducation. Si l'on passe
outre cet ajout, provocation à vocation injurieuse, on notera que c'est
là aussi affaire de personnes ; dans mon éducation à moi que j'ai, si
l'on n'est pas amical avec les gens, ils ne le seront naturellement pas
en retour, et l'on n'aura donc guère de chances d'arriver à les connaître
un jour.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 Feb 2008 13:49:15 +0100, oulala a écrit:

- Vous avez toujours du mal, il n'y a pire sourd etc etc.

Soit ça, soit vous répétez une affirmation dans l'espoir d'en faire un
fait, mais ça ne fonctionne pas.

- Vous êtes tellement mielleux que vous êtes plus collant qu'un
chewing-gum abandonné à son triste sort sur le trottoir de l'avenue
hoche vers le 60 :)

Voilà une argumentation imparable qui concourt à donner du crédit à avos
affirmations.

- Votre seul objectif est de détourner l'objet initial de ce post ainsi
que de tous les autres afin de noyer le poisson comme d'hab.

Chic, une théorie etc.

- Bilan : vous êtes un faux-cul ou un employé obséquieux ou les deux.

Ou bien quelqu'un qui n'est pas avec vous, donc qui est contre vous dans
votre vision binaire des choses.

Amicalement,
--
Albert.

Petit Poucet
Pour info, j'ai été relaxé, par contre pas de D&I.
oulala
"Petit Poucet" a écrit dans le message de news:
47b44f65$0$880$
Pour info, j'ai été relaxé, par contre pas de D&I.

:)

sans commentaires :) :) :) :)

;)

1 2