Atteindre cellule

2 réponses
Georges
Bonjour,
Dans un onglet « Recap » j'ai un tableau avec pour ligne d’en-tête les 12
mois de l’année. Cette plage de 12 cellules est nommée « Resultat ».
Un autre onglet « accueil » avec cellule nommée « SEL » dans laquelle je
sélectionne un mois de l’année.
Je souhaite qu’après cette sélection j’atteigne directement dans l’onglet «
recap » le champ correspondant.
J’ai trouvé le code suivant qui fonctionne très bien si tout est placé dans
le même onglet.
Je n’arrive pas a trouver la solution pour atteindre cette cellule si la
zone "resultat" est dans l’onglet « Recap ».
D’avance merci pour votre aide.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("SEL").Address And Target.Count = 1 Then
Range("RESULTAT").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
End If
End Sub

Cdt
Georges

2 réponses

isabelle
bonjour Georges,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("SEL").Address And Target.Count = 1 Then
x = Application.Match(Target, [RESULTAT], 0)
Application.Goto Reference:=Sheets("Recap").Cells(1, x)
End If
End Sub

isabelle

Georges a écrit :

Bonjour,
Dans un onglet « Recap » j'ai un tableau avec pour ligne d’en-tête les 12
mois de l’année. Cette plage de 12 cellules est nommée « Resultat ».
Un autre onglet « accueil » avec cellule nommée « SEL » dans laquelle je
sélectionne un mois de l’année.
Je souhaite qu’après cette sélection j’atteigne directement dans l’onglet «
recap » le champ correspondant.
J’ai trouvé le code suivant qui fonctionne très bien si tout est placé dans
le même onglet.
Je n’arrive pas a trouver la solution pour atteindre cette cellule si la
zone "resultat" est dans l’onglet « Recap ».
D’avance merci pour votre aide.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("SEL").Address And Target.Count = 1 Then
Range("RESULTAT").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
End If
End Sub

Cdt
Georges

Bonjour Isabelle
Parfait, ce code fonctionne très bien.
Il suffit que je modifie le décalage de ligne pour atteindre la cellule
souhaitée.

Merci.
Bonne journée
Georges

"isabelle" a écrit :

bonjour Georges,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("SEL").Address And Target.Count = 1 Then
x = Application.Match(Target, [RESULTAT], 0)
Application.Goto Reference:=Sheets("Recap").Cells(1, x)
End If
End Sub

isabelle

Georges a écrit :

>Bonjour,
>Dans un onglet « Recap » j'ai un tableau avec pour ligne d’en-tête les 12
>mois de l’année. Cette plage de 12 cellules est nommée « Resultat ».
>Un autre onglet « accueil » avec cellule nommée « SEL » dans laquelle je
>sélectionne un mois de l’année.
>Je souhaite qu’après cette sélection j’atteigne directement dans l’onglet «
>recap » le champ correspondant.
>J’ai trouvé le code suivant qui fonctionne très bien si tout est placé dans
>le même onglet.
>Je n’arrive pas a trouver la solution pour atteindre cette cellule si la
>zone "resultat" est dans l’onglet « Recap ».
>D’avance merci pour votre aide.
>
>Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Target.Address = Range("SEL").Address And Target.Count = 1 Then
> Range("RESULTAT").Find(What:=Target.Value, LookIn:=xlValues).Select
> End If
>End Sub
>
>Cdt
>Georges
>