Attaquer une trésorerie

3 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

Tout d'abord rassurez vous, mon attaquue sera l=E9gale et pas au bazooka=
, =

meme si ca serait tentant.

Je vous r=E9sume la situation.

Suite =E0 une amende j'ai eu une opposition administrative, je suis all=E9=
=

r=E9gler cette amende (quand j'ai eu l'argent pour le faire) le 12/03 =E0=
la =

tr=E9sorerie de ma ville, j'ai un papier sign=E9 et tamponn=E9 de la tr=E9=
sorerie =

reprenanty la somme, et la r=E9f=E9rence de l'acte original.

La dame de la tr=E9sorerie de ma ville m'a bien dit que c'=E9tait rentr=E9=
dans =

leur syst=E8me informatique et que tout =E9tait bon.

Or ces idiots ont mis une autre opposition administrative le 26/03 (soit=
=

14 jours apr=E8s mon paiement) et je me trouve avec des frais bancaires =
=E0 =

payer en plus alors qu'a la date de leur opposition j'avais d=E9ja pay=E9=
=

depuis 14 jours.

Bien sur il est impossible de les joindre au t=E9l=E9phone....

Quelle serait la proc=E9dure pour les attaquer pour me faire rembourser =
=E0 =

minima les frais bancaires ?

Cette tr=E9sorerie est =E0 Tours et moi =E0 Toulouse ce qui m'empeche d'=
aller =

leur expliquer de tr=E8s vive voix ce que je pense de leur s=E9rieux.

Merci par avance de votre aide

3 réponses

none
Txl a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Tout d'abord rassurez vous, mon attaquue sera légale et pas au bazooka, meme
si ca serait tentant.

Je vous résume la situation.

Suite à une amende j'ai eu une opposition administrative, je suis allé régler
cette amende (quand j'ai eu l'argent pour le faire) le 12/03 à la trésorerie
de ma ville, j'ai un papier signé et tamponné de la trésorerie reprenanty la
somme, et la référence de l'acte original.

La dame de la trésorerie de ma ville m'a bien dit que c'était rentré dans
leur système informatique et que tout était bon.

Or ces idiots ont mis une autre opposition administrative le 26/03 (soit 14
jours après mon paiement) et je me trouve avec des frais bancaires à payer en
plus alors qu'a la date de leur opposition j'avais déja payé depuis 14 jours.

Bien sur il est impossible de les joindre au téléphone....

Quelle serait la procédure pour les attaquer pour me faire rembourser à
minima les frais bancaires ?

Cette trésorerie est à Tours et moi à Toulouse ce qui m'empeche d'aller leur
expliquer de très vive voix ce que je pense de leur sérieux.

Merci par avance de votre aide

Invoquer le délit de concussion ?
dmkgbt
Txl wrote:

Bonjour à tous,

Hello,

Bien sur il est impossible de les joindre au téléphone....

Vous avez Internet?
Envoyez leur un e-mail ... :-D

Quelle serait la procédure pour les attaquer pour me faire rembourser à
minima les frais bancaires ?

Faire une demande contentieuse écrite à l'adresse portée sur
l'opposition et/ou par courriel (il y a forcément une adresse mail)

Leur demander dedans la main-levée de l'opposition en fournissant la
preuve du paiement.

Aller voir ensuite votre banque avec la main-levée et demander le
remboursement des frais bancaires.

Prier pour que votre banque accepte (parce qu'elle a fait le boulot
exigé, elle).

Cette trésorerie est à Tours et moi à Toulouse ce qui m'empeche d'aller
leur expliquer de très vive voix ce que je pense de leur sérieux.

La demande écrite est bien plus efficace que le "de vive voix", étant
donné que vous avez une trace...

Merci par avance de votre aide

Cordialement.

--
Blanc-seing
Serge
"Txl" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Tout d'abord rassurez vous, mon attaquue sera légale et pas au bazooka,
meme si ca serait tentant.

Je vous résume la situation.

Suite à une amende j'ai eu une opposition administrative, je suis allé
régler cette amende (quand j'ai eu l'argent pour le faire) le 12/03 à la
trésorerie de ma ville, j'ai un papier signé et tamponné de la
trésorerie
reprenanty la somme, et la référence de l'acte original.

La dame de la trésorerie de ma ville m'a bien dit que c'était rentré
dans
leur système informatique et que tout était bon.

Or ces idiots ont mis une autre opposition administrative le 26/03 (soit
14 jours après mon paiement) et je me trouve avec des frais bancaires à
payer en plus alors qu'a la date de leur opposition j'avais déja payé
depuis 14 jours.

Bien sur il est impossible de les joindre au téléphone....

Quelle serait la procédure pour les attaquer pour me faire rembourser à
minima les frais bancaires ?

Cette trésorerie est à Tours et moi à Toulouse ce qui m'empeche d'aller
leur expliquer de très vive voix ce que je pense de leur sérieux.

Merci par avance de votre aide

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Une trésorerie de Toulouse ne peut pas agir vers celle de Tours ???

Il y a longtemps j'avais payé un PV en Normandie, et j'avais du aller
voir ma trésorerie locale (en RP) pour lever l'opposition !!!
(ils s'étaient renseigné auprès de leurs collègues de Normandie !)

Serge